GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
+14
SeedVII
Golf 3 Td 51/971
Tony57
polo.kawa
hasmal
Alban
ju29golf3
Val57
syl20
nico36
brembo77910
ptit_lolo
pinouche57
Choupette819
18 participants

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Jeu 26 Juin 2014, 18:51

    Bonjour a tous, je vais vous expliquer mon problème. J'ai refait mon bloc de gtd il y a 2 mois et roulais 5600km. Lien de la remise en état pour ceux qui veulent voir:

    http://www.golf3forum.org/t42781-remplacement-bas-moteur-gtd-aaz-par-bas-moteur-tdi-90-1z

    Le problème, c'est que mon bloc a explosé mardi dernier a 130km/h sur l'autoroute. j'ai réussi a faire le dernier kilomètre pour sortir moteur tournant et arrivé au péage il tournais encore niquel au ralenti. Je me suis arrêtè 50m après et est vue l'huile partout derrière. J'ai tout de suite compris ^^. Et après démontage, j'ai vu qu'un palier de vilo a cassé net et est venu percer le bloc juste au niveau du support moteur arrière en cassant les deux vis en bas de ce support.

    Du coup, je rouvre un post car cette fois je voudrais swaper la choupette en tdi 110 pompe méca et une bonne préparation qui vas bien. Je suis en train de chiffrer l'opération et de chercher un bloc tdi 110 avec boite et le système d'embrayage et de passage de vitesse. Le mieux serait encore de trouver une mk3 tdi 110 pour pièces.
    Il me reste aussi le bloc du tdi 90 dans le garage duquel j'avais piqué le vilo pour mettre sur mon gtd et avoir un méplat il y a 2 mois. Ma question est est ce que je peux mettre le bloc tdi 90 sur ma boite ou vaut il mieux que je fasse avec un nouveau bloc tdi 110 comme expliqué au dessus...

    Place aux photos

    La choupette pleine d'huile snif

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 2014-012

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 2014-013

    Le palier cassé

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 2014-010

    Et le trou dans le bloc

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 2014-011

    Voila, c'est un peu long comme premier post mais au moins tout est expliqué  Smile Smile . Merci d'avance pour vos réponse.


    Dernière édition par Choupette819 le Jeu 11 Déc 2014, 13:39, édité 1 fois
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par pinouche57 Jeu 26 Juin 2014, 20:14

    salut choupette pour ma part nouveau bloc tdi 110 avec la boite du tdi 90. Je pense que syl20 te conseillera la même chose
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par ptit_lolo Ven 27 Juin 2014, 12:24

    Le TDI 110 a un turbo à géométrie variable.
    C'est un peu plus compliqué à gérer en pompe méca. Il faut faire des systèmes de renvoi avec ressort et tout... Si tu as le turbo de ton bloc TDI 90, monte le sur ton bloc moteur.
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Ven 27 Juin 2014, 23:38

    J'ai mon turbo de td en garrett t2 au pire. Pour le moment j'en suis de récupérer mon bloc de tdi 90  et de lui remettre son vilo après un passage en rectification et équilibrage. Je reutiliserais ma boite de gtd dans un premier temps si je garde ce bloc. Après en pièces, une distri, un joint de culasse et récupérer les pièces neuves que j'avais mis sur mon td ( poussoirs, tous les joints, ma pompe a eau,.... ) et préparer ma pompe de td en tdi mais implique l'achat d'une pompe de tdi 90 car je l'ai pas sur le bloc. Sinon on m'as proposé un bloc complet de tdi 110 avec boite et tout ce qu'il faut pour 500€.

    Donc le moteur de la choup sera tombé mardi entre 12 et 14h au boulot et ouvert complètement le soir. Si le vilo est mort la question ne se posera pas il faudra trouver un bloc complet ou au moins un bas moteur.

