GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
4 participants

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Mer 21 Avr 2010, 17:33

    bonjour tout le monde,
    j'espere ne pas me trompé d'endroit pour poster ce qui vas suivre......
    je viens d'acheter une golf 3 de 1995,gt tdi de 90cv.
    en essaie sur route normal tout vas bien (du moins je pense car pas de point de repere quand a la puissance de ces voitures) mais une fois sur autoroute je me suis appercus que arrivé a 110/120 km/h donc 4eme et 5eme rapport la voiture se comporte comme un diesel classique.pas de peche.alors qu' en 1ere ,2eme et 3eme rapport elle a l'air de bien tirer(pas collé au sieges non plus hein mais sa pousse quand meme!!!).
    n'y connaissant rien en mecanique (mais bricoleur tout de meme) et etant bien sur fauché je voudrait avoir l'avis de pationnés qui pourrait eventuellement m'orienter vers quelques choix judicieux de remplacement de piece.le plus simple bien evidement serait de la deposer en garage mais si je peut eviter cela.....
    par avance merci a ceux qui prendront de leur precieux temps pour m'aiguiller.
    cordialement.
    kyky.

    edit: sinon elle est montée a 160 puis jai relaché mais de 110 a 160 comme un diesel classique pied au placher et environ 30 secondes.....

    re edit: ma N 75 fait des cliketis lorsque je met le contact sans demarer...normal ou non??? genre clic,clic clic mais tres rapide.......loll!!
    je remarque aussi que les deux durites qui partent de la N75 (bleue et rouge ) comportent un raccord emmenché qui les prolongent jusqu'au ???? turbo peut etre ou moteur???enfin là ou elles doivent etre relié....desolé j'apprend au fil des jour grace atout vos post.
    le debimetre semble avoir ete changé car il comporte un point bleu (je pense repere de casse) j'ai demonté les grilles sont juste un peut noircie mais rien a l'interieur.le filtre a air a ete sortie et soufflé il parrait bien bon.
    voila si sa peut aider.......
    la fameuse N75 dumoins si je lai bien identifiée.....
    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Im000710
    et les durites bleue et rouge qui comportent un raccords et etaient scotchée a l'arrache....
    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Im000711

    cordialement.
    re rere edit desolé!!!
    je pensais a une chose!!!et oui kyky i pense des fois!!!!peut etre y aurait il une ame charitable habitant non loin de toulouse (je suis de frouzins proche muret) qui aurait quelques minutes a me consacrer un de ces jours pour faire un essai de ma voiture car je n'est vraiment aucune idee de ce que sa donne ces vehicules.histoire de savoir si je me suis bien fait enfiladé!!!!(restons poli.)
    peut etre la demarche en surprendra et dans ce cas je m'en excuse mais je tente hein comme on dit!!! clair qu'un connaisseur me dirait si sa merdouille ou si ca ne merdouille point.
    a plus tard.....et grand merci grace a vous j'en apprend un pneu tout les jours en mecanique golfeuse!!!


    Dernière édition par kyky31 le Mer 28 Avr 2010, 14:24, édité 3 fois
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Ven 23 Avr 2010, 20:06

    hello!!!
    bon ben je cherche ,je cherche......
    vanne egr condannée ce jour avec gros netoyage pipe admission..une grande premiere pour moi!!!
    la voiture a l'aire de mieux prendre ses tours et legerement plus rapidement...( coincidence ou cause a effet???en tout cas l'egr et la pipe etait bien calaminée!!!)..pointe a 170 mais pour passer de 120 a 170 en 5eme il aura bien fallut 30 secondes.....peut etre est ce normal je n'en sais fichtrement rien......mais j'ai quand meme l'impression que sa devrait partir en 5em de 120 a 160 non????devrai'je avoir la meme poussée que sur les 3 premiers rapports qui eux poussent convenablement(du moins je pense, sa monte vite dans les tours).
    de toute maniere rendez vous pris pour un diag chez VW le 4 mai on verra bien!!! s'il le faut il vas me dire "hé msieur elle marche corectement cette titine!!! vous vous attendiez a avoir une poussée comme sur votre 900cbr???loll!!
    bon ben a plus tard je m'en vais continuer a m'instruire de vos posts.........
    Deepsea83
    Deepsea83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien auto.
    Nombre de messages : 146

