Hello golfeurs, j'ai vu en vidangeant tout a l'heure que mon soufflet d'arbre de transmission est carrément déglingué, je voulais juste savoir si je pouvais rouler, et si il fallait que je m'en occupe rapidement.. Histoire que je ne flingue pas ma BV...
Compliqué à faire soi même pour accéder à ce soufflet de merde et le changer ??
salut pour ton probleme de soufflet, évite de rouler trop longtemps comme ca! pour le changer, rien de plus simple, tu mets ta voiture sur cric,tu oublie pas de mettre une chandelle quand elle est levée!! puis tu enleves ta roue, apres tu dévisses l'écrou de 30 qui est en bout de cardan, puis tu desserre le boulon de la rotule inférieure pour l'extraire du moyeu une tout ca fait tu devisses les 6 vis qui tienne le cardan sur la tulipe de la boite, un fois tout ca fait, ton cardan tu peux l'enlever de sur ta golf!! puis le cardan, tu le coince dans un étau, sur ton cardan coté boite, tu as un circlips tu le fait sauter et là tu vas pouvoir enlever la noix du cardan de l'arbre. tu enleves le vieux soufflet tu nettoies puis tu remets le nouveau soufflet et tu remonte le tout dans le sens inverse! pas plus dur que ca!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Merci ptitloup pour tes conseils ! Je sais ce que je vais faire de mon prochain week au moins... euh juste si j'enlève le cardan coté boîte sa veut dire aussi que je vais perdre mon huile de BV , donc 2litres de 75.90 à prévoir ?
non non quand tu vas enlever ton carda de ta boite, tu ne perdra pas d'huile!
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si tu galère, je te laisse mon n° de téléphone en mp hésite pas a m’appeler!!
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Re-salut ! le cardan est déposé, la noix de cardan est enlevé me reste plus qu'à enlever le vieux soufflet. J'ai acheté le nouveau chez VW, en passant je voulais dire qu'ils sont sérieux et pro car ils donnent tout pour le remontage à part les vis de la tulipe. ( graisse, circlips, rondelle et joint )
J'ai juste une question : le nouveau joint noix de cardan / boîte de vitesse en ma possession est comme en liège alors que l'ancien est en caoutchouc. A votre avis je remet l'ancien ( qui est en bon état ) ou je peux remonter avec le nouveau sans souci ??