GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

+16
Boulbi67
GouKen
oliv22
Lolo89100
kleber.faria
H.K
dimshot
booster
civodul84
pipolo
korben
dragonpower
Ficklarage
Rom4286
Matthieu
vin's
20 participants

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par civodul84 Dim 10 Juin 2007, 20:57

    il vaut mieux éviter de monter des ressorts cours sur amortisseurs d'origine ils vont se fatiguer tres vite puis ils ne vont pas travailler correctement tu vas perdre en tenue de route.... bref c'est pas térrible attent un peu et prend des amortisseurs sports prévus pour ca !!!!
    avatar
    pipolo
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : BE
    Nombre de messages : 150

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par pipolo Jeu 21 Juin 2007, 08:39

    sinon j'ai vu des amortisseurs supersports à 150€ les 4. Ils acceptent des ressorts court jusqu'à -35mm et ils sont 30% plus dur que les amortisseurs d'origine. Qu'en pensez vous, quelqu'un a déjà essayé???
    Merci...
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par civodul84 Jeu 21 Juin 2007, 14:19

    pas mal de personnes en parlent de cette marque mais je ne connais pas personnellement !
    vus le prix meme si ils durent 2ans ca vaut le coup je pense....
    booster
    booster
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 48
    Emploi : responsable rayon
    Nombre de messages : 26

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par booster Dim 05 Aoû 2007, 11:18

    moi j ai trouvé 1 kit amortiseurs +ressorts courts -3 cm sur carstyle de + c des fk pour 209 eur le tout av +ar vous truver sa cher
    avatar
    dimshot
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 42
    Emploi : conducteur metro
    Nombre de messages : 223

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par dimshot Lun 22 Oct 2007, 20:32

    slt les gars j'ai acheter des corps fileté fk et j'aimerais savoir si quelqu'un a un plan pour toucher des coupelles pas trop cher ?
    Je change les coupelles avant ok mais esc qu'il faut changer les coupelles a l'arr?
    avatar
    H.K
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : conducteur de bus
    Nombre de messages : 28

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par H.K Sam 29 Mar 2008, 18:08

    salut,
    j'ai essay" de changer mes amortisseurs, je les ai enlevés...

    mais apres impossible de virer la coupelle en haut du ressort, ma clé a pipe ne rentre pas, le tour est trop etroit!

    vous faites avec quoi comme clé?
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Ficklarage Sam 29 Mar 2008, 21:47

    oui je me rappel aussi que la clef avait du mal a rentrer mais pour moi elle est rentrer assez pour pouvoir y devisser.
    kleber.faria
    kleber.faria
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Dans mon ALGECO
    Nombre de messages : 1575

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par kleber.faria Ven 22 Aoû 2008, 20:36

    Bonjour,

    Après avoir lu ce tuto qui, au passage, est très bien fait... je me suis lancé dans le périple de démonter mes amortisseurs avant. Mais ça n'a pas duré longtemps Sad car j'ai à peine enlevé le cache et impossible de desserrer le 1 écrou des coupelles d’amortisseur. J'ai cru que la BTR allait me lacher tellement j'ai forcé, cela même après avoir mis du WD40 pour voir si l'écrou n'était pas grippé.

    Vous avez une idée de quoi faire pour passer aux étapes suivantes...

    MeRcI
    kleber.faria
    kleber.faria
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Dans mon ALGECO
    Nombre de messages : 1575

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par kleber.faria Lun 25 Aoû 2008, 13:25

    Après quelques tentatives je commence à me démotiver... Sad sur les tophs ça parait si simple...lol
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Ficklarage Lun 25 Aoû 2008, 15:25

    ca a du etre serrer a cle a choc ou autres + gripper j ai envie de te dire file dans un garage pour eviter de foiré "le pas de vis" .
    Lolo89100
    Lolo89100
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 48
    Emploi : J'informe un p'ti chien lol
    Nombre de messages : 925

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Lolo89100 Lun 25 Aoû 2008, 15:28

