Bonsoir tout le monde,
Je continue toujours dans le même topic pour ne pas encombrer le menu des sujets...
Donc, les vacances d'hiver ont soumises la voiture à rude épreuve :p
Froid, neige, 3000km en trois semaines dont deux traversées de la France avec très peu d'arrêts.
Rien à signaler jusque là, elle a vraiment bien roulée sachant que j'ai tiré dessus (mon moteur d'essuie-glaces m'a quand même lâché sur la route -changé depuis-)
Forcément, c'est une fois arrivé à la maison que la fatigue se fait sentir...
1/ J'ai une fuite d'huile au niveau d'une sonde sur la culasse. C'est celle sur la droite, soit celle de température ou pression d'huile. Je ne sais pas alors je viens demander conseil! D'après mes premières recherches sur Osaro et Mecatechnic, plusieurs réponses tombent et cette fois-ci j'aimerais bien éviter de commander tout le stock pour avoir la bonne pièce, si vous voyez ce que je veux dire... Merci pour votre aide.
Le plus dramatique, c'est que j'ai vérifié mon huile tout à l'heure, le moteur est à sec. Il devait s'en falloir de peu avant que ça ne craigne vraiment :/
Et surtout, je n'ai pas eu de voyant d'allumé pour m'alerter du faible niveau d'huile!
Devrais-je en profiter pour changer la sonde d'alerte du niveau d'huile? ou peu importe son nom.
2/ J'ai un bruit dans ma direction quand je braque. Comme un frottement. ça se ressent plus quand je braque à fond. Un camarade qui m'a aidé pour regarder ça de plus près tout à l'heure me dit que ça pourrait venir de la pompe pour la direction assisté, et que le bruit semble venir de là.
A noter, mon niveau de liquide de direction assisté est assez faible. Je vais tout d'abord recharger ça pour voir si ça calme le jeu. Et puis la courroie pour la direction assisté à été changé en novembre.
Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce poste, et pour toute réponse éventuelle
Je continue toujours dans le même topic pour ne pas encombrer le menu des sujets...
Donc, les vacances d'hiver ont soumises la voiture à rude épreuve :p
Froid, neige, 3000km en trois semaines dont deux traversées de la France avec très peu d'arrêts.
Rien à signaler jusque là, elle a vraiment bien roulée sachant que j'ai tiré dessus (mon moteur d'essuie-glaces m'a quand même lâché sur la route -changé depuis-)
Forcément, c'est une fois arrivé à la maison que la fatigue se fait sentir...
1/ J'ai une fuite d'huile au niveau d'une sonde sur la culasse. C'est celle sur la droite, soit celle de température ou pression d'huile. Je ne sais pas alors je viens demander conseil! D'après mes premières recherches sur Osaro et Mecatechnic, plusieurs réponses tombent et cette fois-ci j'aimerais bien éviter de commander tout le stock pour avoir la bonne pièce, si vous voyez ce que je veux dire... Merci pour votre aide.
Le plus dramatique, c'est que j'ai vérifié mon huile tout à l'heure, le moteur est à sec. Il devait s'en falloir de peu avant que ça ne craigne vraiment :/
Et surtout, je n'ai pas eu de voyant d'allumé pour m'alerter du faible niveau d'huile!
Devrais-je en profiter pour changer la sonde d'alerte du niveau d'huile? ou peu importe son nom.
2/ J'ai un bruit dans ma direction quand je braque. Comme un frottement. ça se ressent plus quand je braque à fond. Un camarade qui m'a aidé pour regarder ça de plus près tout à l'heure me dit que ça pourrait venir de la pompe pour la direction assisté, et que le bruit semble venir de là.
A noter, mon niveau de liquide de direction assisté est assez faible. Je vais tout d'abord recharger ça pour voir si ça calme le jeu. Et puis la courroie pour la direction assisté à été changé en novembre.
Je vous remercie d'avoir prêté attention à ce poste, et pour toute réponse éventuelle