REMPLACEMENT D’AMORTISEUR ARRIERE (AMORTISEUR COUR)
Donc très simple 1er trucs débloquer les roues (attention pas desserrer )
Ensuite retirer la plage arrière 2 vis et taper par-dessous pour la d’éclipser
Donc ensuite retire le cache en cahioutchoune mois j’en est plus à cause de la barre
Et deviser l’écrou number one avec la grosse rondelle en dessous ensuite le second en dessous mais celui la il faut en générale tenir lax avec une clé de 6 c’est possible aussi qu’il faille faire ça pour le premier
Donc ensuite lever le véhicule et retirer le roue desserré la vise en bas de l’amortisseur c’est du 17 comme tout le reste une plate de 17 dans l’essieu et une autre a l’extérieur
Donc ensuite deviser entièrement en haut appuyer su l’essieu pour la dégager et l'amortisseur est déposer le plus dur reste a faire si ce n’est pas de ressort cour il faut les comprimer c’est très simple il vende d’appareille au camion j’ai pas de photos ça moi c’est déjà de ressort cour donc pas besoin de cet outil et il faut deviser comme au par avant l’écrou
Si c’est pour des amortisseurs avec ressort complet il sufi juste de remettre les buter et les coupelles supérieures
Si c’est juste des ressorts une foi l’ancien démonter placer le neuf puis la couple et resserré tout ça
Et tous remettre en place
La même chose que le démontage mais a l’envers
Et faire la même chose pour l’autre coter
le remplacement des amortisseurs avant
Débloquer les écrous de roue
Ouvrire le capot retirer les cache et desserrer le 1 écrou des coupelles d’amortisseur ne pas le desserre à fond
Voilà donc pour desserrer il faut tenir avec une BTR a l’intérieur et une clef a pipe déboucher pour l’écrou comme pour l’arrière
Ensuit mettre levai lavent une roue peut suffire et retirer la roue
Détacher la durite de frein et desserrer les 2 vis inférieures de la suspension
Ensuite une foie les vis inférieures retirer
Desserrer complètement le vis supérieur en maintenant l’amortisseur et le retirer
Une foi l’amortisseur démonter ne pas oublier de recuire la fixation pour la durite de frein
la suite est plus delicate
Il faut comprimer le ressort jusqu a temps qu’il bouge et la vous prouver desserrer la coupelle sans rien perdre ( pour avoir un compresseur de ressorts je croie l’avoir déjà dit sa se trouve au camion que passe ça doit être 15€ )Pour desserre c’est la même chose la BTR et la clef a pipe
Sur la photo je n’en est mit q’un seul compresseur de ressort il faut bien sur mettre les 2 comme la photo sur la boite
Faire attention en le décompriment si vous changer les ressort
Sinon le remettre en place sur l’amortisseur neuf
Remettre en place la coupelle (le mieux quand on change les amortisseurs c’est de les changer )
Tous resserrer correctement
Et tout remettre en place faire la même opération que pour le démontage mais a l’enverre
Resserrer la coupelle une foie la véhicule sur ces roue (je parle de la 2eme vis bien sur)
Même opération pour l’autre coter :afro:
Par contre a ne pas oublier de faire un réglage de carrossage chez un spécialiste a chaque montage d’amortisseur avant
a bientot les ptit lapin