GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

3 participants

    suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3

    bonjovi3
    bonjovi3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Technicien Methodes
    Nombre de messages : 2

    suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3 Empty suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3

    Message par bonjovi3 Lun 13 Juil 2009, 00:58

    Bonjour a tous ,
    je souhaite remplacer join de boite vitesse sur arbre de sortie de roue droite (tulipe) Shocked
    connaissez vous la procedure Arrow pour effectuer cette manip.
    par avance merci pour vos reponses Laughing
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3 Empty Re: suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3

    Message par civodul84 Lun 13 Juil 2009, 07:05

    c'est pas compliqué a faire mais dur dur pour sortir la tulipe je l'avais fais faire par un mécano que je connais il en avait chie..... !!
    tu démontes le cardan coté concerné puis sous la graisse a l'interieur de la tulipe il y'a un cache plastique et sous ce cache un écrou qui tien la tulipe en place.
    une fois l'écrou enlevé il faut tirer sur la tulipe pour la sortir elle est rentrée en force sur des cannelures c'est le plus dur a faire.
    je pense qu'il faut utiliser un morceau de bois et un bon marteau en tapant doucement mais surement sur la tulipe pour la faire sortir.
    aprés tu accédes au joint spie.
    bonjovi3
    bonjovi3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 59
    Emploi : Technicien Methodes
    Nombre de messages : 2

    suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3 Empty Re: suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3

    Message par bonjovi3 Mar 14 Juil 2009, 20:16

    civodul84 a écrit:c'est pas compliqué a faire mais dur dur pour sortir la tulipe je l'avais fais faire par un mécano que je connais il en avait chie..... !!
    tu démontes le cardan coté concerné puis sous la graisse a l'interieur de la tulipe il y'a un cache plastique et sous ce cache un écrou qui tien la tulipe en place.
    une fois l'écrou enlevé il faut tirer sur la tulipe pour la sortir elle est rentrée en force sur des cannelures c'est le plus dur a faire.
    je pense qu'il faut utiliser un morceau de bois et un bon marteau en tapant doucement mais surement sur la tulipe pour la faire sortir.
    aprés tu accédes au joint spie.

    ok merci pour ta reponse,
    Guigui
    Guigui
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Opérateur régleur sur laser CN
    Nombre de messages : 4941

    suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3 Empty Re: suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3

    Message par Guigui Dim 02 Aoû 2009, 01:51

    bonjovi3 a écrit:Bonjour a tous ,
    je souhaite remplacer join de boite vitesse sur arbre de sortie de roue droite (tulipe) Shocked
    connaissez vous la procedure Arrow pour effectuer cette manip.
    par avance merci pour vos reponses Laughing

    va te presenter

    Contenu sponsorisé


    suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3 Empty Re: suintement huile arbre de sortie de roue (tulipe) sur boite de vitesse Golf 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 19:35