GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

2 participants

    Gros problème(s) de carburateur?

    gérald/gnacky
    gérald/gnacky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 4

    Gros problème(s) de carburateur? Empty Gros problème(s) de carburateur?

    Message par gérald/gnacky Lun 17 Fév 2020, 07:22

    Bonjour,
    Je vais essayer d'être clair...
    C'est une Golf III Cabriolet 1.8 i 75cv essence. Elle est restée en panne (j'avais cassé un goujon dans la culasse) que j'ai réparé enfin 3 ans après. Elle fonctionnait malgré sa longue période (à l'extérieur)  parfaitement sauf que :
    Quand le moteur tournait rond j'avais le compte tour qui faisait n'importe quoi, de 0 à 8000 tour, il s'énervait alors que le moulin était au ralenti et le compteur vitesse ne marchait pas du tout. Puis après quelques démarrages les deux compteurs se sont mis à fonctionner parfaitement mais le moteur avait des grosses pertes de puissance et calait... Au bout d'un moment elle ne démarrait plus du tout. Puis miracle (?) elle redémarre...
    J'ai changé l'essence, (elle datait de trois ans), j'ai démonté et nettoyé le "papillon" situé au dessus du carbu (je me demande d’ailleurs si elle est à injection ou à carburateur), nettoyé et testé les bougie, nettoyé le calculateur, vérifié le plus de choses possible. Hier elle fonctionnait enfin nickel. Je l'ai laissé tourner jusqu'à ce que le ventilo démarre. Redémarré, plusieurs fois à chaud comme à froid... j'étais aux anges.
    Avant d'aller me coucher j'ai essayé une dernière fois et là malheur, elle ne garde plus le ralenti, quand j'essaie de la maintenir à 2000 tours elle descend, remonte et finie par caler.
    C'est mon seul véhicule, j'en ai grandement besoin.

    Je ne sais plus quoi faire, si quelqu'un peut m'aider, je vais m'y remettre aujourd'hui.
    D'avance merci
    gérald/gnacky
    gérald/gnacky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 4

    Gros problème(s) de carburateur? Empty Re: Gros problème(s) de carburateur?

    Message par gérald/gnacky Lun 17 Fév 2020, 07:50

    Sur Oscaro ils me disent que c'est une Golf III Cabriolet 1.8 i 75cv, le "i" veut dire injection non?
    J'ai lu que c'est peut être du à la sonde température moteur... je vais essayer de la débrancher, on va voir.
    mouad
    mouad
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 46

    Gros problème(s) de carburateur? Empty Re: Gros problème(s) de carburateur?

    Message par mouad Mar 18 Fév 2020, 22:54

    Ton moteur est à injection dite monopoint c'est à dire un injecteur pour les 4 cylindres qui est situé dans ce truc qui ressemble à un carburateur
    mouad
    mouad
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans
    Nombre de messages : 46

    Gros problème(s) de carburateur? Empty Re: Gros problème(s) de carburateur?

    Message par mouad Mar 18 Fév 2020, 23:02

    Et pour tes problèmes de ralenti et les compteurs qui font n'importe koi commence par vérifier tes masses, elles doivent être oxydée les quatre sur le bloc moteur, celle qui se retrouve sur la grosse prise moteur côté droit de la culasse, celle sur le boulon de tour de boite et enfin une qui est bien cachée sous la plaque sur la quelle repose la batterie
    gérald/gnacky
    gérald/gnacky
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 55
    Emploi : rien
    Nombre de messages : 4

    Gros problème(s) de carburateur? Empty Re: Gros problème(s) de carburateur?

    Message par gérald/gnacky Jeu 20 Fév 2020, 10:41

    Merci beaucoup pour ces conseils. Je m'y attelle dés que possible et vous tiens au courant. Bonne journée

    Contenu sponsorisé


    Gros problème(s) de carburateur? Empty Re: Gros problème(s) de carburateur?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 04:56