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Deepsea83 Ven 23 Avr 2010, 20:28

    Salut j'ai le méme probléme en 4éme et 5éme une expése de broutement ... Bref rdv VW mercredi 28 avril [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Icon_smile
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Razor02 Ven 23 Avr 2010, 21:03

    Injecteur pilote qui rend l'âme, je pense. Passe chez un diéséliste pour les faire tarer tu seras fixé ca coute dans les 30 euros max.
    Sinon change tes durtites de retour turbo et celle de pression (celle qui va dans la baie de pare-brise).
    Deepsea83
    Deepsea83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien auto.
    Nombre de messages : 146

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Deepsea83 Ven 23 Avr 2010, 21:09

    Razor pour qui tu dit ca, pour moi ou kyky31
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Ven 23 Avr 2010, 21:20

    hello!!!
    merci a vous de vous pencher sur ce petit probleme.
    ma golf par contre ne broute pas,aucuns ratés,pas de trou sa tourne rond mais je n'ai pas de cou de pied flagrant de 110/120 à 150/160 km/h.et pourtant le turbon siffle toujour.......je n'ai pas de coupure turbo jsute que la voiture peine de passe de 110 en gros a 160/170 kmh.
    pour les durites j'y pensait effectivement et les ai inspectées. certes le mieux serait de les changer par securité et ainsi enlever une cause probable parmis beaucoup mais je vais attendre le diag au cas ou ce serait autre chose detectable.sa evitera une eventuelle depense pour rien puisque de toute facon se diag aurait ete fait histoire de savoir ce que je vient d'acheter et repartir sur de bonnes bases.....
    je suis en train de rechercher si une N75 etait soit bonne soit morte ou si elle pouvait fonctionner mais mal???!!!
    a plus tard et merci encore.
    Angelomk3
    Angelomk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 26

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Angelomk3 Ven 23 Avr 2010, 22:08

    Tiens nous au courant stp car j ai le meme probleme que toi
    Deepsea83
    Deepsea83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien auto.
    Nombre de messages : 146

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Deepsea83 Ven 23 Avr 2010, 22:09

    Qui moi ou kiki31
    Merci cordialement [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Icon_smile
    Angelomk3
    Angelomk3
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Ouvrier
    Nombre de messages : 26

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Angelomk3 Ven 23 Avr 2010, 22:11

    kyky
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Ven 23 Avr 2010, 22:31

    ok pour la piste de l'injecteur pilote alors......je ne pense pas que se soit detectable au diag d'apres ce que j'ai compris ca prendrais que ce qui est electrique ou electronic.....ptetre je me plante .
    donc si pas de defaut entrenant mes symptome lors du diag alors je me tournerait effctivement vers un dieseliste.
    en attendant merci a vous sa fait plaisir de se sentir pas tout a fait seul dans ses galeres.....je m'en vais de ce pas faire une petite recherche sur l'injecteur pilote afin de comprendre son role dans le dispositif!!!!
    bonne soiree a plus tard......

    edit : heuuu razor02 si tout pouvait sil te plait me trouver un truc pété mais moins cher....parsequ'a 190 roros les injecteur avec pilote sur ebay sa sonne mal a mes oreille!!! je ne veut plus en entendre parler!!! merci on oublie on passe a autre chose....... [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Affraid [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Affraid [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Affraid [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Affraid [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Affraid [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Affraid [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Affraid
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Ven 23 Avr 2010, 23:30

    rassurez moi , quand j'ai supprimé ma vanne egr j'ai ostrué les deux orifice laissé libre par l'absence de la vanne avec des plaque en fer taillée pour l'occasion, il fallait bien boucher les deux???? j'ai un doute en lisant des trucs....merci a vous.
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Razor02 Sam 24 Avr 2010, 12:16

    La vanne EGR c'est ca, t'inquiète tu l'as bien supprimé.