    Déjà des photos du bloc du tdi 90 dans le garage. IL a moins de 150 000km vu l'état de la culasse et du bloc selon des collègues:

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 2014-014

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 2014-015

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 2014-016
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par brembo77910 Sam 28 Juin 2014, 11:51

    alor tdi meca

    donc bloc de tdi 90 ou 110 on s en fout c est les meme

    ensuite turbo a geo variable sur une pompe meca j ai passer 6 jour a en regler un et en plus je connais bien c est merde la en gros fau modifier la wasegate du turbo pour qu elle soit gerer par pression et non plus par depression enfin c est une belle merde a faire avec des pic de pression important et relativement dur a gerer

    personnelement si tu veut partir sur un tdi meca ya une config qui marche tres tres bien c est turbo k14 systeme d echangeur en fasade et le tout bien regler avec une tete de 10 et des 0.240

    et la ta voiture peut sortir quasiment les 150 ch sans trop forcer sur le debit et sur la pression

    apres pour la boite monte une de tdi ( j ai un faible pour la 110 qui est plus courte donc plus nerveuse mais tout le monde te dira de metre une de tdi90 )

    pour finir un petit embrayage qui va bien genre xtd stage 2 au minimum et tu sera tranquil
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par pinouche57 Sam 28 Juin 2014, 18:13

    Salut choupette il y a david57 qui a la pompe de sont tdi 90 a vendre car il a casser son moteur suite a une casse en deux morceaux de la poulie vilo , je l ai vu de mes propres yeux ce matin.
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Sam 28 Juin 2014, 20:28

    Merci Brembo pour cette explication. Je vais démonter le bloc de choup mardi entre midi et deux et je saurais le soir si le vilo a pas trop cogné et si je peut le recup après une rectif. J'ai un k14 dans le garage aussi, c'était mon ancien. Après des recherches sur internet, je pense que je vais être obligé de prendre une boite de tdi. Du coup je revendrais la mienne et ma culasse de td. J'ai deja un petit devis pour boite, la tringlerie cable et la pedale pour 100€ ^^.
    Il ne faut pas que je recupère des cardans de tdi par contre, les miens se monteront?
    En même temps j'installerais mon echangeur en frontal avec une tubulure fait maison avec mon père ^^ et un radiateur d'huile

    To be continued
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par brembo77910 Sam 28 Juin 2014, 23:27

    cardan de tdi obligatoire car il ne se visseron pas sur la boite 90mm pour td et 100mm pour tdi je crois de tete
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par pinouche57 Dim 29 Juin 2014, 09:22

    oui c est exact brembo ceux de tdi sont plus grand, j ai deux jeux complet choupette je peux t en vendre un si tu veux.
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Dim 06 Juil 2014, 15:03

    Bonjour a tous, j'ai trouvé un moteur-boite de tdi 110 complet avec tous les à côté pour 500€. Je vous tiens au courant, je dois aller le voir dans la semaine pour l'entendre tourner et le démonter avec le mec... Choupette vas encore renaître de ses cendres  Smile  mais cette fois ci en encore plus performante Laughing
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par pinouche57 Dim 06 Juil 2014, 16:31

    salut choupette c est cool je suis content pour toi car c est pas facile de trouver ce que l on veut, comme sa on va être deux a poster quasi en même temps pour un swap tdi meca  Wink . Tu a un retour d expérience pour la casse que tu a eu ? presser de voir nos deux voitures sur de nouveau chevaux  I love you 
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Dim 06 Juil 2014, 22:48

    Oui je suis assez content. Bon pour le moment rien n'ai fait, je ne suis pas encore allez voir tourner le moteur et je ne ferais pas une aussi grosse prépa que toi. Juste pompe méca avec tête 10 ou 11, injo en 0.240 ou 0.250 et échangeur frontal avec mon turbo de gtd a 1.4bars (sachant qu'on peut enlever 0.2bars de pression avec le circuit de l’échangeur). Je pense sortir 180ch sans renforcer mon bloc... Dessus il y aura en plus en embrayage xtd stage 2 et je laisserais surement la clim avec immotronic que me vend le mec. Pour rentrer dans mes frais je pourrais revendre le turbo du tdi 110, son calculo, ma boite de gtd, mes cardans et ma culasse.

