GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

+2
tignac
Atomago
6 participants

    Changement amortisseurs + freins + ?

    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mar 24 Juin 2014, 19:52

    Bien le bonsoir à vous,

    Les beaux jours étant de mise, c'est le moment de se salir un peu.

    Je compte m'attaquer d'ici peu au changement des suspensions et des freins + purge (j'attends encore un des colis...). Les premiers sont complètement cramés, peut-être n'ont-ils même jamais été changés et pour les freins idem, il est grand temps.
    La manip' sera une grande première en ce qui me concerne. Jusque-là c'est vrai que je n'ai fait que des trucs pas trop méchants et je souhaite donc mettre le maximum de chance mon côté afin d'éviter tout drame de noob ^^.

    Pour les conditions, la voiture sera posée sur des parpaings juste à côté du garage bien équipé de mon voisin qui pourra accessoirement me filer un coup de main. La RT est imprimée, ça va aider pour sûr.
    Enfin, je me suis pas mal documenté sur les opérations à venir, et certains topics ici-même m'ont bien aidé!

    Au départ je comptais apporter mes amortisseurs démontés à un garagiste pour qu'il me monte les pièces des nouveaux amortisseurs et ensuite je les remets en place moi-même mais au vu du prix (plus de 100€ minimum) j'ai tout de même choisit le kit de compresseurs. La plus grande prudence s'impose donc et je suis preneur de tout bon conseils. Le garage lui ne me verra que pour le parallélisme final.

    Voilà la liste des pièces commandées; si vous pouviez me confirmer que j'ai bien le matos nécessaire ça serait bien sympa, et surtout tout oubli(s)! :

    AV:
    Coupelle supérieure de suspension 90 mm type origine
    Écrou de blocage du palier de suspension
    Kit Palier supérieur de suspension renforcé | GJ50003KR

    AR:
    Amortisseur arrière BILSTEIN B4 | GJ52120
    Coupelle inférieure de suspension arrière | GJ50024
    Embase inférieur pour ressort de suspension arrière | GJ51125
    Coupelle d'amortisseur arrière | GJ51130
    Butée supérieure d'amortisseur arrière | GJ51108

    FREINS:
    Jeu de 2 vis de verrouillage pour disques | GH27000
    Jeu de 4 plaquettes de frein BENDIX 571361B
    Jeu de 4 plaquettes de frein BENDIX 571856B
    Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 478 332
    Jeu de 2 disques de frein BOSCH 0 986 478 542

    Butée élastique, suspension MAPCO 33965
    Butée élastique, suspension FEBI BILSTEIN 01525
    Bouchon de protection/soufflet, amortisseur FEBI BILSTEIN 06985
    Bouchon de protection/soufflet, amortisseur FEBI BILSTEIN 01367
    Butée élastique, suspension FEBI BILSTEIN 18358

    COMPLEMENTS:
    Fix'ecrous fort rouge BARDAHL
    Compresseur de ressort 3 tiges
    Liquide de frein Ferodo DOT 4 - 1 litre | UH27003

    Enfin, vu que la voiture sera déjà soulevée et les roues démontées, je me demande si ça ne vaut pas le coup d'en profiter pour changer toutes autres pièces en dessous. Surtout afin d'éviter de faire un nouveau parallélisme après avoir changé 2 pièces à 15€ dans 3-4 mois :/

    Je constate qu'en roulant au dessus de 100km/h, un sifflement provenant des roues avant se fait entendre lorsque je tourne sensiblement le volant; ça a commencé à droite, et maintenant à gauche...
    J'ai également lu dans un autre topic une demoiselle qui changeait ses roulements de roues et triangles de sécurité à cette occasion. Les rotules aussi peut-être...Vous pensez que ça peut provenir de ses pièces le sifflement? ça m'a un peu fait flipper quand même un coup mais ça reste occasionnel pour le moment.

    Le post est un peu long, aussi merci d'y avoir porté attention! C'est que je roule quasi tous les jours avec cette bonne petite golf, et vu le bon état général de la voiture et son kilométrage ça vaut le coup de bien faire les choses, sans aller dans l'excessif. Je prévois de faire un bon tour de Corse cet été, et ça serait bien dommage d'avoir des soucis mécanique qui viennent gâcher la fête Surprised

    Toute aide sera fortement appréciée Smile
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Jeu 10 Juil 2014, 17:44

    Bonjour à vous,

    Petit up pour dire que j'ai commencé tout ça hier.
    J'ai très vite été bloqué malheureusement, les visses antivols sur les jantes avaient été serrées à l'extrême et à la deuxième roue arrière les tiges de l'écrou antivol se sont carrément pliées! Du coup passage au garage ce matin pour retirer ces fichues visses :s
    Je m'y remets demain du coup.

