GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+3
Boulbi67
thunderbird23
NeoRico
7 participants

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    avatar
    NeoRico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Opérateur en industries chimiques
    Nombre de messages : 8

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par NeoRico Jeu 11 Déc 2008, 18:33

    Salut ;

    J'ai une golf III GTI 2L 8s moteur 2E de 1994 qui a environ 200000 Kms .

    Ca fait à peut près 8 mois que je planche sur un problème de coupure moteur .

    Explications :
    Je démarre la voiture sans problèmes à chaud comme à froid ; Je roule et là elle calle (je peu redémarrer sans problème) .
    Pas de toussotements , callage net comme si on coupait le contact . Ca peut arriver toutes les 5 minutes comme toutes les heures Crying or Very sad , c'est variable . Le ralenti varie aussi beaucoup et j'ai mon aiguille de vitesse sur le compteur qui ne marche plus du coup .

    Je l'ai mise dans 2 garages VW et ils n'ont rien trouvés d'anormal . Le dernier en date est aujourd'hui (10 heures de main d'oeuvre et toujours le problème) Evil or Very Mad !!!

    Ce que j'ai changé ou controlé :
    Arrow Contacteur de neiman - changé
    Arrow Pompe à essence controlé par VW
    Arrow Tête de delco - changé
    Arrow Doight d'allumeur - changé
    Arrow Bougies - changé
    Arrow Alternateur - changé
    Arrow Bobine d'allumage - changé
    Arrow Relais de pompe à essence - changé
    Arrow Faisceau électrique controlé par VW
    Arrow Passage au diagnostique au moins 10 fois
    Arrow Fusibles - controlés
    Arrow Régulateur de ralenti - changé
    Arrow Filtre à essence - changé

    Je pense que j'ai tous mais je ne suis pas sur .

    Si quelqu'un pourrai m'aider ce serai vraiment sympa parce que là , je commence à en avoir plein le c.. de ce problème que personne ne trouve .
    Toutes idées bonnes ou pas seront les bienvenues .

    Merci d'avance .
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par thunderbird23 Jeu 11 Déc 2008, 21:10

    le capteur villebrequin tu devrai essayé je pense que ca peut etre une bonne chose , logiquement c est a chaud que ca coupe mais ca mes deja arrivé que ca coupe nimporte quand . Rolling Eyes
    avatar
    NeoRico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Opérateur en industries chimiques
    Nombre de messages : 8

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par NeoRico Jeu 11 Déc 2008, 23:34

    Tu pense a l'émetteur d'impulsions ?

    Moi on m'a dit chez VW que ce capteur n'existais pas sur les moteur 2E au niveau du vilbrequin (que les moteurs AAA et AKG) et que c'étais placé dans la tête de delco , or quand je fais des recherches sur le net ca parle de capteur à effet hall dans la tête Shocked .

    Donc je ne comprend pas trop !!!

    Je l'ai ou pas ce capteur ou émetteur d'impulsions ?

    Par ce que si je commence à démonter et qu'après je m'apercoive que je ne l'ai pas et que j'ai fait ca pour rien Neutral ... ca craint .

    Moi je ne connait pas les différence qu'il y a entre les 2E et les autres No .

    T'en pense quoi ? il m'a bourré le mou ce mécano et ca existe sur les 2E ou il à raison ?

    merci
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par Boulbi67 Ven 12 Déc 2008, 02:01

    Regarde le capteur pmh! Des fois il deconne et marche! Gros problème non trouvé par 2 garage VW Lol

    Et la tete d'allumeur, en effet la nuit dehors la tete prend l'humidité, donc un demarrage difficile, apres moteur chaud et la tete chaude et donc seché le probleme disparait... Wink
    avatar
    NeoRico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Opérateur en industries chimiques
    Nombre de messages : 8

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par NeoRico Ven 12 Déc 2008, 15:12

    Salut ;

    Chez VW on m'a dit que le capteur pmh existait juste sur les GTI 16S et sur les VR6 , tous comme l'émetteur d'impulsions . Sur les moteurs 2E soit disant ca n'y est pas Shocked ... Moi je ne sais pas !