    Et pour ma casse, j'ai entièrement ouvert mon bloc sauf la culasse qui n'a rien  Smile  et j'ai découvert que 3 paliers de vilo sur 5 avaient commencés à marquer le vilo, le tout en 5600km. Je pense donc a une mauvaise lubrification sachant que quand j'y attaquais vraiment trop pendant longtemps mon voyant d'huile s'allumait. J'aurais surement du installer un refroidisseur d'huile il y a 2 mois. Sachant que pour la petite histoire c'était prévu courant de ce mois-ci avec une vidange pour de la castrol longlife ^^. Choupette n'aura pas tenue jusqu'ici malheureusement.

    Je mettrais des photos du bloc ouvert dans la semaine si j'ai le temps et là dodo car demain boulot
    pinouche57
    pinouche57
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 46
    Emploi : Technicien Responsable Chantier
    Nombre de messages : 2676

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par pinouche57 Lun 07 Juil 2014, 18:06

    Merci pour l explication sur les paliers, c est marquer sur le cote ou sur le dessous ou dessus du palier selon comme on voit la chose ? Est 180 cv c est déjà une bonne prépa c est ce que je voulais faire au début mais vu que mon beau frère ma donner il y a 1 mois la voiture de sont grand père qui est décédé il y a 3 ans. Du coup c est pour cela que j ai changer d objectif sur mon td. Je vais la présenter dans mon post de prépa de la td, c est une 1.8l 90 cv moteur abs de 92 avec 154623 km d origine. J en dit pas plus le reste seras dans le poste avec photo. Voila je pense ouvrir mon poste la semaine prochaine car je serais en congé.
    Vive les vacances.  Smile   bounce 
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par brembo77910 Lun 07 Juil 2014, 18:14

    salut

    est tu sur du montage de t est palier tu n en n aurai pas inverser certain car ils on un sens bien defini et un ordre de montage

    ensuite pour ton voyan qui clignotai c est pas normale meme en tapan dans la voiture perso il y a eu une fois ou j avai du metre de l huile de basse qualiter ( norauto 10w40 ) et meme avec les plus de 200 ch en tapan dedan j ai jamais eu de voyan qui clignotait ou meme de baisse de pression et j avai le mano en plus pour en etre sur

    enfin verifie bien et surtout si tu reprend des interne de ton moteur verifie bien ta pompe a huile
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Mar 08 Juil 2014, 18:25

    C'est sur Pinouche vive les vacances. J'ai hâte de voir ton post. J'ouvrirais le mien lorsque j'aurais le bloc, surement la semaine prochaine aussi a moins que cela coince côté finance.

    Et Brembo, je n'ai pas pu en inverser ou les monter a l'envers, je suis très minutieux dans mon boulot et avait tout rangé sur une planche dans l'ordre et j'avais la rta pour les couples de serrage. Et ma pompe a huile était neuve mais j'ai mis de l'huile minérale qui je pense n'était pas assez fluide a haute température et lorsque j'ai enlevé mon carter elle avait comme des grumeau et était vraiment épaisse. Après avec un palier cassé, il y a de la merde qui est allez dedans  Neutral 
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par brembo77910 Mar 08 Juil 2014, 23:32

    je ne te disai pas sa en mal je trouve juste etonnan la casse que tu a eu qui est relativement rare

    apre pour l huile laisse moi rester septike kan meme car meme de la mineral sa ne met jamais arriver
    nico36
    nico36
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 27
    Emploi : Étudiant
    Nombre de messages : 255

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par nico36 Mer 09 Juil 2014, 11:04

    Excusez moi d'être hors sujet mais il y a environ un an mon oncle a fait la vidange sur sa sandero 3000 kms apres le voyant d'huile s'est allumé et l'huile est devenu du goudron
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Dim 13 Juil 2014, 18:48

    Bonjour a tous, des nouvelles du swap, le moteur que je suis allez voir mercredi soir n'était vraiment pas en bon état. Du coup toujours en recherche d'un bloc moteur.