    Par contre une question qui me taraude:
    Pour démonter les disques de frein à l'arrière il faut enlever les roulements de roue. Est-il nécessaire d'avoir une presse pour le faire??!
    Idem dans le sens inverse (je vais en profiter pour changer les roulements arrière du coup), ai-je besoin de la presse pour les monter?
    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par tignac Jeu 10 Juil 2014, 18:02

    pas besoin de presse de toute façon si tu changes les roulements + disques tu as juste à placer les nouveaux dans les nouveaux disques tu peux les mettre au frigo pour que ça soit plus facile à insérer sinon avec une grosse douille du diamètre du roulement tu tapote légèrement pour faire rentrer mais vaut mieux pas trop les brusqués
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Jeu 10 Juil 2014, 18:56

    Voilà qui est rassurant!
    J'en prends bonne note (surtout pour le coup du frigo ^^ ).

    Merci pour ta réponse.

    Et pour le démontage du disque arrière avec le roulement, on s'y prend comment du coup?
    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par tignac Jeu 10 Juil 2014, 19:49

    Il faut que tu dépose ton étrier et le support de celui; c'est ça le plus compliqué dans la manip' car les vis du support sont souvent bien grippé et en plus serrer au frein filet.
    Donc pense au changement de ces vis en même temps qui ne survivent généralement pas ^^
    Après sa vient tout seul une fois le roulement desserré  Wink 
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Jeu 24 Juil 2014, 20:51

    Re. Ok, merci pour la réponse.
    Mes roulements arrières sont arrivés aujourd'hui, avec en prime un petit filtre à air Pipercross Smile
    Du coup je vais m'y remettre prochainement et tiens au courant.

    Donc, pour l'instant les 4 amortisseurs ont été changés, ainsi que les freins avant. Le résultat est très satisfaisant!

    A noter tout de même que pour mes amortisseurs arrières les coupelles inférieure d'origine ne correspondaient pas (à 2mm près!). Pour les mettre en place ont a dût les meuler ^^
    Pour rappel ce sont des Bilstein B4. Si ça peut rendre service plus tard tant mieux.

    Enfin, pour finir les travaux d'été, je vais changer les 4 pneus.
    Je pense mettre des hankook en taille 205. Si vous avez des avis, je suis à l'écoute.
    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par tignac Ven 25 Juil 2014, 10:47

    j'ai ça comme pneus sur ma gti ça tient nickel mouillé ou pas c'est bien pas de soucis
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mar 21 Oct 2014, 15:51

    UP!

    On continue le chantier, doucement mais sûrement.

    Pour les pneus, ce sont bien des Hankook, excellente tenu de route. Facture un peu salé quand même Surprised

    Aujourd'hui je reviens sur cette histoire de freins arrières à changer (disques + plaquettes, et donc les roulements de roues).

    Pas de soucis pour démonter les étriers, les vis étaient même pas grippés au final.

    Actuellement tout est démonté donc, et c'est là que les questions commencent:

    Pour commencer les disques anciens et nouveaux ne se ressemblent pas:

    Changement amortisseurs + freins + ? San-ni11
    Avant, ça à l'air ok

    Changement amortisseurs + freins + ? San-ni12
    Arrière, pas de dents sur les nouveaux, et ouverture centrale plus large

    Ai-je bien les bons disques pour continuer?! Ce sont des Bosch. A l'avant je n'avais pas eu de soucis, et c'était la même marque...

    Ensuite, pour le remontage des roulements, je cale un peu et ne voudrais pas faire de bêtise.

    Changement amortisseurs + freins + ? San-ni13
    Voilà l'ordre de démontage (de droite à gauche)

    Et voilà les nouvelles pièces:
    Changement amortisseurs + freins + ? San-ni14
    Identiques donc, mise à part la bague pour le roulement d'origine qui est en plus, et un roulement plus grand, avec bague + bague en caoutchouc.

    En essayant de remonter avec le roulement d'origine, celui-ci ne s'enfonce pas vraiment dans l'orifice central du disque et une fois le tout remonté le disque donne un jeu assez important et ça ne me paraît pas très bon ^^
    Du coup je m'y prends comment??

