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    Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence

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    Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence Empty Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence

    Message par iceman92500 Ven 28 Oct 2011, 18:43

    Bonjour à tous,

    ...et oui encore moi...la quiche en mécanique! cheers

    Depuis jours, quand je démarre et que la moto n'est pas chaude (une impression?), j'entends comme un petit sifflement à l'avant de la voiture.
    On m'a parlé de "Pompe à eau" et/ou de kit de distribution....d'après vous?

    Ma voiture est une vieille mémère que j'ai acheté il y a 10mois. Elle a 210 000kms (moteur essence 1.Cool et en regardant les factures, je vois qu'il y a déjà eu au moins un remplacement de kit de distri...mais le kilométrage n'a pas été marqué sur la facture.

    Mes questions sont:

    1/ A tous les combien de kilomètres il est préconisé de changer le kit de distri?
    2/ Cela est-il préconisé de changer la pompe à eau en même temps que le kit de distri?
    3/ Cela coûte t'il cher en concession?
    4/ Les 'magasins' de type Midas/Speedy et autres de ce genre sont-ils spécialisés dans ce genre de mécanique?


    Je rappelle que je ne connais absolument rien en mécanique d'ou ces questions peut être idiotes.
    Je ne préfère pas mettre ma main dans un domaine que je ne connais pas et préfère confier cela à des connaisseurs.

    Si des mécanos' du forum sont intéressés par ce genre de travail, je suis prêt aussi bien à foncer pour le faire comme ça.
    Je suis dans le 78 et 92 (région parisienne)
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    Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence Empty Re: Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence

    Message par vulcain.69 Mar 01 Nov 2011, 21:36

    pour ton sifflement, sa doit ètre une courroie d accesssoire a retendre a ou a changer.
    pour ta distrib, tu as l année ou elle a été changer?
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    Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence Empty Re: Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence

    Message par Ti'vad Mer 02 Nov 2011, 13:37

    Salut pour répondre a t questions:
    1/ une courroie de distribution sur une essence sa ce change tous les 65000 km
    2/la pompe a eau qui est sur le circuit de la courroie distribution est a changer en même tps
    3/en concession sa peut couté cher dans les 500€,sa dépend la motorisation et ce qui est relier au circuit
    4/Midas lui il le fait mais speedy je ne c pas

    et a mon avis pour le sifflement sa doit etre la courroie d'accessoire,il faut regardé si elle se défile ou si elle est tendu a fond et qu'elle siffle encore faut la changer
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    Message par bihash Jeu 03 Nov 2011, 00:19

    Sur 1.8L, 90K 180K 270K...
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    Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence Empty Re: Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence

    Message par iceman92500 Jeu 03 Nov 2011, 18:48

    Je vous remercie pour votre réponse.
    Je vais essayer de "checker" la courroie d'accessoires si toutefois j'arrive à la trouver sous le capot! ^^

    Je ne veux pas dire de bêtises sur l'année du changement de la courroie mais je crois qu'elle a été faite en 2008.
    La voiture a actuellement 210 000kms (à quelques dizaines de kilomètres près).

    J'avoue que mettre 500€ pour changer le tout en concess', ouffffff!!!Mais bon, si il faut le faire, je le ferais Smile

    Merci pour vos avis en tout cas.

    ice'

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    Message par vulcain.69 Jeu 03 Nov 2011, 21:17

    pour la distrib, c est comme t as dis bihash, ou tout les 5 ans,, si le kilométrage n as pas été fais
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    Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence Empty Re: Changement de Pompe à eau/Kit de distri - GOLF III 1.8 Essence

    Message par bihash Ven 04 Nov 2011, 00:27

    Ti'vad a écrit:Salut pour répondre a t questions:
    1/ une courroie de distribution sur une essence sa ce change tous les 65000 km - FAUX
    2/la pompe a eau qui est sur le circuit de la courroie distribution est a changer en même tps - FAUX
    3/en concession sa peut couté cher dans les 500€,sa dépend la motorisation et ce qui est relier au circuit - VRAI le prix est concess est exorbitant, mais ils savent ce qu'ils font.
    4/Midas lui il le fait mais speedy je ne c pas - Certes ils le font mais ce sont des vrais brelles, pour faire ce qu'ils font autant le faire soit même...

    et a mon avis pour le sifflement sa doit etre la courroie d'accessoire,il faut regardé si elle se défile ou si elle est tendu a fond et qu'elle siffle encore faut la changer - D'accord avec toi


    Desserre les 2 visses de 13 sur l'alternateur, appuis dessus et laisses le remonter, resserre les vis.

    SI l'alternateur est tendu à fond et que la courroie siffle encore dans ce cas change la courroie d'accessoire.

    La pièce coute moins de 20€ chez VW et ça se change tout seul même sans avoir de connaissance en mécanique...
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    Message par adrinou Mer 23 Nov 2011, 09:11

    Pour info sa ce change tout les 90 000km non pas 65 000km. De plus je bosse a Speedy et il le font mais pas tous. La pompe a eau tu st pas obliger car elle est pas entrainer par la distri mais ten kon y est le mieu est de le faire

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