Les beaux jours étant de mise, c'est le moment de se salir un peu.
Je compte m'attaquer d'ici peu au changement des suspensions et des freins + purge (j'attends encore un des colis...). Les premiers sont complètement cramés, peut-être n'ont-ils même jamais été changés et pour les freins idem, il est grand temps.
La manip' sera une grande première en ce qui me concerne. Jusque-là c'est vrai que je n'ai fait que des trucs pas trop méchants et je souhaite donc mettre le maximum de chance mon côté afin d'éviter tout drame de noob ^^.
Pour les conditions, la voiture sera posée sur des parpaings juste à côté du garage bien équipé de mon voisin qui pourra accessoirement me filer un coup de main. La RT est imprimée, ça va aider pour sûr.
Enfin, je me suis pas mal documenté sur les opérations à venir, et certains topics ici-même m'ont bien aidé!
Au départ je comptais apporter mes amortisseurs démontés à un garagiste pour qu'il me monte les pièces des nouveaux amortisseurs et ensuite je les remets en place moi-même mais au vu du prix (plus de 100€ minimum) j'ai tout de même choisit le kit de compresseurs. La plus grande prudence s'impose donc et je suis preneur de tout bon conseils. Le garage lui ne me verra que pour le parallélisme final.
Voilà la liste des pièces commandées; si vous pouviez me confirmer que j'ai bien le matos nécessaire ça serait bien sympa, et surtout tout oubli(s)! :
AV:
Coupelle supérieure de suspension 90 mm type origine
Écrou de blocage du palier de suspension
Kit Palier supérieur de suspension renforcé | GJ50003KR
AR:
Amortisseur arrière BILSTEIN B4 | GJ52120
Coupelle inférieure de suspension arrière | GJ50024
Embase inférieur pour ressort de suspension arrière | GJ51125
Coupelle d'amortisseur arrière | GJ51130
Butée supérieure d'amortisseur arrière | GJ51108
FREINS:
Jeu de 2 vis de verrouillage pour disques | GH27000
Jeu de 4 plaquettes de frein BENDIX 571361B
Jeu de 4 plaquettes de frein BENDIX 571856B
Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 478 332
Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 478 542
Butée élastique, suspension MAPCO 33965
Butée élastique, suspension FEBI BILSTEIN 01525
Bouchon de protection/soufflet, amortisseur FEBI BILSTEIN 06985
Bouchon de protection/soufflet, amortisseur FEBI BILSTEIN 01367
Butée élastique, suspension FEBI BILSTEIN 18358
COMPLEMENTS:
Fix'ecrous fort rouge BARDAHL
Compresseur de ressort 3 tiges
Liquide de frein Ferodo DOT 4 - 1 litre | UH27003
Enfin, vu que la voiture sera déjà soulevée et les roues démontées, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'en profiter pour changer toutes autres pièces en dessous. Surtout afin d'éviter de faire un nouveau parallélisme après avoir changé 2 pièces à 15€ dans 3-4 mois :/
Je constate qu'en roulant au dessus de 100km/h, un sifflement provenant des roues avant se fait entendre lorsque je tourne sensiblement le volant; ça a commencé à droite, et maintenant à gauche...
J'ai également lu dans un autre topic une demoiselle qui changeait ses roulements de roues et triangles de sécurité à cette occasion. Les rotules aussi peut-être...Vous pensez que ça peut provenir de ses pièces le sifflement? ça m'a un peu fait flipper quand même un coup mais ça reste occasionnel pour le moment.
Le post est un peu long, aussi merci d'y avoir porté attention! C'est que je roule quasi tous les jours avec cette bonne petite golf, et vu le bon état général de la voiture et son kilométrage ça vaut le coup de bien faire les choses, sans aller dans l'excessif. Je prévois de faire un bon tour de Corse cet été, et ça serait bien dommage d'avoir des soucis mécanique qui viennent gâcher la fête
Toute aide sera fortement appréciée