    En espérant vraiment que les disques sont les bons, sinon regalère à commander :/

    Et merci pour vos réponses qui m'ont bien aidé jusque là!






    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mar 21 Oct 2014, 19:04

    Quelques heures plus tard...

    En fait après mon premier échec je suis retourné au front. Une fois la graisse bien enlevée sur l'ancien disque, j'ai vu où se plaçaient les bagues...

    Sacré prise de tête quand même pour les faire rentrer!

    La première roue est ok, la seconde attendra demain. Je vous tiens au courant!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Alban Mar 21 Oct 2014, 19:28

    Bon courage je n'avait pas vu ton topic. attention au serrage des roulements.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mar 21 Oct 2014, 19:57

    Tu entends quoi par là?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Alban Mar 21 Oct 2014, 19:57

    qu'il ne faut pas trop serrer car sinon ca vas tout casser.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mar 21 Oct 2014, 20:05

    Depuis que j'ai cassé une visse sur la culasse (réparé depuis), j'évite de trop serrer :/

    Le tout sera en place demain midi si tout va bien, mais je vais devoir attendre probablement le lendemain pour purger...Du coup je vais en profiter pour changer les flexibles qui m'avaient l'air bien entamé!
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Alban Mar 21 Oct 2014, 20:10

    alors pour serrer, tu serres a la main et tu desserres un quart de tour. et avant de mettre le cabochon, tu controles avec un tournevis plat que tu puisses bouger la rondelle.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mar 21 Oct 2014, 21:22

    Merci pour le conseil!
    J'ai resserré à la main vu que je n'ai eu aucune peine à l'avoir en démontant, mais pas desserré le 1/4 de tour en remontant. ça vaut le coup de revoir ça vu que c'est encore à poil.
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mer 22 Oct 2014, 15:51

    C'est bon c'est finit, sans complication en plus Smile

    Changement amortisseurs + freins + ? San-ni15

    Reste plus qu'à purger et c'est reparti pour un tour. Vu que c'est ma femme qui va se retrouver dans l'habitacle pour la procédure, j'ai hâte de lui dire toute les 30sec "Vas-y, pompes!"

    Merci à tout ceux qui m'ont donné de précieux tuyaux. Je n'aurais jamais pût y arriver tout seul dans le brouillard, et j'ai appris beaucoup de choses au passage. Je continues à lire des topics à droite à gauche, souvent très instructif.

    Maintenant que ma petite restauration est en phase terminale, j'ai gagné le droit de placer la petite balle de golf en guise de levier de vitesse :p
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Jeu 23 Oct 2014, 18:38

    Bonsoir,

    Aujourd'hui la purge manuelle ne donnait rien, avec une grosse pédale bien molle au final; du coup purge complète chez le garagiste. Au moins ça s'est fait.

    Par contre , pas très encourageant ce nouveau départ avec ces freins :/
    1/ le voyant de freinage s'allume 30sec après le démarrage
    2/ du côté gauche j'entends un sacré bruit de frottement qui fait un peu flipper!

    Pour l'instant je crois que je suis bon pour redémonter ce côté gauche demain, même si je pense avoir tout bien mis. Bref, grosse déception du soir...


    Dernière édition par Atomago le Jeu 23 Oct 2014, 18:41, édité 1 fois (Raison : correction)
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Ven 24 Oct 2014, 11:02

    Ce matin j'ai tout revérifié.

    Le bruit venant du côté gauche, c'était le roulement visiblement pas assez serré. Le disque donnait du jeu. Au moins ça c'est résolu.

    Et pour le témoin, passage au garage ce matin, de bonne humeur il m'a fait un diag gratos ^^
    Il en ressort que c'est un problème avec les capteurs ABS; on dirait que les disques ne sont pas les bons :/
    Donc en gros, à ce qu'il me dit, ça marche, mais en cas de gros freinage l'ABS ne se déclenchera pas à l'arrière.