    Deepsay, je parlais de l'inject.pilote pour kyky, toi je connais pas tes symptômes vraiment Razz

    Kyky, je choisis pas les pièces a changer hein [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Icon_lol , si elle est morte c'est clair que ca fait mal au porte monnaie c'est le plus cher. Moi l'ancien proprio avait changer les 3 injecteurs (sans le pilote), les bougies, le joint de cucu, les durites, le turbo et pour finir la voiture avançait comme toi le 160 avec 3 km de lancement!! Pour finir, c'etait le pilote qui foutait la merde.
    A savoir que c'est lui qui gère le préchauffage, l'injection avec la pompe et l'avance... Il est bourré d'électronique ce c**...
    Mais je te l'ai dit , change pas cette pièce comme ca sans savoir, va le faire tarer ca coute rien et au moins t'es sur après [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Icon_smile
    Deepsea83
    Deepsea83
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 32
    Emploi : Mécanicien auto.
    Nombre de messages : 146

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Deepsea83 Sam 24 Avr 2010, 12:40

    Ok d'accord mai je vais aller a VW comme méme le 28
    PS: Sa fait longtemp quel avait pas rouler ...
    Durite dans la baie de pare brise changer (L'injecteur pilote le troiséme tu parle ??)
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Razor02 Sam 24 Avr 2010, 13:15

    La durite dans la baie de pare-brise c'est la durite capteur de pression de turbo qui va vers le calculateur... S'il elle est percé le calculo se met en mode safe (car problème de pression turbo) pour preserver le moteur et le turbo se coupe... C'est pas le cas de kyky ici: il souffle encore apres 110 km/h et il arrive au 160 même s'il met 3 km pour y arriver [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Icon_lol

    Et oui l'injecteur pilote c'est bien le 3eme injecteur en partant de la gauche moteur face a toi, c'est le seul qui possède un fils électrique. Il est possible de le démonter et de le nettoyer dans un bac à ultrasons, ca peut le réanimer pour quelques temps.
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Sam 24 Avr 2010, 22:28

    hello!!!
    tout dabbord merci pour ces pistes....j'attend le diag pour confirmer l'injecteur...mais je croie les doigts pour que se ne soit pas cela....
    aujourd'hui j'ai bien taper dedans en me rendans au pas de la case,un bon air frais de la montagne pour ma titine qui lui a plutot fait du bien....
    du coup maintenant elle part bien jusqu'en 4eme soit environ 130km/h et ensuite ele monte trankilou jusqu' a 160/165 km/h lentement mais surement....ya du mieux... mais c'est pas de la poussée franche...par contre j'ai remarqué qu'elle poussait en 4eme qu' a partir de 3000 tours contrairement aux 3 premiers rapport qui eux poussent a partir de 2000 tours...
    en rentrant j'entend soudainement un bruit de pot d'echappement percé!!!!merde que se passe t il??? et bien hier j'ai obstrué les deux entrée de la vanne egr, une sur la pipe admission et l'autre sur un tuyaux genre accordeaon relié aux pipes d'echappements, c'est ce tuyaux canelé qui a percé juste avant la plaque d'obstruation. donc demain demontage de ce tuyaux pour condamné direct sur le colecteur d'echappement.

    ma N 75 fait des cliquetis tres rapprochés lors de la mise du contact(on l'entend jusque dans l'abitacle) sans demarrer je me demande toujours si une N75 pouvait fonctionnée bien correct jusqu'en 3/4eme rapport et faiblir a partir du 5eme??? en la touchant lors de ses cliquetis on se rend compte que sa bouge dedans genre un coeur qui bas??? est ce normal???que sa bouge dedans surement c'ets probablement signe qu'elle fonctionne mais ses cliquetis minkiet!!!!
    a plus tard les pationnés!!!

