Sur ma Golf 3 cab 1,8 L de déc 96, moteur réf AAM,
Lorsque que je la prends le matin, elle démarre sans problème, je roule 4-5 kms en ville, à faible allure, et au bout de 4-5 kms, ça fait 3 matins de suite que au moment où elle atteint la température normale de fonctionnement, un grincement aigu se fait entendre du moteur ;
Les 2 premiers jours, ça durait 10-15 secondes, mais aujourd'hui, ça me l'a fait pendant 30-40 secondes.
Ca fait un grincement un peu aigu de frottement de mécanique qui tourne comme s'il y avait une pièce désaxée, ou autre...
Précision étant ici faite que ça m'a déjà fait ce bruit 2 ou 3 fois il y a quelques mois, mais très peu de temps, et de manière espacée, de telle sorte que je n'y avais pas trop accordé d'importance.
Alors que maintenant, ça me le fait tous les jours, (certes, que depuis trois jours que je la reprends, mais je préfère m'alarmer avant qu'il ne soit trop tard...), mais le matin, seulement (est-ce le hasard ?), quand elle atteint sa température de chauffe, (quasiment dans la même rue à chaque fois...) et ça ne me le refait pas le midi ou le soir, quand je la reprends, et quelle est encore tiède du voyage du matin...
De plus, le voiture n'a presque pas tourné depuis 2 mois, et a été aussi immobilisée pendant 2 mois vers Noël dernier.
J'avais peur que le problème viennent de la distribution, mais elle a été changée il ya 30.000 kms.
Seulement, le kit ne venait pas de chez Vw, mais d'un truc genre Proust ou Prothais ; et moi j'y connaissais rien, donc je me suis pas posé de question quand on m'a mis ça,
Alors que pour ce genre de pièces dont je connaîs aujourd'hui l'importance et le risque de casse moteur en cas de problème de distri, je préfère mettre un montage d'origine Vw...
Enfin, avez vous une idée de ce que peut être ce bruit
Merci
Dernière édition par le Mer 03 Oct 2007, 11:44, édité 1 fois