GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

5 participants

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    avatar
    marley
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : clerc notaire
    Nombre de messages : 67

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par marley Mer 03 Oct 2007, 09:52

    Bonjour,

    Sur ma Golf 3 cab 1,8 L de déc 96, moteur réf AAM,

    Lorsque que je la prends le matin, elle démarre sans problème, je roule 4-5 kms en ville, à faible allure, et au bout de 4-5 kms, ça fait 3 matins de suite que au moment où elle atteint la température normale de fonctionnement, un grincement aigu se fait entendre du moteur ;

    Les 2 premiers jours, ça durait 10-15 secondes, mais aujourd'hui, ça me l'a fait pendant 30-40 secondes.

    Ca fait un grincement un peu aigu de frottement de mécanique qui tourne comme s'il y avait une pièce désaxée, ou autre...

    Précision étant ici faite que ça m'a déjà fait ce bruit 2 ou 3 fois il y a quelques mois, mais très peu de temps, et de manière espacée, de telle sorte que je n'y avais pas trop accordé d'importance.

    Alors que maintenant, ça me le fait tous les jours, (certes, que depuis trois jours que je la reprends, mais je préfère m'alarmer avant qu'il ne soit trop tard...), mais le matin, seulement (est-ce le hasard ?), quand elle atteint sa température de chauffe, (quasiment dans la même rue à chaque fois...) et ça ne me le refait pas le midi ou le soir, quand je la reprends, et quelle est encore tiède du voyage du matin...


    De plus, le voiture n'a presque pas tourné depuis 2 mois, et a été aussi immobilisée pendant 2 mois vers Noël dernier.

    J'avais peur que le problème viennent de la distribution, mais elle a été changée il ya 30.000 kms.

    Seulement, le kit ne venait pas de chez Vw, mais d'un truc genre Proust ou Prothais ; et moi j'y connaissais rien, donc je me suis pas posé de question quand on m'a mis ça,

    Alors que pour ce genre de pièces dont je connaîs aujourd'hui l'importance et le risque de casse moteur en cas de problème de distri, je préfère mettre un montage d'origine Vw...

    Enfin, avez vous une idée de ce que peut être ce bruit Question

    Merci Wink


    Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 11:44, édité 1 fois
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 03 Oct 2007, 11:13

    j'ai le meme pb je croi sa fait une semaine que sa me le fait
    avatar
    marley
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : clerc notaire
    Nombre de messages : 67

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par marley Mer 03 Oct 2007, 11:29

    Le premier qui a le moteur qui lâche prévient l'autre ! lol!

    - Et t'as combien de kms au compteur ?
    - T'as changé ta distribution (si oui, avec pièces Vw ou adaptable??)
    - Ca te le fais qu'au moment où la voiture atteint le température de chauffe, ou n'importe quand ?

    Je sais pas pourquoi, mais je le sens pas ce problème la scratch

    Je sens que c'est le genre de truc sournois à peine perceptible, donc qui n'inquiète pas trop, vu qu'il suvient de manière ponctuelle, mais ne présage rien de bon...

    (La Golf 4 de ma mère faisait un petit bruit de ce type là, qui parraissait pourtant insignifiant, et qui pourtant annonçait une casse de boîte de vitesse...
    Bon, je veux pas être pessimiste, d'autant que sur une Golf 3, je ne devrais pas avoir les mêmes déconvenues, vu que ce sont les dernières Golf solides lol! )
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 03 Oct 2007, 15:28

    bien moi g 116 000 m klm avec mon 1.8 90 ch je vien de lubrifier l'axe de l'alternateur et plus de bruit a voie se soire si sa tien
    avatar
    marley
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : clerc notaire
    Nombre de messages : 67

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par marley Mer 03 Oct 2007, 18:52

    KeVaK a écrit:bien moi g 116 000 m klm avec mon 1.8 90 ch je vien de lubrifier l'axe de l'alternateur et plus de bruit a voie se soire si sa tien

    Moi j'ai 99.000 kms, donc, c'est assez proche de ton kilométrage...

    Je préfèrerai que ce soit l'alternateur !

    Si la lubrification résoud le problème, je veux bien que tu me fasse une photo de l'endroit où lubrifier, et avec quoi je peux lubrifier.

    Car j'y connais rien en mécanique...

    Merci ! Wink
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 03 Oct 2007, 22:02

    dsl je vien de faire 20 klm est sa recomence
    le bruit est plus intense lorsque que je coupe le contacte
    avatar
    marley
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : clerc notaire
    Nombre de messages : 67

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par marley Jeu 04 Oct 2007, 10:54

    KeVaK a écrit:dsl je vien de faire 20 klm est sa recomence
    le bruit est plus intense lorsque que je coupe le contacte

    Moi, ça fait du bruit que quand le moteur marche, mais ça fait du bruit pendant 30 secondes, d'un coup, puis plus rien...

    Ce matin, ça ne l'a pas fait.

    C'est difficile à décrire, mais ça ressemble à un sifflement ou grincement, comme si un truc trounait à l'envers, puis ça s'arrête.