    edit : ce qui est etrange est que la voiture tourne apparement vraiment rond,elle demarre au car de tour a chaud comme a froid, aucuns raté a l'acceleration, tres progressive jusque 2000/2200 tours avant coup de pieds du turbo et monte en tour tres rapide jusqu'a 4500/5000 tours sur les 3 premeirs rapports. en 4eme le turbo se fait sentir a partir de 3000 tours par contre ...et en 5eme elle est lineaire progressive et lente, se lance trankilement....mais a 160/165 km/h c le maxi.......

    re edit : mais qui c'est cette edith???
    ha ben j'oubliais tiens,ce matin petit coup de jeunesse a ma titine.....desireux de changer le filtre a gazoil au cas ou il serait responsable de ces tracasseries sur ma titine (sais t on jamais)je me dit aller hop on change ca!!!puis tant qu'on y est ben on vas lui faire sa vidange avec filtre a huile puis quitte a y etre autant faire une vidange du circuit de refroidissement la pauvre c'est tout marron boueux dedans!!!donc voila un pti remontant pour l'aider a aller mieux cette vieille casserole.....

    bonne soiree.......
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 00:57

    Que ca pousse a partir de 3000 c'est normal, c'est à partir de ce palier que le turbo est le plus efficace (en sachant qu'il se lance a 1800 normalement)

    Et heureusement que tu as un turbo, car sinon t'avancerais pas du tout poto! J'ai eu le même coup, et j'espère pour toi que c'est pas ca, mais normalement au diag ca apparait pas ou alors il te marqueront un soucis au niveau de la pompe comme c'est lié alors avant de changer la pompe, et si rien d'autre n'apparait, essai un tarage, c'est le meilleur moyen Wink

    L'injecteur pilote encrassé peut fonctionner sur certaines plages régimes normalement puisque qu'en dessous d'une certaine injection de gazoil, le jet est a peu pres droit et régulier mais arrivé a un stade il suit pas et là c'est manque de pèche et une conso qui augmente (la conso est ubn signe aussi, consomme tu plus qu'avant?)

    Voilà pour plus de détails si ca peut t'aider! Very Happy
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Dim 25 Avr 2010, 10:24

    helo!!!
    merci razor pour ces precisions,je comprends mieux en effet!!!

    pour la conso je ne sais pas j'ai ce vehicule depuis une semaine je vais tester.....le plein a ete fait hier 170km parcouru je verrai bien combien je fait avec le plein.
    par contre en renettoyant mon debimetre(la languette en fer), je me suis appercus que la grosse durite qui part du filtre a air donc du debimetre etait legerement percée.....je repare avec du silicone et scotch histoire de voir si cela pourrait etre la cause de mon soucis....je parle bien de la grosse durite d'air qui sort direct du filtre a air.....je vous tiens au jus avec photos dans pas longtemps!!! je croise les doigts!!!
    a plus tard et merci encore les pationnés.......

    le tout en images:
    la partie cassée ou j'avait mis la plaque pour condamner egr:
    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Im000712
    du coup de l'ai mise direct sur le collecteur d'echappement:
    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Im000713
    et voici donc la durite qui etait percée, je l'ai reparée vite fait avec du silicone et entourrée de sparadrap (plus de chaterton) histoire de voir si cela est mon soucis,elle sera remplacée des lundi ou mardi par du neuf bien evidement.
    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Im000714
    voila je laisse secher le silicone une heure ou deux et hop je m'en vais faire l'essais....je croise les doigts ......
    la bise je vous tiens au jus.....


    edit 15h : essaie effectué, donc effectivement la patate est bien plus vite là!!!!la voiture part bien mieux a 1800 tours (avant fallait attendre les 2000/2200)je monte a 150/160 km/h avec bien moins de mal qu'auparavant, je dirait meme qu'elle y monte presque facilement.la difference est flagrante lors du 4eme et 5eme rapports, en 4 avant elle partait uniquement a partir de 3000 tours et c'etait lent mais lineaire là elle part des 2000/2200 tours et sa part bien.
    en 5eme elle se lancait longtemps pour passer de 120 a 150/160 km/h maintenant elle y vas assez rapidement........
    seul hick encore c'est qu'une fois a 160km/h elle continue tres lentement pour ateindre les 170 et je en ais pas si elle peut aller plus haut .....jai relaché car ma sortie d'autoroute etait iminente et je n'aime pas rouler a ces allures folles.
    peut etre ma reparation n'est pas tout a fait hermetique je verrais cela en changeant la durite en debut de semaine s'il l'on en stock.
    a plus tard.....
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 16:39