    Sinon la voiture coupe à chaud comme à froid , donc je ne pense pas que ce soit un problème lié à l'humidité . Quand le moteur est chaud normalement l'humidité disparait . Et même si la voiture dors 1 mois au garage j'ai quand même le soucis . Crying or Very sad
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par thunderbird23 Ven 12 Déc 2008, 16:54

    je ne sais pas si t es un peut mécano, mais essaye de voir si t a de l allumage quand tu as la panne ( tu debranche un anti parasite est tu lui met une bougie au bout et tu la met a 0,25MM Neutral a peut pres et tu voi si t a de l etincelle . mais attention ya du jus!!!(tien avec une pince isolé, et ne met pas la bougie pres de l essence . si t a de l allumage est que ca ne demarre pas c est un probleme d injection . si t a pas d allumage un probleme d allumage , tien nous au courant .

    un gti c est mieux sur les route que dans le garage
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par scirocco62 Sam 13 Déc 2008, 20:46

    la boite à fusible avec un élément cassé ne pourrai pas être une mauvaise idée non plus !
    la scirocco GTI de ma mère à eu ce problème ! Wink

    la boite à fusible changée plus de problème... pig
    avatar
    NeoRico
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 45
    Emploi : Opérateur en industries chimiques
    Nombre de messages : 8

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par NeoRico Dim 14 Déc 2008, 04:14

    salut ;

    Pour répondre à thunderbird23 ce n'est pas la peine de faire ca étant donné que quand elle cale , je peu la redémarrer tous de suite après . Donc si je débranche c'est sur qu'il y aura une étincelle .

    Pour répondre à scirocco62 un pote ma parlé de la même chose , mais toute la boite à fusible/relais coute plus de 200€ et à la casse ce n'est pas la peine (pas que ce soit aussi défectueux) et donc si je lâche la tune et ce n'est pas ca , ca craint .
    Y aurai pas une solution pour tester ca ?

    merci
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par thunderbird23 Dim 14 Déc 2008, 08:43

    ok alors tu redemare tout de suite :13: , controle ta masse moteur voir si c est pas oxydé
    avatar
    scirocco62
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 41
    Emploi : Chauffeur livreur
    Nombre de messages : 240

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par scirocco62 Dim 14 Déc 2008, 19:42

    NeoRico a écrit:salut ;

    Pour répondre à thunderbird23 ce n'est pas la peine de faire ca étant donné que quand elle cale , je peu la redémarrer tous de suite après . Donc si je débranche c'est sur qu'il y aura une étincelle .

    Pour répondre à scirocco62 un pote ma parlé de la même chose , mais toute la boite à fusible/relais coute plus de 200€ et à la casse ce n'est pas la peine (pas que ce soit aussi défectueux) et donc si je lâche la tune et ce n'est pas ca , ca craint .
    Y aurai pas une solution pour tester ca ?

    merci

    il faut la déposer et l'ouvrir Wink
    thunderbird23
    thunderbird23
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 38
    Emploi : mecanicien depanneur
    Nombre de messages : 346

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par thunderbird23 Jeu 18 Déc 2008, 08:20

    salut alors ca en est ou , moi j ai eu un soucis hier , je roule ,normale 3000 tr/min et la petit fillé de gaz jusque 4000 et conduire pafff le moteur c est coupé environ 1 a 2 Seconde . et ca deux foix de suite . donc directe au garage sur le pont , et enfaite c etait ma masse qui va au demarreur qui etait deserré . enfin je pense mais apres j ai fait 250 borne et rien a dire .
    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par nico_de_metz Ven 19 Déc 2008, 20:23

    je n'y connais pas grand chose, j'ai eu un problème du genre avec ma golf II boston. Moteur qui se coupe net, en fait c'était l'antidémarage à code qui merdait. je sais que des alarmes ont des coup-circuit aussi alors voilà ... je dit ça comme ça Smile
    avatar
    seboust77
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 51
    Emploi : electricien
    Nombre de messages : 20

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par seboust77 Mar 23 Déc 2008, 20:32

    salut
    il m'est arrivé la meme chose, il y a un relais sous le tableau de bord coté chauffeur, si tu le retires, elle cale, alors ca peut etre un contact de ce relais qui est oxidé alors change le, pour une quinzaine d'euros, et si tu as une alarme, shunt le gros cable (le coupe circuit)
    moi je pencherai pour un probleme d'allumage
    bonne chance tiens nous informé
    Miloose
    Miloose
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 38
    Emploi : Pousseur de bouton !
    Nombre de messages : 177

    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par Miloose Mer 24 Déc 2008, 11:33

    Remarque conne mais bon cela m'ai arrivé ...
    Ma batterie était un peu ancienne et j'avais les mêmes symptômes ...
    Après remplacement de la batterie plus de problème ...
    Si tu as une autre voiture essaye de faire un swap pendant quelques centaines de kilomètres.

    Contenu sponsorisé


    Gros problème non trouvé par 2 garage VW Empty Re: Gros problème non trouvé par 2 garage VW

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 10:39