Bonjour,
Voici un tuto pour le changement de pompe essence.Elle se situe dans le coffre à droite en dessous de la moquette.
Surtout débranché la batterie ou le relais de la pompe à essence.Enlever le cache de celle ci .Vous munir de:
Tournevis plat ou criciforme
pince multi et coupante
marqueur pour repérer les cosses de la pompe et durite
des cerflex petit modèle ou cas ou
des chiffons
c'est partie.
Enlever la cause.
Enlever les colliers soit avec tournevis ou pince suivant ce que vous avez .
Enlever les durites et attention de l'essence va couler donc vient le chiffon pour y remédier, surtout bien vider l'essence qu'il y a dedans.
Devisser le disque
Tirer sur la partie grise avec, des va et viens ,puis tout arrive
Enlever le joint
Bien repérer les causes de la pompe et les durites de celle ci avec le marqueur ci besoin.
Dé-clissage de la pompe par le dessus, perso je préfère, ça laisse de la place pour la suite, pour le dé-clissage voir photo suivante je montre les clips qui la tienne.
donc on voit les clips en haut qui tiennent le moteur de la pompe, et une fois enlevé cela donne ça, vous pouvez donc "en faisant attention de pas tout péter", la tourner juste 1/4 de tour, pour avoir le reste.
on voit la partie de la pompe , la jauge qui sera à enlever par la suite.
La nouvelle pièce complète en un bloc, commandé pour ma part chez Mecatechnic,dispo reçu sous 24h, il faudra juste mettre la jauge dessus, puis la re-clipser avec le 1/4 de tour.
Mettre la jauge
La remettre dans le réservoir avec son 1/4 de tour, surtout attention au marquage pour le remontage
Remettre les cosses et les durites aux bon endroit, voila pourquoi j’insiste sur le marquage.
Mettre tout dans son emplacement, remettre le joint, puis la partie grise, puis visser le contour noir en plastique, bien nettoyer,refixer les durites, puis mettre la cosses d'alimentation.
Voila
Voici un tuto pour le changement de pompe essence.Elle se situe dans le coffre à droite en dessous de la moquette.
Surtout débranché la batterie ou le relais de la pompe à essence.Enlever le cache de celle ci .Vous munir de:
Tournevis plat ou criciforme
pince multi et coupante
marqueur pour repérer les cosses de la pompe et durite
des cerflex petit modèle ou cas ou
des chiffons
c'est partie.
Enlever la cause.
Enlever les colliers soit avec tournevis ou pince suivant ce que vous avez .
Enlever les durites et attention de l'essence va couler donc vient le chiffon pour y remédier, surtout bien vider l'essence qu'il y a dedans.
Devisser le disque
Tirer sur la partie grise avec, des va et viens ,puis tout arrive
Enlever le joint
Bien repérer les causes de la pompe et les durites de celle ci avec le marqueur ci besoin.
Dé-clissage de la pompe par le dessus, perso je préfère, ça laisse de la place pour la suite, pour le dé-clissage voir photo suivante je montre les clips qui la tienne.
donc on voit les clips en haut qui tiennent le moteur de la pompe, et une fois enlevé cela donne ça, vous pouvez donc "en faisant attention de pas tout péter", la tourner juste 1/4 de tour, pour avoir le reste.
on voit la partie de la pompe , la jauge qui sera à enlever par la suite.
La nouvelle pièce complète en un bloc, commandé pour ma part chez Mecatechnic,dispo reçu sous 24h, il faudra juste mettre la jauge dessus, puis la re-clipser avec le 1/4 de tour.
Mettre la jauge
La remettre dans le réservoir avec son 1/4 de tour, surtout attention au marquage pour le remontage
Remettre les cosses et les durites aux bon endroit, voila pourquoi j’insiste sur le marquage.
Mettre tout dans son emplacement, remettre le joint, puis la partie grise, puis visser le contour noir en plastique, bien nettoyer,refixer les durites, puis mettre la cosses d'alimentation.
Voila