bonjour a tous
je vous explique mon petit soucis.
je possede une golf 3 gt tdi 110 cv de 1997 qui a 200 000 klms moteur AFN et j'en suis super content.
Cependant, depuis peu quand j'accelere j'ai un petit trou a l'acceleration vers 3000-3500 tours minute quand je suis en rapport 3 eme vitesse.
Les rapport 1 et 2 meme a fond ne pose pas de probleme mais des que j'appuie sur le champignon en 3 eme, le trou se fait present pendant 1 ou 2 seconde pas plus.
Bref, une perte de puissance sur le 3 eme rapport et le 4 eme rapport au meme regime moteur a savoir 3000 -3500 tours minute.
Bien sur, j'ai quelques pistes notamment: la vanne EGR, Debimetre ou turbo.
Je ne pense pas au turbo car j'ai de l'acceleration du debut jusqu'a la fin.
J'ai regarde la vanne EGR mais elle est assemblee d'un bloc avec la chambre de combustion et je ne sais pas trop si je dois me lancer dans un demontage car il faut ensuite la nettoyer mais avec quel produit afin d'etre sur de ne pas abimer le tout.
QUand j'ai demonter la durite a cote de la vanne EGR j'ai trouve des saletes et des residus a corps gras. J'ai nettoye ce que je pouvais atteindre mais sans conviction.
Je sais que la chambre de combustion est assez lourde mais les vises qui l'a maintienent sont difficiles a atteindre d'ou ma reserve tout de meme.
J'aimerais avoir des infos de personnes qui ont deja fait cette manipulation et si possible des photos et les produits a utiliser pour nettoyer cette vanne.
Autre chose, j'ai entendu parler de la vanne N75? pouvez vous me dire ou elle se trouve et une petit photo serait la bien venue.
Encore merci a vous
Si quelqu'un veut des renseignement sur le chamgement kit distribution pompe a eau ou poulie damper aevc sa vises je susi dispo.
Merci d'avance et bonne soiree a tous
je vous explique mon petit soucis.
je possede une golf 3 gt tdi 110 cv de 1997 qui a 200 000 klms moteur AFN et j'en suis super content.
Cependant, depuis peu quand j'accelere j'ai un petit trou a l'acceleration vers 3000-3500 tours minute quand je suis en rapport 3 eme vitesse.
Les rapport 1 et 2 meme a fond ne pose pas de probleme mais des que j'appuie sur le champignon en 3 eme, le trou se fait present pendant 1 ou 2 seconde pas plus.
Bref, une perte de puissance sur le 3 eme rapport et le 4 eme rapport au meme regime moteur a savoir 3000 -3500 tours minute.
Bien sur, j'ai quelques pistes notamment: la vanne EGR, Debimetre ou turbo.
Je ne pense pas au turbo car j'ai de l'acceleration du debut jusqu'a la fin.
J'ai regarde la vanne EGR mais elle est assemblee d'un bloc avec la chambre de combustion et je ne sais pas trop si je dois me lancer dans un demontage car il faut ensuite la nettoyer mais avec quel produit afin d'etre sur de ne pas abimer le tout.
QUand j'ai demonter la durite a cote de la vanne EGR j'ai trouve des saletes et des residus a corps gras. J'ai nettoye ce que je pouvais atteindre mais sans conviction.
Je sais que la chambre de combustion est assez lourde mais les vises qui l'a maintienent sont difficiles a atteindre d'ou ma reserve tout de meme.
J'aimerais avoir des infos de personnes qui ont deja fait cette manipulation et si possible des photos et les produits a utiliser pour nettoyer cette vanne.
Autre chose, j'ai entendu parler de la vanne N75? pouvez vous me dire ou elle se trouve et une petit photo serait la bien venue.
Encore merci a vous
Si quelqu'un veut des renseignement sur le chamgement kit distribution pompe a eau ou poulie damper aevc sa vises je susi dispo.
Merci d'avance et bonne soiree a tous