GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

3 participants

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par remsdu41 Mar 22 Avr 2014, 11:02

    bonjour, je souhaiterais changer les couleur de l'éclairage intérieur de ma golf 3 car je commence a faire une overdose du vert d'origine pour mettre du bleu (je suis tombé amoureux du compteur bleu de la golf IV d'un ami!  I love you ).
    J'aimerais donc savoir ce qu'il me fallait exactement comme matériel:
    LED, ampoule? Quelle taille pour quels endroits?

     -J'ai regardé plusieurs postes, concernant le tableau de bord il faut 4 LED (quelle taille, puissance, résistance 470/560 Ohms?).
     -Pour la commande de ventilation il semblerait que ce soit une ampoule du type: W1,2W que je dois pouvoir trouver en bleu.
     -Concernant le reste de l'éclairage que faut'il?

    J'ai trouvé des LED bleu 3mm 8cd avec un angle de 30° en lot de 25 pas très cher ici:
    http://www.ebay.fr/itm/223-LED-bleu-3mm-lot-de-25-resistance-8000mcd-/350333031867?pt=FR_YO_MaisonJardin_Bricolage_ElectroniqueComposants&hash=item519179d5bb

    Concernant les ampoules?
    http://www.ebay.fr/itm/10-Ampoule-LED-BLEU-T5-W1-2W-12v-1-2W-W2x4-6D-Tableau-de-bord-Compteur-/290935103945?pt=FR_JG_Auto_Tuning&hash=item43bd1561c9


    Merci d'avance!

    PS: car le liens de ce tuto est mort: http://www.golf3forum.org/t9222-changement-la-couleur-del-eclairage-interieur


    Dernière édition par remsdu41 le Mar 22 Avr 2014, 12:12, édité 1 fois
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par Alban Mar 22 Avr 2014, 11:48

    salut je connais qqun qui peut te le faire si ca t'interesses.
    https://www.facebook.com/pages/Led-Volkswagen-33/541520049221068?ref=ts&fref=ts


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par remsdu41 Mar 22 Avr 2014, 12:02

    Mais quels sont les tarifs? et je préférerai le faire moi même avec de bon tuto ^^
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par Alban Mar 22 Avr 2014, 12:39

    ben pour les tarifs tu lui envoies un mail. si tu veux le faire toi meme bon courage car faut avoir des doigts de fée. y a un tuto sur forum-auto de solidsnake.


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par remsdu41 Mar 22 Avr 2014, 12:51

    Pourrais tu me donner le liens de ce tuto stp?
    Alban
    Alban
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Au travail.
    Nombre de messages : 9895

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par Alban Mar 22 Avr 2014, 12:53

    google est ton ami. Rolling Eyes tu tapes "eclairage bleu golf 3" et miracle tu tombes dessus.

    http://www.forum-auto.com/tuning/voitures-membres/sujet381626.htm


    _________________
    Mon ex Golf 3 Cabriolet 1,8L 90ch (ABS) 1995 : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    Goodies : c'est par ici --->Golf3shop


    Stickers : c'est par ici --->Golf3stickers



    -★★★-
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par Shadow Mar 22 Avr 2014, 13:20

    Salut, je vais te donner les bases :

    Il te faut :
    Fer à souder (et toute sorte de matériel bien utile à la soudure, style pince croco, etc.)
    étain
    Tournevis (ou tout ce qui te permet d'ouvrir les boutons sans les abimer)
    Dremel (pas obligatoire mais bien plus pratique)
    du fil d'électronique pour la commande de chauffage

    Tout ce qui est bouton doit être fait avec des led 3mm + la résistance qui va bien (je ne sais plus de combien de ohm)

    Pour le compteur, tu peux le faire avec une (ou deux selon la longueur) bande de led.

    Pour la commande de chauffage, tu peux utilisé des leds 5mm mais les 3mm sont mieux logeable.


    Tout ce qui est commande (lève vitre, feux, dégivrage), il y a de base soit une led verte, soit une ampoule. De toute façon la led bleue prendra la place de la led verte (et de l'ampoule mais ça concerne que la commande de feux de mémoire). Le problème viendra de la résistance pour la led bleue qui vient en plus et donc pour laquelle, il n'y a pas d'emplacement de base. Dans ce cas, là un dremel peut être utile.

    Pour le compteur, de base il me semble que c'est une ampoule blanche et un filtre vert.
    Moi j'avais viré l'ampoule et le filtre et coller deux bandes de led bleu (environ 10 cm). J'ai soudé les bandes sur des emplacements au dessus du compteur de mémoire.
    Maintenant c'est pas forcément ce que tu cherches. Il existe des fonds de compteurs dit "plasma" (qui ressemble à ceux de G4) et leur montage diffère selon la marque de ton compteur (il y en a pour lequel le montage est impossible ou presque)

    Pour la commande de chauffage, de base c'est une ampoule blanche et un filtre vert + diffuseurs de lumière. C'est la que les fils pour "rallonger" les leds sont utiles. J'ai viré donc l'ampoule blanche et le filtre vert et j'ai coupé le fil d'alim pour repiquer mes leds dessus. Après tu les disposes comme tu sens (tu peux ajouter une led rouge pour le chaud/froid).


    Bluecars est un site qui vend des kit led 12V (led + résistance qui va bien), essaie de leur demander quelle résistances ils utilisent si tu veux les acheter ailleurs.

    Draquitos (sur le forum) a fait pas mal de modif, il saura te conseiller.

    Un membre du forum (j'ai plus son pseudo) fait aussi les modifs : tu lui envoies les pièces, le ptit chèque qui va bien et il te retourne le tout fait proprement
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par remsdu41 Mar 22 Avr 2014, 13:39

     D'après ceci marqué sur l'annonce des led je devrais plutôt m'orienter sur du 560 sachant que c'est du 14volt sur ma voiture?

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 101002110726856756858566

    Mais si je fais U=R*I sa donne R=U/I sachant que U=14v et I d'après le vendeur 30mA max je vais donc prendre 25mA dans mes calculs
    donc R=(14-3)/0.0 25= 440 normalement si je prend une résistance de 470ohms c'est bon ou vaut mieux garder 560 afin de ce laisser une marge d'erreur surtout que cela n'aura pas une grande influence?
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par Shadow Mar 22 Avr 2014, 15:10

    Vaut mieux surdimensionner (ta led brillera moins) que sous-dimensionner (ta led claquera => poubelle).
    Donc prend 560, surtout que l'intensité varie dans une voiture (alternateur, batterie seule).
    Et ensuite selon la couleur de la led, il me semble que la résistance à mettre n'est pas la même.
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par Shadow Jeu 24 Avr 2014, 09:43

    Apparemment pour la led bleue, la 470ohms suffit Smile
    remsdu41
    remsdu41
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 85

    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par remsdu41 Jeu 24 Avr 2014, 10:13

    j'ai commandé la résistance au dessus finalement je verrais bien! ^^

    Contenu sponsorisé


    Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3 Empty Re: Changement de la couleur de l'éclairage intérieur golf 3

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 15:28