GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants

    Témoin huile s'allume à chaud

    Laurent974
    Laurent974
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Technicien
    Nombre de messages : 2

    Témoin huile s'allume à chaud Empty Témoin huile s'allume à chaud

    Message par Laurent974 Lun 19 Juin 2017, 20:03

    Bonjour, je m'appelle Laurent, et je suis technicien auto. Je vous écris de la Réunion, car je rencontre un problème sur un moteur 1.4 AEX. J'ai le voyant d'huile moteur qui clignote à chaud, et juste en augmentant le régime de 50 tr/min le témoin s'éteint. J'ai remplacé le seul mano de pression d'huile qu'il y a sur cette voiture un bleu par un mano d'origine neuf qui est fixé sur la culasse, même problème. Démontage du carter et ne trouvant rien d'anormal je décide de remplacer la pompe à huile par une neuve 200 euro. Meme problème à chaud au ralenti. Je précise que le témoin ne s'allume pas quand on roule. Mesure de la pression d'huile au mano, 3 bar a 2000 tr/min à froid, chute à 1 bar à chaud à 2000 tr/min alors que je devrais avoir 2 bar min., et j'ai plus rien au ralenti. Plus le moteur chauffe, moins j'ai de pression qui arrive sur mon mano fixé a la culasse. Démontage moteur Coussinet palier vilebrequin marqué, et arbre à came rayé au niveau palier supérieur. Aucun bruit mécanique apparent, ce que je trouve bizarre mano et pompe a huile neuf, mais problème arrivé pression huile au niveau de la culasse à chaud. Quelqu'un peut il m'éclairer la dessus ? on m'a dit fuite aux niveaux paliers vilebrequin.
    Vous remerciant d'avance.
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Témoin huile s'allume à chaud Empty Re: Témoin huile s'allume à chaud

    Message par Apollon13120 Lun 19 Juin 2017, 20:51

    Salut a toi,

    en premier lieu il va falloir passer par la case présentation : http://www.golf3forum.org/f2-pour-se-presenter-c-est-ici

    Apo~


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:09