Salut!
j'ai décider de faire ce post pour voir un peux les pièces à changer pour manger 300 cv en diesel!
réfection total du moteur, turbo, embrayage, boite, ect..
MOTEUR:
*le bloc:
-rectification culasse
-vérification vilbrequin
-bielles et coussinets =
-piston et segmentation =
-soupapes,guide,ressort,poussoirs =
-arbre à came =
*embrayage et boite:
-boite 6 =
-kit embrayage renforcé (butée,mécanisme,friction) =
*refroidissement:
-pompe à eau =
*lubrification:
-type d'huile =
-pompe à huile =
-refroidisseur d'huile
*injection:
-tête de pompe =
-nez d'injecteur =
-refroidisseur de gasoil
*suralimentation:
-turbo =
-conduit intercooler inox
-intercooler façade alu universel
CHASSIS:
-freins (disques, plaquettes, mâchoires) =
-jantes et pneus =
-amortisseur =
Je pense que j'ai dit tout ce qu'il y aurais à modifier.. logiquement j'ai rien oublié..
Je voudrais montrer au adeptes des essences qu'un bon diesel peux marcher très fort et que ce ne sont pas que des moteurs descendant des tracteurs et engins de chantier, mais des moteur robustes, puissant et qui consomme moins (bon ça je sais pas car après une prépa à 300 ch je pense que la consommation seras là)
je compte bien un jour faire se genre de prépa, pas tout de suite mais dans un avenir proche!
J'ai décider de faire se post car c'est délicat de trouver sur le net les bons conseils en fouillant on trouve n importe quoi, on lis n'importe quoi aussi,..
donc on va essayer de faire ça sérieusement..
Peut etre que ce post dérangeras les gens qui ne veulent pas divulguer leur propre prépa, en aucun cas je vous pousse à en parler si vous ne le voulez pas, je respect, sachez que tout ce qui se va se dire ici doit rester sérieux..
j'ai en ma possession un moteur avec soupapes cassé, j'aimerais l'ouvrir et commencer petit à petit à le rendre plus solide..
voir un peux ce qui est faisable ou pas..
Reste à voir quels pièces à mettre, où les trouver (liens ou ardesse), prix, ect..
les outils à avoir et les techniques à savoir pour faire une bonne partie du boulot sois-même..
voilà, je pense avoir tout dit..
En espérant que ce post tiens la route..
Merci à tous de respecter ce post
j'ai décider de faire ce post pour voir un peux les pièces à changer pour manger 300 cv en diesel!
réfection total du moteur, turbo, embrayage, boite, ect..
MOTEUR:
*le bloc:
-rectification culasse
-vérification vilbrequin
-bielles et coussinets =
-piston et segmentation =
-soupapes,guide,ressort,poussoirs =
-arbre à came =
*embrayage et boite:
-boite 6 =
-kit embrayage renforcé (butée,mécanisme,friction) =
*refroidissement:
-pompe à eau =
*lubrification:
-type d'huile =
-pompe à huile =
-refroidisseur d'huile
*injection:
-tête de pompe =
-nez d'injecteur =
-refroidisseur de gasoil
*suralimentation:
-turbo =
-conduit intercooler inox
-intercooler façade alu universel
CHASSIS:
-freins (disques, plaquettes, mâchoires) =
-jantes et pneus =
-amortisseur =
Je pense que j'ai dit tout ce qu'il y aurais à modifier.. logiquement j'ai rien oublié..
Je voudrais montrer au adeptes des essences qu'un bon diesel peux marcher très fort et que ce ne sont pas que des moteurs descendant des tracteurs et engins de chantier, mais des moteur robustes, puissant et qui consomme moins (bon ça je sais pas car après une prépa à 300 ch je pense que la consommation seras là)
je compte bien un jour faire se genre de prépa, pas tout de suite mais dans un avenir proche!
J'ai décider de faire se post car c'est délicat de trouver sur le net les bons conseils en fouillant on trouve n importe quoi, on lis n'importe quoi aussi,..
donc on va essayer de faire ça sérieusement..
Peut etre que ce post dérangeras les gens qui ne veulent pas divulguer leur propre prépa, en aucun cas je vous pousse à en parler si vous ne le voulez pas, je respect, sachez que tout ce qui se va se dire ici doit rester sérieux..
j'ai en ma possession un moteur avec soupapes cassé, j'aimerais l'ouvrir et commencer petit à petit à le rendre plus solide..
voir un peux ce qui est faisable ou pas..
Reste à voir quels pièces à mettre, où les trouver (liens ou ardesse), prix, ect..
les outils à avoir et les techniques à savoir pour faire une bonne partie du boulot sois-même..
voilà, je pense avoir tout dit..
En espérant que ce post tiens la route..
Merci à tous de respecter ce post