Bonjour, je m'appelle Laurent, et je suis technicien auto. Je vous écris de la Réunion, car je rencontre un problème sur un moteur 1.4 AEX. J'ai le voyant d'huile moteur qui clignote à chaud, et juste en augmentant le régime de 50 tr/min le témoin s'éteint. J'ai remplacé le seul mano de pression d'huile qu'il y a sur cette voiture un bleu par un mano d'origine neuf qui est fixé sur la culasse, même problème. Démontage du carter et ne trouvant rien d'anormal je décide de remplacer la pompe à huile par une neuve 200 euro. Meme problème à chaud au ralenti. Je précise que le témoin ne s'allume pas quand on roule. Mesure de la pression d'huile au mano, 3 bar a 2000 tr/min à froid, chute à 1 bar à chaud à 2000 tr/min alors que je devrais avoir 2 bar min., et j'ai plus rien au ralenti. Plus le moteur chauffe, moins j'ai de pression qui arrive sur mon mano fixé a la culasse. Démontage moteur Coussinet palier vilebrequin marqué, et arbre à came rayé au niveau palier supérieur. Aucun bruit mécanique apparent, ce que je trouve bizarre mano et pompe a huile neuf, mais problème arrivé pression huile au niveau de la culasse à chaud. Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? on m'a dit fuite aux niveaux paliers vilebrequin.
Vous remerciant d'avance.
Vous remerciant d'avance.