GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

4 participants

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Samstan
    Samstan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Educateur
    Nombre de messages : 5

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par Samstan Mar 14 Mai 2013, 20:07

    Bonsoir à tous,
    voila je possede un G3 moteur AAZ donc le TD 75ch,
    j'ai changé ma distribution, pas de soucis pour le calage mais j'ai un problème avec la courroie.
    Il existe deux galets tendeurs sur le AAZ le manuel et l'automatique, pour ma part c'est le manuel dont j'ai besoin.
    Calage de tous les organe ok mais au moment de monter le courroie je trouve, à mon gout et pour avoir déja fais d'autres distributions sur d'autre véhicules, qu'il faut particulièrement forcer pour la mettre en place.
    Je me dis donc que la courroie est trop courte mais lorsque j'en cherche une autre je tombe toujours sur le même modèle à savoir 137 dents.
    La seule pièce qui vient d'un autre moteur et la poulie de pompe à huile, son diamètre est de 125 mm, trop grande ? il me semble pourtant que c'est le même diamètre d'origine..
    Faut il que je force ? y-a t-il une astuce ? une idée ?
    Merci à vous
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Re: Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par brembo77910 Mar 14 Mai 2013, 22:36

    tu la fai comment ta distribution ??? tu a desserer ta poulie d arbre a cam ??? tu est d ou dans meaux je suis de varreddes si tu veux je peut passer voir
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Re: Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par ptitloup89 Mar 14 Mai 2013, 22:57

    déja je vois pas ce que vient faire la poulie de la pompe a eau dans le remontage de ta distribution, puisque la pompe a eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution! donc si tu ne tente pas de passer la courroie de distribution sur ta poulie de pompe a eau au remontage de ta distrib, je peut affirmer que ta courroie est la bonne!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    Samstan
    Samstan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Educateur
    Nombre de messages : 5

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Re: Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par Samstan Mar 14 Mai 2013, 23:22

    ptitloup89 a écrit:déja je vois pas ce que vient faire la poulie de la pompe a eau dans le remontage de ta distribution, puisque la pompe a eau n'est pas entraînée par la courroie de distribution! donc si tu ne tente pas de passer la courroie de distribution sur ta poulie de pompe a eau au remontage de ta distrib, je peut affirmer que ta courroie est la bonne!

    Je parle de pompe à huile, de la poulie de pompe à huile et de son diamètre qui, intervient dans la tension de la courroie de distribution...
    Samstan
    Samstan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Educateur
    Nombre de messages : 5

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Re: Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par Samstan Mar 14 Mai 2013, 23:34

    Merci pour ta proposition Brembo77910 => MP
    Samstan
    Samstan
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 43
    Emploi : Educateur
    Nombre de messages : 5

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Re: Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par Samstan Lun 20 Mai 2013, 09:14

    Alors voila, la distribution est en place après avoir changé la poulie de la pompe a huile.
    le moteur démarre, tourne bien, mais la courroie frotte sur la poulie du vilebrequin et s'effiloche. elle se déplace latéralement vers l’extérieur.
    comment y remédier ?
    merci
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Re: Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par syl20 Lun 20 Mai 2013, 10:04

    regarde toutes tes surfaces d’appuis et verifie que ta distri tourne rond, si c’est pas le cas voilà tu as un soucis de pignon.

    Contenu sponsorisé


    Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz Empty Re: Calage distri ok mais probleme avec la couroie aaz

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 08:13