GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

5 participants

    a-coup moteur et problème électrique

    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Dim 29 Avr 2012, 20:13

    Bonjour à tous,

    J'ai 2 problèmes sur ma voiture:

    1er: a-coup moteurs (surtout moteur froid, un peu moins après). J'ai déjà changé la semelle sous l'injection, les câbles de bougies, les bougies ont 6/8 mois.

    2ème: problème électrique: je pense que j'ai un court-circuit quelque part car ça fait 2 fois en 2 jours que je change un fusible (l'avant dernier à droite) ce qui fait que la centralisation ne fonctionne plus, je n'ai plus d'horloge ni de totaliseur partiel et je perds la mémoire sur l'autoradio.

    J'ai une golf 1.8 GL 90cv de 1996 et 260000kms.

    une idée SVP?

    PS: Je suis assez novice en mécanique... Wink

    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par golfistes75 Dim 29 Avr 2012, 20:25

    le 1er probleme change ton filtre a essence si c'est pas le cas fait le il doit etre hs.
    et le probleme peut venir aussi du carburateur monopoint qui et encrassé et faut le nettoyé avec un nettoyant frein.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par golfistes75 Dim 29 Avr 2012, 20:28

    regarde deriere la boite fusible il doit avoir un fil de coupé faut verifier si aussi dans les porte si le + au niveau des cable sont pas coupé.
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Dim 29 Avr 2012, 22:42

    Pour le filtre a essence, c'est fait (je l'ai fait en même temps que ma vidange grâce aux tutoriels du site et à vos conseils). Je vérifierai le carburateur.

    Par contre je comprend pas l'histoire des portes.
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par golfistes75 Lun 30 Avr 2012, 02:45

    il se peut que un fil soit coupé et qua sa chinte et fait sauté le fusible il faut regardé ou et le probleme qui fait chinté.
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Lun 30 Avr 2012, 17:45

    Eh ben voilà...

    La voiture a calé après une série de violents a-coups et impossible de redémarrer!!!!GRRR!!!!!!

    Marre de cette voiture!!!! a l'aide!!

    ( et pour info je crois que j'ai trouvé le problème électrique: il y a effectivement 2 fils abîmés au niveau de la charnière de la porte conducteur mais je verrai ça plus tard...)
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Jeu 17 Mai 2012, 08:35

    un petit point sur la situation:

    la voiture ne démarre toujours pas. J'ai démonté et nettoyée l'injection monopoint (la semelle en caoutchouc est neuve).

    Lorsque j'essaie de démarrer, le démarreur tourne mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'allumage (cables de bougies neufs, bougies récentes).

    Une idée svp?

    merci d'avance
    Jordi78000
    Jordi78000
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 42
    Emploi : Ingé
    Nombre de messages : 111

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par Jordi78000 Jeu 17 Mai 2012, 09:53

    A tout hasard, verifie le connecteur qui va au monopoint : voir photo
    a-coup moteur et problème électrique Cimg3210
    En demontant mon monopoint, un fil s`etait casse et ca ne demarrait plus. Tu peux regarder sous la protection plastique si tous les fils sont toujours connectes, on ne sait jamais...
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Jeu 17 Mai 2012, 10:13

    ok merci je vais voir ça!
    golfcountry
    golfcountry
    Golfeur super pro
    Golfeur super pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Apprenti Technicien Systèmes & Réseaux
    Nombre de messages : 2920

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par golfcountry Ven 18 Mai 2012, 11:44

    Moi je penses tout de suite au contacteur de neiman !! Il me faisait des problèmes identique !! ( il fout la merde partout celui là, problème électrique, a coup à froid...etc ! )
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Ven 25 Mai 2012, 19:26

    golfcountry a écrit:Moi je penses tout de suite au contacteur de neiman !! Il me faisait des problèmes identique !! ( il fout la merde partout celui là, problème électrique, a coup à froid...etc ! )

    Après vérification, ça n'a pas l'air d'être le contacteur.

    Golfcountry: tu peux me préciser ou est le contacteur de neiman et comment le démonter, le vérifier et le réparer (si on peut)?
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Lun 04 Juin 2012, 07:27

    Finalement, il y avait bien un fil cassé au niveau du connecteur sur le monopoint.

    Mais ce sacré moteur ne démarre toujours pas!!

    Une autre idée SVP? Elle commence à me manquer ma voiture...
    romain80
    romain80
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 127

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par romain80 Lun 04 Juin 2012, 11:24

    j'ai eu le meme probleme contacteur de neiman pour l'enlevé moi j'ai enlevé mon neiman vu qu'il y a un vis a enlevé mais trop peu d'espace mais si tu veux pas démonté pour rien tu récupere un contacteur de neiman et tu débranche le tien tu branche celui que ta récupéré et tu regarde si elle démarre si oui ben tu démonte si non ben tu rebranche ton contacteur et bonne chance pour trouvé : )
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Dim 10 Juin 2012, 14:08

    Bonjour les gens!

    j'en suis toujours au même point. Quelqu'un aurait-il vu un tuto clair pour remplacer le contacteur de neiman parce que je cherche un peu partout, et entre ceux qui ont l'outillage pour, ceux qui démontent complètement la colonne de direction et ceux qui y vont au marteau et au burin, je suis complètement perdu...

    Je rappelle juste que je n'y connais pas grand chose en mécanique et que j'aimerais pas faire trop de frais vu l'age de la voiture.

    Merci d'avance
    romain80
    romain80
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 127

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par romain80 Dim 10 Juin 2012, 16:46

    démonte le pas si tu es par sur que c'est sa regarde deriere ton neiman tu as un branchement débranche le cable et trouve un autre contacteur juste pour vérifié si elle démarre tu le branche sur la cable que tu as débranchés et ensuite tu prend un tournevis plat et tu regarde de lautre coté du branchement sur le connecteur tu va voir y a la place pour mettre un tournevis plat tu le met et tu tourne tu veras si elle démarre jespere que tu as compris pas facile d'expliqué comme sa!!!
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Dim 10 Juin 2012, 18:33

    Je crois que j'ai compris.

    Je vais essayer ça dès que j'ai récupéré un contacteur.

    merci
    romain80
    romain80
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 127

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par romain80 Lun 11 Juin 2012, 15:41

    tien moi au courant si sa fonctionne ou pas!!!
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Lun 11 Juin 2012, 20:06

    Ca y est, elle a redémarré!!!!

    Finalement, après lecture sur le forum de problèmes similaires, j'ai vérifié l'injecteur et le relais n°167. J'ai nettoyé le tout et Titine a plutôt apprécié!

    On verra bien si ça tient!

    Merci en tout cas
    romain80
    romain80
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : manutentionnaire
    Nombre de messages : 127

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par romain80 Lun 11 Juin 2012, 21:23

    oui en effet sa arrive souvent ce problème content pour toi et j’espère que c'était sa!!! Very Happy
    red arrow
    red arrow
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 44
    Emploi : regisseur
    Nombre de messages : 18

    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par red arrow Mer 20 Juin 2012, 08:51

    Après plusieurs jours d'utilisation normale, tout va bien, sauf la batterie qui a un peu de mal (je la recharge ce soir)!!!!

    Contenu sponsorisé


    a-coup moteur et problème électrique Empty Re: a-coup moteur et problème électrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 15:17