GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

2 participants

    pb distri golf3 1,6l essence 75cv

    maïa
    maïa
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Féminin Age : 45
    Emploi : employée
    Nombre de messages : 3

    pb distri golf3 1,6l essence 75cv Empty pb distri golf3 1,6l essence 75cv

    Message par maïa Mer 07 Mai 2014, 15:52

    bonjour,
    voilà mon problème sur ma golf3 (1,6l essence 75cv).
    j'ai fait changer ma distri + pompe à eau en garage au mois de février l'année dernière. J'ai fait 17000 km et il y a 3 semaines j'entends un bruit pas normal dans le moteur.
    J'emmène ma voiture au garage et la courroie de distri était détendue. Donc la distri a été refaite (pas retendu) mais refaite avec une neuve.
    Problème il y a toujours un bruit pas normal. Le garagiste me dit que c'est un poussoir de soupape (effectivement il y en a un qui est abîmé) .Les huit sont alors changés!
    Le moteur ne fait plus de bruit demarre et roule mais j'ai un gros manque de puissance et quelques très légers râtés parfois quand elle tourne.
    Réponses du garage "votre voiture est vieille je pense que le moteur est mort c'est tout"
    Quelqu'un sur ce forum aurait il une autre idée??

    Merci beaucoup d'avance à toute personne qui prendra le tps de me répondre.

    Maïa.
    Albinosta
    Albinosta
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 35
    Emploi : Carrossier peintre
    Nombre de messages : 577

    pb distri golf3 1,6l essence 75cv Empty Re: pb distri golf3 1,6l essence 75cv

    Message par Albinosta Ven 11 Juil 2014, 17:59

    Distribution décalé d'1 voir 2 dents ou bien l'avance est décalé.

    1er cas, pour etre sur qu'elle ne soit pas décalé,
    Sur le coté gauche du moteur, la ou il y a les courroies, il y a les poulies qui les entraine.
    Il faut regardé MOTEUR ETEIND la poulie la plus bas et le plus en arriere.
    Tu devrais peu etre meme avoir 2 poulies.
    Il ya un gros écrou de 19 si ma mémoire est bonne qui fixe ses poulies dans le bas moteur.
    Il faut mettre une douille avec un cliquet et le faire tourner dans son sens de fonctionnement.
    Tu verra une toute petite encoche sur la poulie à un moment et elle doit etre en face de celle fixé sur le cache de distribution inferieur (un petit point je crois.)

    En haut, il faut avoir démonté au préalable le cache supérieur de distribution pour voir le calage de l'arbre à cames.
    Il ya une fleche dessiné sur le cache culbu et un point sur la poulie d'arbre à came.

    Un tour en bas signifie 2 tour en haut.

    Une fois en face d'un point de repere en bas ou en haut, verifie l'autre,.
    Si tu n'as rien, refais un tour en bas pour etre sur.

    Si toujours rien, ca veut bien dire que ta distribution est décalé.



    Pour le 2 eme cas, lorsqu’elle est au ralenti, décale ton avance sur la tête d'allumeur.

    En gros tu vois la ou il les 4 fils de bougies qui ce rejoignent sur le haut de ton moteur à droite.
    Il y a un 5 eme fil qui les rejoint au milieu qui va à la bobine fixé sur le tablier.

    Et bien la ou tout les fils ce rejoignent sur l'allumeur, il y a 2 vis de 10 de part et d'autre de la pièce.
    Tu desserres un tout petit peu, il ne faut pas les enlever.
    Tu attrapes l'allumeur et tu le fais pivoter d'un côté ou de l'autre.

    Tu entendra le régime moteur se modifier.
    Il tournera plus rond.

    Une fois le bon régime trouvé, tu resserres tes 2 vis de 10.


    C'est comme ca que tu peu résoudre ton pb de raté et de trous à l'accélération.

    J'espere que tu n'as pas eu de mal de crâne en lisant.

      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 18:26