GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

4 participants

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    rahff83
    rahff83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 4

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par rahff83 Mar 10 Aoû 2010, 19:05

    bonjour a tous, je voulais savoir si vous pourriez me dire comment faire pour changer ma pompe a injection avec toute les subtilité autour.
    svp merci.
    n3ro
    n3ro
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : apprenti ingé télécom
    Nombre de messages : 92

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty Re: changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par n3ro Sam 11 Sep 2010, 22:09

    Tu dois défaire toutes les durites, cables, fils, et conduits d'injection de ta pompe.
    Ensuite il te faut défaire la courroie de distribution. Pour ça tu dois enlever le filtre à air puis les caches en plastique de la courroie. Enlever les courroie accessoires. Pour les détendre, l'une se fait à la pompe à eau l'autre à l'alternateur. Il te faudra enlever la poulie de la pompe à eau pour enlever la courroie de distri.
    Enfin tu pourra enlever la pompe à injection et remettre la nouvelle

    ATENTION !!!
    Là ou je ne t'indique rien c'est pour le calage de la pompe. Elle fait un tour quand le vilebrequin en a fait 3. Il faut que tu te renseigne de manière à savoir la correspondance avec ton PMH que tu auras préalablement pris soin de calé sur le vilo et sur l'arbre à came.
    Pour le vilo tu as un repère sur le volant moteur, et un petit capuchon en plastique sur la BV permet de regarder le VM. (il faut être deux, un qui fait tourner le vilo ac la clef, l'autre qui regarde, attation ça passe vite Smile
    Pour l'arbre à came, démonte le cache culbuteur il y a une fente au bout de l 'AAC pour y placer une cale une foi le PHM en place.
    Pour la pompe normalement au PHM un trou de la poulie est en face d'un trou sur la taule du moteur et y on y place une clef à pipe de 10 pour la bloquer. Comme toi tu dois la démonter, il faudra que du défasse la poulie de toute manière et tu ne sera pas ou en est la pompe donc c'est pour ça qu'il te faut te renseigner sur le moyen de repérer l'état de la pompe et ainsi l'aligner avec le reste du moteur.
    Si tu te trompes tu ne cassera rien puisque mécaniquement rien ne se chevauchera mais par contre tu ne démarrera pas :S et tout redémonter quand on apprend, c'est rrrrrrrrrrr horrible Very Happy (je découvre aussi la méca moteur)
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty Re: changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par syl20 Dim 12 Sep 2010, 11:59

    elle a quoi ta pompe à injection?ca se répare une pompe ca se change pas!
    rahff83
    rahff83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 4

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty Re: changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par rahff83 Lun 18 Avr 2011, 13:40

    bonjour a tous et merci pour les conseils, pour la réparation de la pompe j'y avais penser mais je ni connais pas grand chose en pompe, donc je l'ai changer pour 120 euros, mains d'oeuvre 80.
    maintenant elle tourne.
    Par contre j'ai un autre problème, c'est mon ventilo qui ne tourne plus.
    J'ai changé le calorstat du radiateur et le thermostat qui se trouve sur la pompe a eau est toujours rien, je laisse le véhicule tourner, le moteur chauffe et arriver a 100-110 degre l'eau refoule par le vase d'expension.
    auriez vous une idée svp plait. j'ai testé le ventilo en branchant les fils de la batterie a la genre de bobine qui se trouve au milieu d'un des ventilo.
    merci pour votre aide d'avance.
    rahff83
    rahff83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 4

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty Re: changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par rahff83 Lun 18 Avr 2011, 13:51

    desole, mais pour le test que j'ai fait avec le ventilo, au fait il tourner, donc je pense qu'il n'est pas mort, enfin si j'ai bien fait le test. merci encore pour vos reponse.
    ankamoun
    ankamoun
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 31
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 362

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty Re: changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par ankamoun Lun 18 Avr 2011, 14:17

    Une pompe à injection à 120 € ? Shocked

    Où tu l'as trouvé pour ce prix ?
    rahff83
    rahff83
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : militaire
    Nombre de messages : 4

    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty Re: changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par rahff83 Mar 19 Avr 2011, 14:17

    salut, je l'ai trouver chez un particulier. et je les fait monter par un collegue qui et mecano

    Contenu sponsorisé


    changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993 Empty Re: changement de pompe injection 1.9td 75ch 1993

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 09 Mai 2024, 05:27