GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

4 participants

    Voyant liquide de refroidissement clignote

    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Mar 03 Oct 2017, 22:59

    Bonjour à tous,

    Alors voilà mon problème ; Comme tous les jours, pour me rendre a mon travail je démarre ma golf, et là une trentaine de secondes après l'avoir allumée, le voyant de liquide de refroidissement se met à clignoter rouge ...

    Je m'arrête donc pour vérifier mon niveau de LDR, Il n'a pas bougé depuis la dernière fois que j'ai fais le niveau, toujours à la barre MAX..
    De là je me dis que c'est peut être une erreur de la voiture, je l'éteint et je la rallume, pareil après quelques secondes le voyant revient.

    Je roule une dizaine de km en gardant bien à l'oeil ma jauge de température, elle n'a pas eu de comportement différent des autres jours, la température est montée progressivement jusqu'à 90° et s'est stabilisée..
    Je me gare et attend  une dizaine de minutes, j'en profit pour vérifier s'il n'y avais pas de fuites, rien.
    Je redémarre, j'attend quelques secondes et là plus de voyant ... bon je me dis que ca devais être la sonde qui a eu un "bug".
    Et en repartant du travail, re-belote ! Le voyant est revenu, pourtant rien n'a changé ....

    Vous en pensez quoi ?
    Simplement la sonde de LDR qui est défaillante ? Ou autre chose ?

    Merci d'avance

    PS : Modèle de la voiture : Golf 3 1.8 90cv 1E7 Cabriolet


    Dernière édition par QuentinKrug le Mer 04 Oct 2017, 03:22, édité 1 fois (Raison : Ajout d'informations)
    gaetan07
    gaetan07
    Administrateur
    Administrateur


    Masculin Age : 34
    Emploi : Contrôleur technique auto., ex-mécanicien (5 ans)
    Nombre de messages : 7622

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par gaetan07 Mer 04 Oct 2017, 08:58

    va te presenter


    _________________
    - Ma Golf 3 VR6 2,8L 174ch 3p 1995 swap 2,9L 190ch : ici
    - Ma Ex Golf 3 1,9L TDI 90ch 5p : ici
    - Ma Golf 3 GTI 16V Edition 150ch : ici
    - Ma Audi A3 TDI 110 : ici
    Voyant liquide de refroidissement clignote Userba10
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Mer 04 Oct 2017, 09:47

    gaetan07 a écrit:va te presenter
    C'est fait Smile
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Jeu 12 Oct 2017, 01:31

    Bonjour, à tous, personne pour m'aider ? Sad

    Je suis passé demander conseil à un garagiste et il m'a effectivement dit de commencer par changer la sonde de LDR..
    Ce que je comprend pas c'est que la sonde de LDR fait 2 opérations en même temps ? Elle mesure la température et la pression ? Car j'ai beau avoir le voyant de LDR allumé, ma jauge de température de LDR fonctionne normalement ...

    Si quelqu'un peut m'éclairer ...
    Et m'aider a choisir le modèle de sonde a prendre pour ma motorisation, ca serait top Very Happy
    Mymy Teu
    Mymy Teu
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 29
    Emploi : Apprenti Ingénieur à PSA
    Nombre de messages : 183

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par Mymy Teu Ven 13 Oct 2017, 07:43

    Salut,

    De souvenir il y a 2 types de sondes différentes. Celles servant à la mesures de la température (souvent plusieurs pour avoir une moyenne mécanique) et celle dans le vase d'expansion qui sert a vérifier le niveau.

    Je pense que ça serait plutôt celle du vase d'expansion qui doit être raide.

    https://www.mecatechnic.com/fr-FR/vase-expansion-avec-sonde-de-niveau_GC55520.htm

    Voilà ! Smile
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Ven 13 Oct 2017, 09:22

    Bonjour, oui c'est ce qui me semble le plus logique, cependant en regardant de près mon vasque d'expansion je ne vois aucune sonde dessus.. La sonde la plus proche est celle de température.

    Voyant liquide de refroidissement clignote <a href=Voyant liquide de refroidissement clignote 81169820171012183928
    Voyant liquide de refroidissement clignote <a href=Voyant liquide de refroidissement clignote 82484520171012183936
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Mar 19 Déc 2017, 11:28

    Je relance ce sujet !
    Ça c'était arrêté tout seul pendant quelques temps et voilà que ca recommence ...

    Une idée ?

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Mar 10 Avr 2018, 06:19

    Salut les golfeurs, je re-ouvre ce topic car mon voyant refait des caprices, depuis maintenant 2 semaines..
    Je rappel le problème :
    Le voyant de ldr clignote a froid comme a chaud
    Pas de montée en température anormale
    Déclenchement du ventilateur a 90°
    Niveau de ldr entre le minimum et le maximum (pas de sonde sur le vasque)

    J'ai pu voir sur certains véhicules que c'était un condensateur du compteur qui pouvait avec l'âge faire ça ...
    Vous en pensez quoi ?
    Merci d'avance !

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par ptitloup89 Mer 11 Avr 2018, 12:48

    salut, tu dis ne pas avoir de sonde sur ton vase d’expansion, il est d'origine ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Mer 11 Avr 2018, 12:51

    Oui il y a 2 types de casques d'expansion apparemment..(vu sur mecatechnic avec ou sans) j'ai demandé à un mécano il m'a dit que ça dépendait des phases...

    Envoyé depuis l'appli Topic'it
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par ptitloup89 Mer 11 Avr 2018, 12:57

    ok et par hasard tu aurais pas la fiche électrique qui se branche sur la sonde du vase qui se promenerait dans ton compartiment moteur et du fait qu'elle n'est pas branchée, elle t'indiquerait qui tu as un manque de liquide ?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    QuentinKrug
    QuentinKrug
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 26
    Emploi : Salarié
    Nombre de messages : 26

    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par QuentinKrug Mer 11 Avr 2018, 13:00

    Hmm a ma connaissance je n'en ai pas vu (pourtant j'y ai gratté dessus..)
    Quand je l'ai acheté il n'y avait pas de problème avec le voyant et je n'ai pas changé le vasque ..

    Envoyé depuis l'appli Topic'it

    Contenu sponsorisé


    Voyant liquide de refroidissement clignote Empty Re: Voyant liquide de refroidissement clignote

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024, 02:43