GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

3 participants

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    ShannonLiam1315
    ShannonLiam1315
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 6

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par ShannonLiam1315 Ven 30 Oct 2015, 02:34

    Bonjour à tous
    Voila une panne sur mon GTI 8v qui fait tourner en rond beaucoup de monde. J'ai un réel souci et je suis preneur de tout conseils. Je vais essayer de vous expliquez au mieux le souci de cette Golf.
    Je précise que c'est une Golf III GTI 2L en 8v donc 115Chx.
    Alors voila elle démarre très bien a froid, une fois en route le moteur tourne rond je peux faire plusieurs kilomètres sans souci, mais une fois que j'éteins la voiture impossible de repartir les voyants s'allument on entend bien la pompe à essence tourner mais on a beau insister sur le démarreur rien ne se passe a part une odeur d'essence insupportable. Je tiens à préciser qu'a froid elle démarre mais si on coupe le moteur tout de suite donc qui n'a pas le temps de chauffer la voiture ne repart pas. J'ai essayer de la pousser quand le problème de démarrage est présent et la elle repart mais le moteur tourne comme une patate pendant 1 minute environ avant de monter dans les tours à 4000 tours, le moteur s'emballe mais ne redescend plus. Je précise aussi que mon garagiste n'a rien su trouver à la panne à part un devis salé pour tout tester. Il y a bien de l'allumage aux bougies quand le problème est présent et les injecteurs marchent bien après avoir retiré la rampe d'injecteur et testé aucun ne reste ouvert. Alors voila un réel souci qui fait bien tourner en rond. Je vous remercie d'avance d'avoir pris le temps de lire mon problème et comme je vous ai dit je suis preneur de tout conseils.

    Biz à vous Anthony & Fanny
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par pinouche57 Ven 30 Oct 2015, 07:28

    salut a tu vérifier ta pression essence au injecteurs. Tu peut avoir ton régulateur de pression qui soit mort et ne régule plus du coup ta pression est très haute. A contrôler ou a changer sa vaut pas grand chose. j'ai eu un soucis similaire quand j'ai monter un injecteur gros débit sur mon ABS avec une pompe a essence de gti, j'avais le joint de l'injecteur qui était pas étanche du coup sa pisser et le moteur se noyer.
    J'ai mis des vidéos sur mon topic qui explique un peu le fonctionnement du régulateur.
    ShannonLiam1315
    ShannonLiam1315
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 6

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par ShannonLiam1315 Ven 30 Oct 2015, 12:56

    Merci beaucoup pour les conseils je vais tester ce soir on te retiendra au courant Smile
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par Frankyvr6 Ven 30 Oct 2015, 15:23

    et rien ne ressort au diag?
    ShannonLiam1315
    ShannonLiam1315
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 6

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par ShannonLiam1315 Ven 30 Oct 2015, 21:02

    Non rien du tout.. ça nous fait tourner en rond
    ShannonLiam1315
    ShannonLiam1315
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 6

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par ShannonLiam1315 Ven 27 Nov 2015, 23:32

    Bonjour, bonsoir !

    Voilà un nouveau souci qui est survenu pire ou mieux je ne sais pas..

    Alors voilà, le nouveau problème, au petit matin (donc à froid) il faut environ 5 essais avant que Madame démarre car à chaque tour de clé le moteur se lance puis cale direct.. elle est capricieuse celle là! au bout de plusieurs tentatives la voilà enfin en route. Petite précision : si on accélère avant qu'elle chauffe elle cale direct la vilaine. Donc! quand je sens qu'elle est chaude (ce qui n'est pas compliqué à voir) environ 1min après le moteur se met à faire yoyo entre 1000 et 2000 tours sans arrêt et très régulier. Et c'est pas fini ! le plus gros soucis c'est lors du départ on a l'impression que la voiture se noie ou alors une grosse prise d'air avant de monter dans les tours et ce, entre chaque rapport pour dire en gros qu'elle tourne bien seulement en haut régime (après 3000 tours) en dessous c'est coup de fusil dans le pot d'échappement, là ça dévient grave surtout qu'une fois qu'on coupe le contact si on cale le contact ne revient plus ce qui est très (très très très) emmerdant en ville.
    En gros cette voiture est un monstre à conduire alors s'il vous plaaaaiiit je suis preneuse de pour toutes solutions!

    Je vous fait une liste des pièces qui ont été changées dessus : Tête de delco, bougies, tous les relais et les injecteurs revivifiés..Et aussi le papillon et le capteur de celui-ci.

    voilà voilà je pense avoir tout dit, du moins j'espère!
    Bon courage à celui qui lira ce message.

    Bisous bisous

    Fanny.
    Frankyvr6
    Frankyvr6
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 41
    Emploi : road runner
    Nombre de messages : 2646

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par Frankyvr6 Sam 28 Nov 2015, 00:12

    sonde lambda sonde de temperature d'eau pompe a essence ..
    ShannonLiam1315
    ShannonLiam1315
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : employé
    Nombre de messages : 6

    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par ShannonLiam1315 Sam 28 Nov 2015, 01:36

    D'accord merci je vérifierais demain je vous retiendrais au courant Smile

    Contenu sponsorisé


    Un gros souci que mon mécano ne trouve pas Empty Re: Un gros souci que mon mécano ne trouve pas

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 06:55