GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

    claquement 1.9 TDI

    bmw56
    bmw56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 20

    claquement 1.9 TDI Empty claquement 1.9 TDI

    Message par bmw56 Mer 26 Déc 2018, 20:00

    bonsoir, j'espère que vous avez passé un bon noël!!!, donc, un nouveau "problème", depuis quelques jours, "mémère" fait un bruit!! Evil or Very Mad il s'agit d'un claquement, mais uniquement a l'accélération, pas a vitesse stabilisée, et par ailleurs la voiture fonctionne très bien, je n'ai pas identifié ce bruit, mais bon, je n'ai pas encore cherché, si l'un d'entre vous a une idée? c'a m'arrangerait
    bmw56
    bmw56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 20

    claquement 1.9 TDI Empty Re: claquement 1.9 TDI

    Message par bmw56 Mer 26 Déc 2018, 21:24

    après recherche sur le forum, je penche pour un ou des poussoirs HS, c'est ce que j'avais en tèteau depart, sans pouvoir confirmer. alors, j'ai remarqué aussi un léger manque de puissance, spécialement en cote, je vais contrôler, avez vous une idée du prix de ces poussoirs
    bmw56
    bmw56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 20

    claquement 1.9 TDI Empty Re: claquement 1.9 TDI

    Message par bmw56 Jeu 27 Déc 2018, 18:54

    un peu plus d'infos concernant ce "bruit", normalement, si ce sont les poussoirs!! le bruit devrait être en continu des que le moteur tourne? ce n'est pas le cas, j'ai accéléré voiture a l'arrêt: aucun bruit, ca ne le fait qu'en roulant et seulement en accélérant!! serait-ce éventuellement un cardan? je n'ai pas encore eu le temps de regarder
    LefRen
    LefRen
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 52
    Emploi : Chauffeur SPL
    Nombre de messages : 230

    claquement 1.9 TDI Empty Re: claquement 1.9 TDI

    Message par LefRen Ven 28 Déc 2018, 13:23

    Bonjour,

    Si le bruit se fait entendre qu'en roulant, je pencherais pour un cardan, il ne te reste qu'a mettre la voiture sur chandelle et la sécurisée (roues sous la voiture) ou pont, puis la faire tournée avec une vitesse, cela peut aussi provenir de la boite de vitesse, regarde son niveau d'huile voir une bonne vidange ne lui fera aucun mal.
    bmw56
    bmw56
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionnaire
    Nombre de messages : 20

    claquement 1.9 TDI Empty Re: claquement 1.9 TDI

    Message par bmw56 Ven 28 Déc 2018, 16:43

    merci, le problème est le manque de temps, je mettais au début, que j'avais une perte de puissance, en fait non, c'est simplement que depuis que j'ai ce bruit!! je ne force pas sur l'accélérateur, maintenant une autre piste, ce claquement n'est pas "sec" il y a une sorte de résonnance, et ca ne le fait qu'a partir de 75 km/h, et seulement en accélérant, pas quand je relâche la pédale ou a vitesse constante, si c'était le cardan, ca claquerais en permanence, ce que je vais contrôler? ma tresse d'échappement, je l'ai changée il y a quelques temps déjà, mais j'ai un peu bâclée les soudures Crying or Very sad ( pas le choix) les vibrations du moteur n'arrangent rien, la suite au prochain épisode

    Contenu sponsorisé


    claquement 1.9 TDI Empty Re: claquement 1.9 TDI

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 06:59