    Pour l'instant, ça me le fait jamais plus de une fois par trajet, et ça ne le fait pas à chaque fois...
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Jeu 04 Oct 2007, 17:17

    quand tu monte dans les tours le bruit augmante ou pas ?
    avatar
    marley
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : clerc notaire
    Nombre de messages : 67

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par marley Jeu 04 Oct 2007, 19:29

    Non, Quand ça me l'a fait, j'étais soit au point mort, soit je roulais au pas. Et la dernière fois que ça l'a fait, quan j'ai démarré, ça continuait à le faire, sans s'amplifier, et sans diminuer, comme si le fait d'accélérer n'avait aucune incidence confused
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Jeu 04 Oct 2007, 19:41

    bien il nous faut l'avis d'un vrais pro je croi moi je trouve pas de bonne solution
    avatar
    marley
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : clerc notaire
    Nombre de messages : 67

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par marley Ven 05 Oct 2007, 09:31

    KeVaK a écrit:bien il nous faut l'avis d'un vrais pro je croi moi je trouve pas de bonne solution

    Oui je suis d'accord, mais le plus dur, c'est de faire entendre le bruit au mécano, vu que ça le fait une foi sur 10...

    Ou alors, il faut attendre que la panne s'aggrave, pour que le symptôme soit plus visible...

    Je sais pas si ça a un lien, mais hier soir, je sui resté longtemps dans mon garage, et j'avais mis le contact, pour écouter la radio, sans allumer le moteur, et toutes les 5-10 minutes, j'entendais un bruit de grésillement qui venait du moteur ;
    Ca faisait exactement le même bruit que quand du crourant électrique grésille, parce qu'on touche un peu la prise, et qu'elle est mal connectée : le courant fait mal contact, et ça crépite, comme un bruit de friture...

    Et bien ça faisait ça dans mon moteur, alors qu'il était éteint, et le contact seulement allumé confused

    Ou alors, l'alternateur déraille...

    Pourtant, la courroie avait été changée, il y a 4 ou 5 ans, et 30.000 kms...
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Sparco233 Mer 10 Oct 2007, 23:04

    Quand Vous Avez Changer La Courroie Avez Vous Fait Changer Le Galet Tendeur Car Sil Na Pas Ete Remplacer Il Se Pourrais Qu'a Une Certaine Temperature Il Se Grippe Un Moment Et La Courroie Frotte Sur Le Galet Le Plus Simple Sil Na Pas Eté Remplacer Je Vous Donne Une Astuce Vous Mettez Un Peux De Wd 40 Sur Le Galet Avant De Demarrer Le Matin Si Il N'y A Plus De Bruit Ou Sil c Estomper Ben Vous Ets Bon A Redemonter La Courroie Et Changer Le Galet Voila !!!
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 10 Oct 2007, 23:07

    oui je met du produit dessu je croi que c'est sa un alternateur ne se grip pas je presume
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Sparco233 Mer 10 Oct 2007, 23:12

    Non Logiquement Il e Peut Pas Se Gripper A Moins Que La Voiture N'ai Plus Tourner Depuis Trois Ans Mais C Rare Essaye Sur Ton Galet Tendeur Et Dit Moi Koi Wink
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 10 Oct 2007, 23:16

    ok pas de pb
    la en ce moment il ni a pas de bruit
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 10 Oct 2007, 23:17

    tu bosse ches vw ?
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Sparco233 Mer 10 Oct 2007, 23:22

    Oki Des Quel Le Fait Met Du Lubrifiant Dessus Et Dit Moi Si Le Bruit S'atenue Ou Disparait
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 10 Oct 2007, 23:23

    j'ai deja tester sur ce fameux galet g mi du lubrifiant et sa ne le fait plus pandant 20 bornes
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Sparco233 Mer 10 Oct 2007, 23:24

    Oui J'ai Travailler Chez Vw Et Mon Pere A Fait Toute Sa Carriere Chez Vw J'en Connais Un ptit Rayon Mais Bon Je Ne Peux Po Dire Que Je Suis incalable Quand Meme
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Sparco233 Mer 10 Oct 2007, 23:25

    Change Le Galet Alors Et Quand Tu Aura Celui Ki est Sur La Voiture Pour L'instant En Main Tu Le Fait Tourner Si Il a De La Resistance C Quil Etait Mort
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 10 Oct 2007, 23:26

    tu a l'aire de connaitre bien ton metier sa fait plaisir en plus pour le forum c'est pas mal sa sinon je n'est aucun risque si c'est que le galet
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Sparco233 Mer 10 Oct 2007, 23:29

    Non Il N'y Pas De Risque Mais Il Ne Faut Pas Rouler Des Milliers De Km Ainsi Car Tu Force Quand MM Legerement Sur Ta Courroie
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 10 Oct 2007, 23:30

    ok sa ma eviter de tous changer me voyais encore avec le kit complet couroi alternateur ect
    Sparco233
    Sparco233
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Mecanicien
    Nombre de messages : 30

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Sparco233 Mer 10 Oct 2007, 23:33

    Oui Lol Enfin Voila Quand Tu aura Changer Le Galet Tiens Moi Au Courant J'espere Que Ca T'aura Bien Aider
    KeVaK
    KeVaK
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : DHL EXEL
    Nombre de messages : 5278

    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par KeVaK Mer 10 Oct 2007, 23:35

    oui je te tien au courant pas de pb je v voire la semain prochaine s'i j'ai le temps mais je poste le resulta ici

    Contenu sponsorisé


    1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ? Empty Re: 1,8 L 75cv AAM Golf 3 cab : grincement pb distri ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 19 Mai 2024, 16:48