    D'après vous, ça craint de rouler comme ça ou il faut que je rechange le tout le plus tôt possible?

    tignac
    tignac
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 31
    Emploi : manager
    Nombre de messages : 839

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par tignac Sam 25 Oct 2014, 12:21

    En effet tu as pris des disques qui ne sont pas fait pour l'ABS, les dents que tu vois sur tes anciens disques c'est le système ABS, sur tes nouveaux tu peux voir que c'est tout lisse donc pas de système ABS.
    Tu peux rouler comme ça mais juste pas d'ABS quoi après est ce que tu l'avais déjà déclenché avant ? A toi de voir quoi on sait jamais le jour ou sa sera vraiment utile ...
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Mar 28 Oct 2014, 11:28

    Merci pour les précisions sur l'ABS.

    C'est un peu bête, je suis un peu furax par rapport aux précisions sur ce que j'ai commandé. Même en regardant les fiches des différents disques de frein dispos sur différents sites, il n'est nul part mentionné pour ABS ou non...ça craint, d'autant plus qu'il s'agit de sécurité ici!

    Donc, pour le moment, je vais rouler avec mon voyant allumé. Je ferais gaffe au prochain changement de disques, en espérant très fortement à ne pas avoir à le regretter Surprised
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Jeu 13 Nov 2014, 12:32

    Re. Je reposte ici pour éviter de recréer un même topic dans la même section.

    On continue donc la mise en forme.
    J'ai changé mes courroies d'alternateur et direction assisté hier. Il était plus que temps, c'était craquelé de partout :/

    Par contre, ce qui m'inquiète est un autre sujet, c'est que j'entends un sifflement lorsque je suis sur le point de stopper le véhicule en marche. Des idées?? A première vue (ou oreille plutôt) ça viendrais de derrière.
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Alban Jeu 13 Nov 2014, 12:58

    Au niveau du freinage ? Ca siffle quand tu freines doucement ou fort ? Quel est ton système de freins arrière ?


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Ven 14 Nov 2014, 17:47

    Merci d'avoir répondu!

    Effectivement, je me disais que ça pourrait être au niveau du freinage. En tout cas ça sonne comme si de l'air se comprimait et décompressait ensuite. On va dire que ça siffle quand je freine plutôt fortement puisque c'est pour mettre la voiture à l'arrêt, du style je vais me garer, m'arrête à un rond point...
    J'essaye de payer attention quand je suis sur le point de m'arrêter, ça m'as l'air de venir à l'arrière à droite.

    Le système de frein arrière, ce que je peux te dire c'est que ce sont des disques Bosch avec des plaquettes Bendix; que je n'ai plus l'ABS depuis le changement des disques (tu comprendras en remontant un peu le topic si ce n'est déjà fait!) et que j'ai fait une purge complète chez le garagiste récemment.

    En espérant que cela puisse aider...

    Et ce matin au démarrage j'ai eu le droit à un beau calage, 2ème démarrage ok, je fais 100m le moteur s'est coupé avec voyant de batterie allumé pendant quelques secondes, je redémarre et puis plus rien pour les 40min de trajet quotidien.
    Petit détail à mentionner: le garagiste qui m'a changé la courroie d'alternateur m'a dit qu'il n'avait pas pût mettre la même taille que la précédente, du coup elle est un poil plus grande...ça me tente un peu de la lui refaire changer mais j'aurais bien voulu un avis d'une tierce personne avant.

    'Fin bref, je suis moyennement confiant sur la fiabilité de la bête ces derniers temps et j'ai un mois de test pour me rassurer avant du gros road trip hivernal :/
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Alban Ven 14 Nov 2014, 17:52

    ah oui les fameux disques sans abs j'avais vu. mais mes competences niveau freinage/ABS sont très limitées. en revanche la courroie trop grande c'est un peu chiant quand meme. car meme si c'est un systeme a tension automatique, je trouve pas ca terrible. pour ta coupure moteur en plein milieu ca peut etre plein de choses . mais je pense pas que ca vienne de ta courroie. jettes un oeil au prise voir si il y a pas un fil qui voudrait se faire la la malle.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Atomago
    Atomago
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 36
    Emploi : Maintenance informatique
    Nombre de messages : 59

    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Atomago Ven 14 Nov 2014, 18:15

    OK, merci.

    Salaud de garagiste, tu viens en voulant faire du bien, et lui il fait du mal ^^
    En tout cas la courroie ne siffle pas. Suite à mon post du dessus, j'ai fait un démarrage pour voir, et c'était bon...
    Je vais vérifier les fils, guette le moindre truc suspect et tiens au jus!

    Contenu sponsorisé


    Changement amortisseurs + freins + ? Empty Re: Changement amortisseurs + freins + ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 09:18