GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+2
tignac
Atomago
6 participants

    Changement amortisseurs + freins + ?

    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? - Page 2 Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mer 14 Jan 2015, 17:47

    Bonsoir tout le monde,

    Je continue toujours dans le même topic pour ne pas encombrer le menu des sujets...

    Donc, les vacances d'hiver ont soumises la voiture à rude épreuve :p
    Froid, neige, 3000km en trois semaines dont deux traversées de la France avec très peu d'arrêts.
    Rien à signaler jusque là, elle a vraiment bien roulée sachant que j'ai tiré dessus (mon moteur d'essuie-glaces m'a quand même lâché sur la route -changé depuis-)

    Forcément, c'est une fois arrivé à la maison que la fatigue se fait sentir...

    1/ J'ai une fuite d'huile au niveau d'une sonde sur la culasse. C'est celle sur la droite, soit celle de température ou pression d'huile. Je ne sais pas alors je viens demander conseil! D'après mes premières recherches sur Osaro et Mecatechnic, plusieurs réponses tombent et cette fois-ci j'aimerais bien éviter de commander tout le stock pour avoir la bonne pièce, si vous voyez ce que je veux dire... Merci pour votre aide.

    Le plus dramatique, c'est que j'ai vérifié mon huile tout à l'heure, le moteur est à sec. Il devait s'en falloir de peu avant que ça ne craigne vraiment :/
    Et surtout, je n'ai pas eu de voyant d'allumé pour m'alerter du faible niveau d'huile!
    Devrais-je en profiter pour changer la sonde d'alerte du niveau d'huile? ou peu importe son nom.

    2/ J'ai un bruit dans ma direction quand je braque. Comme un frottement. ça se ressent plus quand je braque à fond. Un camarade qui m'a aidé pour regarder ça de plus près tout à l'heure me dit que ça pourrait venir de la pompe pour la direction assisté, et que le bruit semble venir de là.
    A noter, mon niveau de liquide de direction assisté est assez faible. Je vais tout d'abord recharger ça pour voir si ça calme le jeu. Et puis la courroie pour la direction assisté à été changé en novembre.

    Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce poste, et pour toute réponse éventuelle Smile
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Changement amortisseurs + freins + ? - Page 2 Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par ptitloup89 Sam 05 Mar 2016, 18:56

    salut l'ami, pour que ton ABS soit opérationnel, il te suffit de remettre une bague ABS a chaque disque !!
    http://www.mister-auto.com/bague-abs/volkswagen-golf-iii-1h1-2-0-115ch_v1874_g2254.html


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Apollon13120
    Apollon13120
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 46
    Emploi : Popol Emploie....
    Nombre de messages : 2498

    Changement amortisseurs + freins + ? - Page 2 Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Apollon13120 Sam 05 Mar 2016, 19:10

    Atomago a écrit:Bonsoir tout le monde,

    Je continue toujours dans le même topic pour ne pas encombrer le menu des sujets...

    Donc, les vacances d'hiver ont soumises la voiture à rude épreuve :p
    Froid, neige, 3000km en trois semaines dont deux traversées de la France avec très peu d'arrêts.
    Rien à signaler jusque là, elle a vraiment bien roulée sachant que j'ai tiré dessus (mon moteur d'essuie-glaces m'a quand même lâché sur la route -changé depuis-)

    Forcément, c'est une fois arrivé à la maison que la fatigue se fait sentir...

    1/ J'ai une fuite d'huile au niveau d'une sonde sur la culasse. C'est celle sur la droite, soit celle de température ou pression d'huile. Je ne sais pas alors je viens demander conseil! D'après mes premières recherches sur Osaro et Mecatechnic, plusieurs réponses tombent et cette fois-ci j'aimerais bien éviter de commander tout le stock pour avoir la bonne pièce, si vous voyez ce que je veux dire... Merci pour votre aide.  

    2/ J'ai un bruit dans ma direction quand je braque. Comme un frottement. ça se ressent plus quand je braque à fond. Un camarade qui m'a aidé pour regarder ça de plus près tout à l'heure me dit que ça pourrait venir de la pompe pour la direction assisté, et que le bruit semble venir de là.
    A noter, mon niveau de liquide de direction assisté est assez faible. Je vais tout d'abord recharger ça pour voir si ça calme le jeu. Et puis la courroie pour la direction assisté à été changé en novembre.

    Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce poste, et pour toute réponse éventuelle Smile

    Salut a toi,
    Donc pour ton premier point c'est une sonde de pression d'huile personnellement que j'ai sur ma 8S (bleu chez moi) change là si ça fuit car moi elle avait pété complétement et j'ai eu droit a de l'huile dans tout le compartiment moteur ... ( pas tres cher chez VW et évite mecatechnique pour les sondes .... )

    Si ta pompe de DA est HS j'en ai en stock si tu veux.

    Apo~

    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? - Page 2 Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Sam 05 Mar 2016, 19:16

    Salut Apollon,

    Merci pour la réponse. ça date un peu ce topic Very Happy
    La sonde a été changé et se porte bien jusque là!
    La grosse frayeur, c'était surtout le fait d'avoir fait des bornes sans huiles mais jusqu'ici ça roule...à part mon pot qui me lâche salement en ce moment!!
    Sympa pour la pompe de DA, pour l'instant tout va bien. ça sent l'inspection générale dès que les beaux jours vont revenir, à ce moment là si tu l'as tjs et que ça fuite un peu, je saurais te trouver!
    VloodX
    VloodX
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Technicien de maintenance
    Nombre de messages : 253

    Changement amortisseurs + freins + ? - Page 2 Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par VloodX Mar 08 Mar 2016, 19:27

    Salut,
    Tu as peut être déjà réparé mais:
    Pour l'ABS, il fallait récupérer les bagues dentées sur tes anciens disques arrières, elles sont juste enfoncées en force.
    Je me suis fait avoir en changeant les miens, et j'ai du re-démonter.
    Il faut les écraser (réduire un peu leur diamètre) avec une pince multiprise, comme cela quand tu les enfonce en force sur le nouveau disque, elles ne bougent plus.

    A+
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? - Page 2 Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mer 09 Mar 2016, 08:15

    Pas encore réparé!
    Bah je me suis fait avoir aussi :/
    Je vais commander celles que ptiloup a recommandé un peu plus haut et passerais à l'action.
    C'est déjà un bon espoir de retrouver l'ABS. J'avoue qu'entre-temps je suis rentré dans le cul d'un A (sans gravité) et qu'il aurait été la bienvenue!
    Merci pour le conseil de montage. Je repasserais dire coucou quand ça sera fait.

    Contenu sponsorisé


    Changement amortisseurs + freins + ? - Page 2 Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 22:14