Dernière édition par james76400 le Mar 17 Avr 2012, 17:51, édité 1 fois
4 participants
(RESOLU)témoin huile clignote au ralenti et que a chaud
james76400- Nouveau golfeur
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Bonjour voila depuis hier quand je démarre pas de probleme mais au bout de 10 ou 15 kms mon témoins d'huile moteur clignote au depart un peu mais apres de plus en plus et quand je roule j'ai remarquer que c'est surtout quand je freine assez fort mais bon j'hallucine peut etre.depuis environ 6 mois j'ai une petite fuite d'huile quand j'éteind la voiture je perd environ 5cl a chaque fois mais je ne sait pas d'ou vient cette fuite.je n'ai jamais eu de souci de voyant depuis cette fuite car toutes les 2 semaine je refait l'appoint(tous les 2 semaines je suis environ un peut en dessous de la moyenne au niveau de la lame pour verifier le niveau).ma voiture est une golf 3 1.4L aex de 1996 elle a 175.000kms.merci bien a vous
Dernière édition par james76400 le Mar 17 Avr 2012, 17:51, édité 1 fois
Invité- Invité
si cela intervient au freinage je pense que c'est plus un probleme de faisceau au pire moteur tournant controler ta presion d'huile à l'aide d'un monomèttre qui vient se vissé a la place des sondes de pression d'huile si la pression relever est correct au donné constructeur c'est surement les sondes ou le faisceaux :s
james76400- Nouveau golfeur
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ok ba tanto j'ai repris la voiture pour voir si sa le refesait j'ai fait 20 bornes le voyant c'est allumé vite fait 1sec quand je me garé chez moi mais pk sa serait le faisceau ?et sinon la pompe a huile c'est dure a changer sur ce modele?.et d'apres vous d'ou pourrait venir ma fuite huile je ne pense que ce soit le carter sa vient de plus haut mais je sais pas ou?merci bien
Invité- Invité
Changer une pompe à huile sur ce modèle est asser simple il faut tomber le carter d'huile desssere quelque vis la pompe tombe.vue vos symptôme je ne vois d'autre explication au fait que le voyan s'allume au freinage.Pour moi il ce peut que le faisceaux soit araché même en interne et au freinage il y'a contact à la masse qui ferait s'allumer ce voyant.Attention!! une pompe à huile peut être monter sur plusieur moteur donc possible de la réglé à différente pression ou débit .... a vous renseigné à l'achat d'une pompe a huile ( en cas de remplacement de cette derniere ) au près de votre revendeur de pièce ou est comment réglé la pompe.
james76400- Nouveau golfeur
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ok merci ba en faite hier je l'ai repris et j'ai freiner a plusieurs reprise plus ou moins fort et sa ne le fesait pas j'ai surement halluciné moi je pensai plus a un probleme de sonde ou de pressions huile? sinon pour ma fuite huile tu as une idée?
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j'aurait besoin de foto pour voir des traces d'huile
james76400- Nouveau golfeur
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j'ai enfin trouvé quand mon témoin d'huile clignote exactement.en faite il clignote quand la voiture est chaude et que au ralentit des que je ré accelere il s'éteint.au ralentit il se met a clignoté un petit peu mais pas en continu?quelqu'un a une piste en attendant que je change mon moteur qui dois se faire bientot?merci
golfistes75- Mordu du forum
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change ta sonde d'huile moteur c'est lui qui fait clignoté.
Invité- Invité
Du même avis que golfiste75
james76400- Nouveau golfeur
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ok ce matin j'ai regardé et la sonde elle se trouve bien sur la culasse ?j'ai vu une sorte de sonde couleur verte quand j'ai retirer la protection en caoutchout de l'huile tombé en goute comme si elle s'etait stocké dans le caoutchou mais quand j'ai demarré le moteur genre 10mn je ne voit pas de fuite se peut il que sa fuit au bout de plus longtemps que sa si c'etait la sonde ou elle devrait fuire aussitot apres le moteur en route?merci
james76400- Nouveau golfeur
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j'ai enfin changé ma sonde et le probleme persiste c'est que au ralenti bien chaude qu'elle le fait parcontre en montant le regime de 50tours il s'éteind vraiment bizarre parcontre je crois que sa a regler une fuite d'huile importante que j'avait depuis un bout de temps se peut il que sa vienne du filtre a huile? ma derniere vidange a ete faite il y a 7000kms j'ai vu qu'il fallait le serrer a la main moi je me rapelle l'avoir serrer a la clé filtre a huile en serrant pas non plus a en foiré le pas de vis normal quoi. merci
golfistes75- Mordu du forum
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regarde ton niveau d'huile
kimadu13- Golfeuse
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je pense comme Golfistes75. Regarde ton niveau d'huile
Golfstyle- Golfeur pro
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Ton niveau d'huile a verifier :10:
james76400- Nouveau golfeur
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j'ai le bon niveau je viens d'aller revoir
kimadu13- Golfeuse
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juste une petite chose ta voiture est bien a plat kan tu prends le niveau d'huile. Car si elle est en pente le niveau est faussé. C'est bete mais c'est une idée
james76400- Nouveau golfeur
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oui oui bien a plat sur un parking
golfistes75- Mordu du forum
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il faut passé un coup de valise pour connaitre le probleme
james76400- Nouveau golfeur
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ok et le coup de valise me dira a coup sur ce que c'est ou pas? psk payer pour au final rien savoir c'est pas top surtout que je deteste aller dans les garages je les trouves voleur et quelle est le prix moyenspour le coup de valise?
