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    Liquide refroidissement

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    Message par skobar Lun 16 Juil 2007, 18:40

    Bonjour,

    J'ai une GOLF III , essence ,1.6L

    Impossible de trouvé la vis de purge du liquide de refroidissement donc j'ai enlever une durite et vide tout le liquide pour le changer.
    Mais j'ai remit que de 2.5L est-ce normal ? (quel est la quantité exacte ?)

    Les revues techniques disponible sur ce site sont très interessantes, mais je me demandais pour la golf III 1,6L, je dois télécharger laquel ?

    Je vous remercie

    Merci !!
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    Message par civodul84 Lun 16 Juil 2007, 19:32

    tu devrais aller te présenter s'il te plais !!!! Smile


    il n'y a pas de vis de purge !!
    il te faut débrancher la durite inferieur du radiateur....
    et je crois que la quantité de liquide est de 4L ou 5L je sais plus environ !!!
    tu as du vidanger seulement le radiateur si ton moteur était froid le calostat devait etre fermer !
    moi je le fais moteur tiéde ou chaud pour vidanger le bloc moteur aussi

    une fois vidé tu remet ta durite tu rempli le vase d'expansion jusqu'au niveau maxi tu fermes le vase !!
    tu démarres jusqu'a ce que le ventlio se déclanche lorsque le ventilo se met en route il va puger lui meme le circuit de refroidissement ton vase va se vider doucement une fois le moteur froid tu ouvre ton vase et tu rempli a nouveau jusqu'au repére maxi et là c'est fini ton circuit est purgé et a niveau.....
    cela peu baisser encore un peu apres mais tres légérement
    j'espere avoir été assé clair......
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    skobar
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    Message par skobar Lun 16 Juil 2007, 21:59

    J'explique ce que j'ai fait :

    J'ai enlever le durite en bas du radiateur, l'eau à couler.
    Ensuite j'ai remit la durite, et remplie le vase au max.

    J'ai allumer le moteur, ensuite j'ai encore remplie le vase car son niveau avait vachement descendu.

    Le moteur était énormément chaud lorsque j'ai vidé.
    J'aurais du faire autre chose ?

    Merci !!
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    Message par vr6tos Lun 16 Juil 2007, 22:21

    logiquement non
    mais 2.5L c'est peu .........

    regarde dans ton carnet de bord qui as avec la golf
    tu dois avoir les capacitées huile eau etc
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    Message par civodul84 Mar 17 Juil 2007, 09:43

    normalement il faut que tu refermes le vase une fois que tu a refais le niveau et c'est normal que le liquide déscende c'est le calostat qui s'ouvre et qui purge l'air dans le moteur une fois que ton ventilo se déclanche tu peux arréter le moteur tu le laisse refroidire et tu fais a nouveau le niveau c'est tout !!!
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    Message par dichamp math Mar 17 Juil 2007, 10:59

    civodul84 a écrit:tu devrais aller te présenter s'il te plais !!!! Smile


    il n'y a pas de vis de purge !!
    il te faut débrancher la durite inferieur du radiateur....
    et je crois que la quantité de liquide est de 4L ou 5L je sais plus environ !!!
    tu as du vidanger seulement le radiateur si ton moteur était froid le calostat devait etre fermer !
    moi je le fais moteur tiéde ou chaud pour vidanger le bloc moteur aussi

    une fois vidé tu remet ta durite tu rempli le vase d'expansion jusqu'au niveau maxi tu fermes le vase !!
    tu démarres jusqu'a ce que le ventlio se déclanche lorsque le ventilo se met en route il va puger lui meme le circuit de refroidissement ton vase va se vider doucement une fois le moteur froid tu ouvre ton vase et tu rempli a nouveau jusqu'au repére maxi et là c'est fini ton circuit est purgé et a niveau.....
    cela peu baisser encore un peu apres mais tres légérement
    j'espere avoir été assé clair......

    +1 normalement c'est comme ca qu'il faut procéder. mais 2.5L à ma connaissance c'est pas bon. Wink

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