    Apres t'as l'encrassage du moteur qui peut jouer... Un Tdi 90 ca passe la barre des 180 comme une merde, après ca bouge plus par contre c'est comme si la voiture se bridait. Heureux que tu est résolu ton problème tout seul en esperant que c'etait ca Wink

    Pour ta conso, tu met 10 L a la station et tu roule en ville tu est censer faire 170-200 km facile sans y aller fort (5.5L/100 en ville environ enfin moi c'est ma conso en mode tranquille [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Icon_cool )
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Dim 25 Avr 2010, 20:41

    merci a toi razor......
    effectivelment je pense qu'une durite neuve rglera ce probleme... je l'espere egalement!!!
    se qui est sur c'est que c'est que du mieux avec ma reparation de fortune, j'attend la durite neuve pour crier hourra!!!
    meme si le probleme est resolu me conseil tu de faire quand meme faire le diag prevu chez VW??? venant d'acquerir ce vehicule est ce plus prudent de le faire quand meme ou pas la peine si pas de probleme majaurs??? histoire de repartir sur de bonnes bases???


    Dernière édition par kyky31 le Dim 25 Avr 2010, 20:48, édité 2 fois
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 20:46

    Si pas de problèmes majeures pas la peine je pense Wink
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Dim 25 Avr 2010, 20:48

    ok merci a toi....c'est toujours 80 roros d'economisés.......

    par contre razor je t'ai lu dans un post parlant des durites bleue et rouge a gauche du moteur, tu parle bien des deux durites fines partant de la N75?? ont t elles un roles important dans le dispositif????
    je dit cela car les miennes sont toutes efilochées.....sont t elles importantes????

    il y passe quoi là dedans??? de l'air??
    Razor02
    Razor02
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en Droit
    Nombre de messages : 743

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Razor02 Dim 25 Avr 2010, 21:27

    Les durites bleu et rouge partent bien de la N75. Dedans c'est juste de l'air sous pression. Si elles sont abimées, elles peuvent mettre la merde dans le calculo. le plus souvent , c'est une pression turbo anormale detecter, et donc la coupure de celui-ci et la mise du moteur en mode safe, c'est a dire que tout le moteur fonctionne a un régime inférieur et donc diminue toutes les performances (turbo déconnecter entièrement jusqu'au prochain redémarrage) . Ca se traduit par une vitesse de pointe de 110km/h et une coupure nette a rrivé a ce regime (la voiture fait comme si on arretait d'accelerer alors qu'on a le pied sur la pédale a fond.

    Voilà vite fait un résumé Wink
    Si elles sont effiloché, le mieux et de les changer en prévention ca éviteras les soucis plus tard et c'est pas ce qui coute le plus cher ni le plus dur a faire Very Happy Very Happy
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Lun 26 Avr 2010, 13:36

    et bien pour la 50eme fois MERCI pour ces explications......
    tout parrait bien plus simple a plusieurs cerveaux......
    merci a plus tard!!!
    kyky31
    kyky31
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Conducteur de pompes à béton
    Nombre de messages : 28

    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par kyky31 Mer 28 Avr 2010, 14:17

    bonjour les pationnés!!!!
    remplacement ce jour de la durite d'air reliant debimetre au turbo, c'est le jour et la nuit!!!!
    enfin en 5eme a 110 km/h quand j'appuie sa part, bonne reprise........en meme temps remplacement de toutes les durites tréssés,celles des injecteurs partaient en poussiere sous mes doigt il etait temps d'y faire quelque chose!!!egalement celles de la N75 et celles gazoil.
    merci a vous!!!
    a plus tard......

    Contenu sponsorisé


    [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport Empty Re: [résolu]golf gt tdi 90cv probleme puissance 4eme et 5eme rapport

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 09:07