GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

2 participants

    Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer)

    mitmol
    mitmol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 3

    Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer) Empty Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer)

    Message par mitmol Jeu 14 Oct 2021, 13:57

    Bonjour à tous,

    J'ai beaucoup de jeu dans mon levier de vitesses et j'ai vu que la boule de l'arbre d'inversion est toute bouffée donc je vais la remplacer.
    Au passage je me suis rendu compte qu'un soufflet part en lambeau et je voudrais le remplacer. D'après la vue éclatée, il s'agit du soufflet de l'arbre et doigt de commande avec interdiction".

    Pouvez-vous SVP m'aider à identifier le nom de cette pièce (avec le nom ci-dessus je ne trouve pas grand chose), pour pouvoir trouver le fameux soufflet. Au passage, je voudrais savoir si je dois graisser avant de poser le nouveau soufflet ou si il servait uiquement à protéger de la poussière ?

    Voici la vue éclatée avec en rouge l'endroit du soufflet (qui n'apparait pas sur la vue) :
    Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer) Vue_ec10


    Et voici la photo du soufflet endommagé :
    Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer) Img_2010


    Merci d'avance pour votre aide !
    acgarage
    acgarage
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 71
    Emploi : carrossier
    Nombre de messages : 3

    Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer) Empty Re: Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer)

    Message par acgarage Mer 20 Oct 2021, 13:11

    Bonjour , regarde chez : www.mecatechnic.com ,
    avec ta carte-grise près de toi , il vendent un kit de réparation , pour ton levier ,et prends aussi la cale qui permet de régler le levier , ils sont très bien et tu re retrouvera avec une voiture " neuve "
    bon courage , c'est relativement facile à faire .
    Alain

    mitmol aime ce message

    mitmol
    mitmol
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : informatique
    Nombre de messages : 3

    Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer) Empty Re: Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer)

    Message par mitmol Mer 20 Oct 2021, 13:52

    Bonjour,

    Merci pour ton conseil. J'ai commandé l'arbre d'insertion, je vais m'en occuper cet après-midi.
    Pour l'outil de réglage c'est uniquement si je change la bague sous le levier c'est bien ça ? La bague a l'air en état je vais essayer de ne changer que ça et si ca ne suffit pas je changerai la bague aussi.

    Par contre le soufflet, je n'ai toujours pas réussi à le trouver.

    Merci,

    Contenu sponsorisé


    Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer) Empty Re: Identifier pièce arbre de commande boîte de vitesse (soufflet à remplacer)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 13:24