    Je mettrais des photos de mon vilo demain ou ce soir quand j'aurais trié les photos.
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Mer 20 Aoû 2014, 19:31

    Bonjour a tous, des nouvelles de la choupette. Avec le déménagement et le boulot je n'ai plus le temps de passer ici et encore moins de m'occuper de la choup. Et les finances ne sont pas en bonne santé. Je me suis renseigné seulement aujourd'hui pour une rectif de vilo avec les coussinets et pour 686€ TTC je préfère acheter une caisse complète ^^. Du coup la choup est en arrêt encore une fois et je pense m'y attaquer en octobre novembre pour l'hiver et la ressortir au printemps. On hésites encore par contre entre le swap tdi et un bon essence (GTI 16s, vr6 et encore plus fous R32). Ce sera à la bonne occaz mais en caisse entière. Si quelqu'un connait je suis preneur, sa me fais mal au cœur a chaque fois que je rentre dans ce garage pour partir au boulot avec la copine titine...
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par syl20 Jeu 21 Aoû 2014, 09:11

    je trouve ca un peu éxagéré le tarif quand même
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Jeu 21 Aoû 2014, 20:12

    Oui je suis d'accord avec toi et pourtant j'ai 20% sur la main d’œuvre et 15% sur les coussinets grâce au boulot. Autant acheter une complète a ce prix la je rentrerais plus dans mes frais...
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Dim 07 Déc 2014, 18:37

    Bonsoir à tous, je remonte le post de l'ombre car ça y est le swap de choupette est lançé, je suis en pleine recherche d'une golf 3 tdi 90 ou 110 après 1996 moins de 250000km et ce matin je suis allez voir une 90 moteur AHU de 1996 donc méplat au vilo pour remonter ma choup mais connaissant le problème de pignon de vilo en ayant fais les frais plusieurs fois ^^ je me suis concentré sur la poulie damper et malheur elle ne tourne pas rond. Mais pas complète comme si la partie qui sert a la pompe de DA n'était pas parallèle à l'autre. La preuve en image. La question donc une poulie damper peut elle se désaligner sans toucher le vilo?

    La poulie damper

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141210

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141211

    Sinon le moteur est super propre, il a même un cache plastique dessous entre les deux longerons qui protège le carter en plus avec nos posé au sol et ses P****** de dos d’âne ^^ sa peut servir.

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141212
    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Dim 28 Déc 2014, 18:11

    Bonsoir à tous, bon la golf tdi à était achetée il y a 2 semaines et le désossage à commencé dans le garage, je me suis blessé à la main par contre du coup léger arrêt de deux semaines. Beaucoup de pièces vont être à vendre. Allez place au photos et objectif, Choupette sur ses roulettes pour le mois de Mars...

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141210

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141211

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141212

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141213

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141214

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141215

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141216

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20141217

    Choupette819
    Choupette819
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : Dans l'automobile
    Nombre de messages : 158

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Choupette819 Lun 19 Jan 2015, 18:26

    Bonsoir, de nouvelles du swap de Choupette. Le boulot avance bien sur le démontage de l'autre. L'intérieur est presque entièrement vidé. Du coup j'espère avoir sorti le bloc le week end prochain. Au plus tard fin de semaine prochaine. J'en peu plus de voir mon garage dans cette état et je suis pressé de reconduire la choup.

    Place au photos.

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20150110

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20150111

    Je retire tous le faisceau pour comparer avec mon gtd et en plus je récupère l'ABS sur la donneuse...

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20150112

    La caisse à salement pliée sous le choc.

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20150114

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20150115

    Je peux même pas sortir le siege passager tellement la charnière est pliée.

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé 20150116

    Bientôt la suite n'hésitez pas a commenter.
    Val57
    Val57
    Golfeur expert
    Golfeur expert


    Masculin Age : 27
    Emploi : Commercial
    Nombre de messages : 4758

    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Val57 Lun 19 Jan 2015, 19:10

    sacré boulot
    bon courage

    Contenu sponsorisé


    Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé Empty Re: Swap moteur gtd explosé par tdi-m AHU préparé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 13:22