    +1 avec fick

    C'est ce que j'avais fait.. Par contre, roule tranquille en rentrant parce que l'amorto sera pas bien fixé
    kleber.faria
    kleber.faria
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Dans mon ALGECO
    Nombre de messages : 1575

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par kleber.faria Lun 25 Aoû 2008, 19:19

    MErci pour le conseil... je vais le faire demain...!!!
    Mais il y a un truc que je ne comprend pas... je n'ai pas réussi à devisser le boulon mais en la mettant au garage je me suis rendu compte que la roue n'est pas droite... la partie supérieure est incliné vers l'intérieur... Shocked ... comme quand l'arriere est trop rabaissé et les jantes s'écartent... colere g du faire une connerie...!!!
    kleber.faria
    kleber.faria
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 46
    Emploi : Dans mon ALGECO
    Nombre de messages : 1575

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par kleber.faria Jeu 28 Aoû 2008, 11:28

    Voilà c fait... après avoir débloqué les coupelles ça été un jeu d'enfant...!!!
    Merci les gars
    Bientôt je changerai les photos de mon album.

    @+
    oliv22
    oliv22
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : interim
    Nombre de messages : 65

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par oliv22 Ven 03 Oct 2008, 23:21

    salut a tous.je compte changer mes amortissseur la semaine prochaine.j'ai pri des bilstein b6 avec ressort eibach -30mm pour golf vr6 de 1992.ma question est pour les coupelle je peu prendre celles d'origine de mes ancien amortisseur?
    GouKen
    GouKen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 36
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 595

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par GouKen Mer 18 Mar 2009, 11:02

    pour moi impossible de desserrer les deux écrous du bas des amortisseurs avant.. meme dégrippés rien à faire, quelqu'un sait comment faire?
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Boulbi67 Sam 25 Avr 2009, 19:50

    J'ai l'intention de changer les amortisseurs arriéres sur ma Tdi 90 par contre je voudrais savoir si il faudrait changer les ressorts en même temps ?

    Et est ce que les butées doivent aussi être changées ? Ainsi que la visserie ?

    J'ai commander des compresseurs de ressorts pour pouvoir comprimer les ressorts une fois que j'aurais démonté l'amortisseur complet... Very Happy

    Merci de votre aide Very Happy
    douay bruno
    douay bruno
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 62
    Emploi : RECEPTION AEROLOGISTIQUE
    Nombre de messages : 1

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par douay bruno Mer 03 Fév 2010, 19:23

    comment changer mes jambes de suspension (j'en ai acheté d'occasion) pour l'avant de ma golf 3 std??????????

    MERCI D'AVANCE
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Guigui Mer 03 Fév 2010, 23:10

    douay bruno a écrit:comment changer mes jambes de suspension (j'en ai acheté d'occasion) pour l'avant de ma golf 3 std??????????

    MERCI D'AVANCE

    va te presenter
    br7
    br7
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : BOUCHER
    Nombre de messages : 11

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par br7 Sam 21 Juil 2012, 22:59

    bjr a tout le monde dite je voudrais savoir se je change met ressort d'origine par des -4 met que je change juste se de devant sa ne posse pas trop de probleme?merci
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par ju29golf3 Dim 22 Juil 2012, 00:15

    salut ! b1 si tu change que ceux de devant il aura une grande difference entre l'arriere et l'avent et le comportement sera pas geniale logiquement ! vaut tant change aussi ceux de derriere !
    br7
    br7
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : BOUCHER
    Nombre de messages : 11

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par br7 Dim 22 Juil 2012, 00:48

    ok merci du renseignement
    ju29golf3
    ju29golf3
    Golfeur ingénieur
    Golfeur ingénieur


    Masculin Age : 34
    Nombre de messages : 5731

    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par ju29golf3 Dim 22 Juil 2012, 11:17

    si tu veux moi j'ai achete les mien chez eux : http://www.pieces-auto-sport.net/

    Contenu sponsorisé


    REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS - Page 2 Empty Re: REMPLACEMENT D’AMORTISEURS COURTS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:24