Bonjour,
Comme écrit dans ma présentation, je cale sur une saleté de panne pour laquelle je sollicite votre aide. Je vais vous donner les éléments de la manière la plus synthétique possible.
Moteur : ABS 90ch 1800
Kilométrage : 274 000
Description de la panne : Impression de tourner sur 3 cylindres, ratatouille à l'accélération, plus de puissance. Démarrage OK à froid comme à chaud, ralenti OK, ne cale pas.
Eléments déjà changés par du neuf :
- Tête d'allumeur, doigt d'allumeur, bougies, faisceau complet y compris fil bobine,
- Filtre à air,
- Sonde lambda,
- Durit de dépression servo-frein (il y avait un trou gros comme une pièce de 20 cents !)
Eléments déjà contrôlés :
- Sonde de température eau : valeurs de résistance OK.
- Ensemble des depressions : OK.
- Injecteur mono-point : débit OK.
- Semelle d'injection : caoutchouc et joint parfaits, pas de prise d'air : OK.
- Toutes les masses : contacts nettoyés OK.
- Relais de pompe à essence, relais et fusibles contrôlés : OK.
- Calage de distribution : OK
- De l'essence dans le réservoir : OK
- Connectique : rebranchement d'un fil de masse allant de la batterie à la broche de la lambda = récupération de l'ordinateur de bord qui ne fonctionnait plus !
Le premier jour où j'ai totalement démonté et remonté l'injection mono-point, la Golf a fonctionné de nouveau parfaitement bien sur environ 100 km puis la panne est revenue... J'ai redémonté 4 ou 5 fois depuis mais rien n'y fait je n'arrive pas à reproduire. Cela semblerait quand même indiquer que le problème se situe à ce niveau. Auriez-vous une idée lumineuse avant que je ne change la moitié de la bagnole en pièces détachées neuves ?
D'autre part, j'en profite pour vous poser une autre question : quelqu'un utilise-t-il un scan OBD Bluetooth + smartphone Androïd et est-ce efficace pour localiser ce genre de panne via les codes défaut ?
Manque de chance, les Golf 3 ont normalement une prise OBDII située au dessus de l'allume-cigare mais pas la mienne... Est-ce que ces scanners peuvent fonctionner via un adaptateur sur les anciennes prises diag VAG ? L'appli pour le smartphone est-elle compatible dans ce cas ?
Par avance merci de votre aide car je compte bien remettre en forme cette Golf que je possède depuis 23 ans... on s'attache
Comme écrit dans ma présentation, je cale sur une saleté de panne pour laquelle je sollicite votre aide. Je vais vous donner les éléments de la manière la plus synthétique possible.
Moteur : ABS 90ch 1800
Kilométrage : 274 000
Description de la panne : Impression de tourner sur 3 cylindres, ratatouille à l'accélération, plus de puissance. Démarrage OK à froid comme à chaud, ralenti OK, ne cale pas.
Eléments déjà changés par du neuf :
- Tête d'allumeur, doigt d'allumeur, bougies, faisceau complet y compris fil bobine,
- Filtre à air,
- Sonde lambda,
- Durit de dépression servo-frein (il y avait un trou gros comme une pièce de 20 cents !)
Eléments déjà contrôlés :
- Sonde de température eau : valeurs de résistance OK.
- Ensemble des depressions : OK.
- Injecteur mono-point : débit OK.
- Semelle d'injection : caoutchouc et joint parfaits, pas de prise d'air : OK.
- Toutes les masses : contacts nettoyés OK.
- Relais de pompe à essence, relais et fusibles contrôlés : OK.
- Calage de distribution : OK
- De l'essence dans le réservoir : OK
- Connectique : rebranchement d'un fil de masse allant de la batterie à la broche de la lambda = récupération de l'ordinateur de bord qui ne fonctionnait plus !
Le premier jour où j'ai totalement démonté et remonté l'injection mono-point, la Golf a fonctionné de nouveau parfaitement bien sur environ 100 km puis la panne est revenue... J'ai redémonté 4 ou 5 fois depuis mais rien n'y fait je n'arrive pas à reproduire. Cela semblerait quand même indiquer que le problème se situe à ce niveau. Auriez-vous une idée lumineuse avant que je ne change la moitié de la bagnole en pièces détachées neuves ?
D'autre part, j'en profite pour vous poser une autre question : quelqu'un utilise-t-il un scan OBD Bluetooth + smartphone Androïd et est-ce efficace pour localiser ce genre de panne via les codes défaut ?
Manque de chance, les Golf 3 ont normalement une prise OBDII située au dessus de l'allume-cigare mais pas la mienne... Est-ce que ces scanners peuvent fonctionner via un adaptateur sur les anciennes prises diag VAG ? L'appli pour le smartphone est-elle compatible dans ce cas ?
Par avance merci de votre aide car je compte bien remettre en forme cette Golf que je possède depuis 23 ans... on s'attache
Dernière édition par Analogix le Ven 11 Aoû 2017, 00:18, édité 1 fois