pouvez me dire combien il y a de sonde sur un 1.4l aex 1996?le mecano chez golf m'a dit il y en une seul c'est possible?car sur la revue il est ecrit 2 mais je ne trouve pas la deuxieme j'ai vu que la bleue sur la culasse.
et juste pour info comment regler un ralentit trop bas ?et me dire quelle est le regime normal de bon fonctionnement?car vraiment j'ai juste a poser mon pied sur la pedale et a lever l'aiguille du compte tour de meme pas 2mm pour que sa s'éteigne.
je vais effectuer une vidange cette semaine et i mettre de la 15w50 (je suis en 15w40 actuellement) puis changement de filtre on verra ce que sa donne si sa change rien je la vend
si possible de repiondre a mes questions merci beaucoup a vous les gars
pouvez me dire combien il y a de sonde sur un 1.4l aex 1996?le mecano chez golf m'a dit il y en une seul c'est possible?car sur la revue il est ecrit 2 mais je ne trouve pas la deuxieme j'ai vu que la bleue sur la culasse.
et juste pour info comment regler un ralentit trop bas ?et me dire quelle est le regime normal de bon fonctionnement?car vraiment j'ai juste a poser mon pied sur la pedale et a lever l'aiguille du compte tour de meme pas 2mm pour que sa s'éteigne.
je vais effectuer une vidange cette semaine et i mettre de la 15w50 (je suis en 15w40 actuellement) puis changement de filtre on verra ce que sa donne si sa change rien je la vend
si possible de repiondre a mes questions merci beaucoup a vous les gars
Invité- Invité
Bonjours James76400 as tu fait comme je te l'avait conseiller ? Démonter une de tes sondes de pression d'huile,afin de controler la pression d'huile au ralenti? tu as deux sonde une éfféctivement sur la culasse et normalement une sur le porte filtre a huile.C'est moin chere qu'un passage à la valise et donnerai une idée de la santer de la pompe..
james76400- Nouveau golfeur
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salut ba le probleme c'est que je n'ai pas de manometre pour verifier la pression et pour la sonde a coter du filtre je n'en voit pas je vois que celle sur la culasse sur la revue il est dit que les 2 sondes sont sur la culasse a coter du reniflard mais je vois que la bleu celle qui indique 0.35bar que j'ai changé
Invité- Invité
ben dans se cas déja ce brancher la mais un mano de pression d'huile tu connait pas un garage ou tu pourrai l'empreinté ?
james76400- Nouveau golfeur
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slt je ne pense pas qu'un garage voudront me le preter mais sinon le regime moteur au ralentit est de combien normalement?car quand je demarre a froid il est de 950tours a peut pres et quand elle est chaude au bout de 15mn elle est entre 600 et 700 tours est ce normale?et en réessayant mais sur place je vois qu'au bout de 30mn le voyant clignote tres peu au debut mais plus le temps passe plus sa clignote vite.
au depart quand sa clignote tres peu en jouant a lever les vitres ou en mettant le ventilo le voyant se met fixe 1sec et reclignote doucement ainsi de suite.merci
au depart quand sa clignote tres peu en jouant a lever les vitres ou en mettant le ventilo le voyant se met fixe 1sec et reclignote doucement ainsi de suite.merci
Invité- Invité
Alors la se me parrait plus etre un probleme d'autre éléctrique . Tu ne connais personne dans les garages qui pourrai l'empreinté a sont taf ?Avant toute chose il faut controler au mano que la pression est correct partout et après chercher à savoir pouirquoi le voyant clignote si la pression et ok . le ralentit à l'air ok il doit tourné pres des 1000 tour
james76400- Nouveau golfeur
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ba non j'ai des potes mécano mais qui taf pas et de plus ils voyent pas ce que sa peut etre lol donc voila.apres pb éléctrique je ne sais pas mais tous sens meme avant que le voyant s'allume quand je suis au ralentit et que j'abaisse les vitres le regime descend pour remonter aussitot.un ralenti a 700trs te semble normal a chaud?j'hésite entre vendre la voiture;la réparer ou changer le moteur je suis pommééééééé :-)
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