GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
5 participants

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Gust'have Lun 03 Sep 2007, 20:05

    Bonjour à tous,

    je m'apprète à changer mon kit de distribution sur ma golf 3 1.9 Td.
    Je souhaiterais avoir des avis de personne ayant effectuer cette intervention pour savoir où se trouve l'endroit pour bien piger le moteur.

    Si d'éventuelles photos ou autre post-it concernant cette intervention existe déjà merci de me le transmettre, jsuis po faignant mais j'en est po vu!!

    @@@@@@+++++++++++
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par fred2nice Lun 03 Sep 2007, 20:19

    salut va jeter un oeil par la : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416529.htm

    désolé pour le topic en anglais , rectification faite va voir par la c'est en français lol!


    Dernière édition par le Lun 03 Sep 2007, 22:07, édité 2 fois
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par 2E24 Lun 03 Sep 2007, 20:33

    Salut !!!!

    Chaque distribution que j'ai faite ja n'ai jamais "pigé" le moteur, je fais trouner a la main pour ne pas avoir le moteur en compression, puis je fais des reprères sur le courroie et chaque poulie, puis je détend et je l'enlève, ensuite je reporte les marques sur la courroie neuve en prennant soins d'avoir le bon nombre de dents puis je remonte, et je fais comme ça depuis que j'ai apris la mécanique.
    Il suffit d'être attentioné quand on elève la courroie pour que rien ne tourne .
    Je n'ai jamais eu de problème de décalage ni de casse moteur.

    Voilà comment je procède, mais il y a d'autre solution moi celle là me conviens parfaitement et ca prend pas plus de temps.

    Maintenant si tu ésite le mieux c'est de prendre une RT et de faire comme la RT.

    A+
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Gust'have Lun 03 Sep 2007, 20:36

    C'est la mème méthode que sur les TDI? Tu es sur?
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par mimi25 Lun 03 Sep 2007, 20:42

    Pas de pige sur les volkswagen c'est pas des pigeot.Fait des reperes toi meme tu jetes ta courroie et c'est marre!Ne te fie pas aux reperes du constructeur car c'est assez aléatoire.Tu reperes tes pignons et tu comptes les dents sur la courroie.Ensuite tu fais tourner le moteur a la main (sur arbre a came ou vilbrequin avec cliquet et douille) pour voir si tu retombe sur tes reperes.Si c'est le cas tu peux mettre en route.
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par 2E24 Lun 03 Sep 2007, 20:45

    J'ai toujours fais comme ca sur tous les moteurs essence, diésel, Turbo Diésel, c'est la même architecture a part la pompe a injection en plus sur les diésel, mais une chose est sûre je n'ai jamias démonté le cache culbuteur, ni la poulie d'arbre a came pour changer une courroie !!!
    Mais comme le site de Fred2nice est en anglais et que l'anglais et moi ca fait deux, je ne sais pas au juste ce qu'ils on touché en plus de la courroie.
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par fred2nice Lun 03 Sep 2007, 21:37

    --------------------------------------------------------------------------------

    salut va jeter un oeil par la : http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet416529.htm

    désolé pour le topic en anglais , rectification faite va voir par la c'est en français
    _________________
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par 2E24 Lun 03 Sep 2007, 22:12

    Nikel ce topic.
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par fred2nice Lun 03 Sep 2007, 22:25

    oui nickel , bien expliquer et fait par un novice en mécanique donc a la portée de pas mal de personnes Wink
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par 2E24 Lun 03 Sep 2007, 22:27

    Allé Gust'have lance toi maintenant tu a toutes les billes Wink
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Ficklarage Mar 04 Sep 2007, 00:24

    mais logiquement on doit changer tout ce qui est galet tendeur pignon vis du villebrequin etc il me semble que quand on fait une distrib y a pas que les 3 courroies mais d autres element primordiale egalement!!
    fred2nice
    fred2nice
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 59
    Emploi : en plein air :)
    Nombre de messages : 2795

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par fred2nice Mar 04 Sep 2007, 01:05

    ben dans un kit de distribution tu a sa normalement , les 3 courroies tu est pas obliger sauf si elle sont abimer ou pour etre tranquille ;[remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] 1462610
    mimi25
    mimi25
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 55
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 553

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par mimi25 Mar 04 Sep 2007, 06:18

    N'oublie pas la pompe a eau!!Tres important.
    2E24
    2E24
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Technicien DAO
    Nombre de messages : 77

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par 2E24 Mar 04 Sep 2007, 20:37

    Pour moi la règle c'est "change ce qui en a besoin" donc courrie de distrib+galet les courroies d'accessoires si elles sont craquelées et c'est tout.

    Pourquoi changer un pignon de vilo ou d'arbre a came, ca s'use peu quand au vis a moins de les flinguer au démontage, je ne vois pas l'intérèt de les changer, la pompe a eau si elle ne fuie pas y a pas de raison non plus car elle est sur la courroie d'accéssoire donc rien n'est modifié au niveau des joints de cette dernière; sur d'autre moteur du genre 2.0l HDI Citroën il est fortement conseillé de la changer car elle fait office de tendeur sur la courroie de distrib dans les autre cas pas besoin puisque elle est externe au moteur.

    Si vous allez au garage il vous conseille de changer tout ce qu'il y a autour, on est dans une société de conso ou les gens ne veulent plus se poser de question et payent pour être tranquille. Chacun fais comme il le souhaite, mais pour ma part j'ai toujour changé la courroie et les galets et seulement ca et j'ai jamais eu de soucis, et ma golf 1 est allé jusqu'a 600000 km en faisant comme ca.

    A+
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Gust'have Mar 04 Sep 2007, 22:48

    Maintenant il reste plus qu'a trouvé le temps pour le faire et se sra choz faite, je vous tiendrait au jus!!!!!!

    @@@@@@++++++++
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Ficklarage Mar 04 Sep 2007, 23:24

    oé enfin si tu fait ta courroie et que ta pompe a eau te lache 2 jour apres ta la mort quand meme enfin bon apres chacun fait comme il veux je pense quand meme qu il est plus judicieux et securisant de tout faire d un coup!
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Gust'have Ven 07 Sep 2007, 23:11

    Une pompe à eau ne se change pas systématiquement a chaque remplacement de kit distribution, si cette dernière est externe à la courroie de distribution!!!!faut juste controler le jeu de la pompe, axial et longitudinal!!!si yen a po c po la peine de la changer!!
    Par contre si elle fonctionne sous l'action de la courroie de distribution, là faut la changerr!!!
    enfin ce n'est que mon avis!!!!
    @@@@@@@@@@+++++++++
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Gust'have Sam 08 Sep 2007, 19:35

    Ca y ai c'est changé!!!!franchement de la rigolade!!!!!

    Contenu sponsorisé


    [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?] Empty Re: [remplacement kit distribution sur 1.9 TD?]

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 12:29