GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

2 participants

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Lun 27 Sep 2010, 19:35

    salut a tous,

    apres avoir sorti mon moteur pour remplacer mon embrayage, et il refaire une petite jeunesse

    je remonte tous dans les regles de l'arts, un coup de clef et elle demarre sans probleme!!!

    mais je m'aperçois que je n'ai plus de temperature d'huile et de conso inst. sur mon ordi de bord bizare

    et je vois mon compteur kilometrique qui s'affole tout seul!!!! alors que la voiture est au point mort???????

    pensez-vous que ça pourrai venir d'une mauvaise masse??? car j'ai recontroler toute mes fiches RAS ?????

    je ne comprends pas! c'est pas le premier moteur que refait !!!!!

    HELP!!!


    Dernière édition par benj_51 le Mer 29 Sep 2010, 20:52, édité 1 fois
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par golfio77 Mer 29 Sep 2010, 01:21

    Salut l'ami,
    regarde du coté de la grosse fiche ronde moteur...
    Ca m'est arriver une fois,une petite languette c'etais plier au remontage de celle-ci touchais une autres....
    As tu bien remis ta masse moteur?
    Wink
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Mer 29 Sep 2010, 03:19

    oui la masse est bien remis et meme nettoyer

    je pensai aussi a la fiche ronde, surtout que j'ai galerai pour la remettre

    merci de l'info
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Mer 29 Sep 2010, 12:45

    salut a tous

    BINGO c'etait le fiche ronde qui etait mal visser, tout refonstionne cheers

    MERCI GOLFIO77

    mais j'aurai une autre question!
    comme j'ai retirer les durites de clim de sur mon compresseur donc vider le circuit de son gaz,
    faut-il que je le face recharger maintenant ou ca peut attendre les beau jours, car on arrive a l'hiver et
    je ne vais pas me servir de la clim!
    est-ce dangereux pour le compresseur?
    merci d'avance
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par golfio77 Mer 29 Sep 2010, 13:36

    Pas de quoi l'ami Wink
    Pour ta clim tu peut attendre sans soucis,car celle-ci ne fonctionne pas en dessous de 16 degré de tout facon et ton compresseur ne se met pas en route en dessous de celle-ci.
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Mer 29 Sep 2010, 13:43

    ok merci
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Mer 29 Sep 2010, 17:42

    ahhhhhh j'ai parler trop vite!!!! ça le fait encore Evil or Very Mad

    mais pas tout le temps!!! en faite on dirai que le compteur fait office de compte-tours!!!
    plus j'accelere plus le compteur fait le yoyo vers les 200km/h, et a vitesse stabilisé il ne bouge plus!!!
    et je n'ai toujours pas de temperature d'huile!! est-ce lié au probleme de compteur?

    en plus je reviens du garage ou ils m'ont fait un reglage complet du train AV, et il y a un point dur dans le direction en debut de braquage a droit !!! a gauche aucun souci c'est tout mou!!!
    je pensai a la coupelle d'amortisseur??? non???

    sinon mis a part tout ça elle marche du feu de dieu!!!! geek
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Mer 29 Sep 2010, 20:23

    bon je viens de trouver le probleme de compteur!!!! HELP ME!!!!!

    c'est la grosse fiche ronde qui deconne, je demarre le moteur je bouge la fiche et le moteur cale!!!
    sur vagcom defaut vanne d'arret alim gasoil N109 + sonde temp eau G62
    je coupe le contacte, je le remet plus de tableau de bord du tout sauf jauge fuel!!! je redemarre le moteur toujours pas de tableau de bord!!! je bouge la fiche ronde le moteur cale et le tableau de bord ce rallume!!!

    me voila pas dans le cake avec ça!!!! j'ai regarder derriere la fiche je ne vois pas de fils denuder, j'espere que je pas abimé une petite fiche en remontant!!!!

    si quelqu'un peut m'aider ça serai cool, je vais aller voir sur EKTA combien coute le faisceau

    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par golfio77 Mer 29 Sep 2010, 22:59

    As-tu rebrancher tous a ca place?
    As-tu verifier la prise moteur?Il n'y a rien d'anormale?
    Tu n'a rien fais d'autres que de déposer le moteur?Intervention électrique?
    Tiens moi au jus...
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Jeu 30 Sep 2010, 07:05

    j'ai juste remplacer la sonde jaune de temp. de liq.refr.et sorti le pour remplacer mon embrayage et ma cremaillere!!!

    hier soir j'ai controler toutes mes connectiques et masses RAS, juste cette fameuse fiche ronde qui deconne
    qu'en je loche me coupe le moteur et le tableau de bord!!!

    cette apres-midi je vais demonter et controler le faisceau moteur cote male de cette fiche pour voir si je n'ai pas endommager la prise ronde lors du demontage ou remontage, sinon j'ai plus cas trouver un autre faisceau pale pale
    je vous tiens au jus
    bonne journée
    benj_51
    benj_51
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 44
    Emploi : opérateur de production
    Nombre de messages : 472

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par benj_51 Jeu 30 Sep 2010, 16:47

    probleme resolu!!!!!! trinq

    en faite la prise n'avait rien , elle etait pas visser a fond jusqu'au clic des lamelles en plastique

    plus aucun souci, et tout fonctionne

    merci a vous pour votre aide
    golfio77
    golfio77
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 49
    Emploi : Gardien
    Nombre de messages : 2781

    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par golfio77 Jeu 30 Sep 2010, 21:38

    Pas de problème content que tu es résolu cheers Very Happy

    Contenu sponsorisé


    probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur Empty Re: probleme electrique (grosse fiche ronde) connectique moteur

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024, 02:23