Bonsoir à tous,
voila je possede un G3 moteur AAZ donc le TD 75ch,
j'ai changé ma distribution, pas de soucis pour le calage mais j'ai un problème avec la courroie.
Il existe deux galets tendeurs sur le AAZ le manuel et l'automatique, pour ma part c'est le manuel dont j'ai besoin.
Calage de tous les organe ok mais au moment de monter le courroie je trouve, à mon gout et pour avoir déja fais d'autres distributions sur d'autre véhicules, qu'il faut particulièrement forcer pour la mettre en place.
Je me dis donc que la courroie est trop courte mais lorsque j'en cherche une autre je tombe toujours sur le même modèle à savoir 137 dents.
La seule pièce qui vient d'un autre moteur et la poulie de pompe à huile, son diamètre est de 125 mm, trop grande ? il me semble pourtant que c'est le même diamètre d'origine..
Faut il que je force ? y-a t-il une astuce ? une idée ?
Merci à vous
voila je possede un G3 moteur AAZ donc le TD 75ch,
j'ai changé ma distribution, pas de soucis pour le calage mais j'ai un problème avec la courroie.
Il existe deux galets tendeurs sur le AAZ le manuel et l'automatique, pour ma part c'est le manuel dont j'ai besoin.
Calage de tous les organe ok mais au moment de monter le courroie je trouve, à mon gout et pour avoir déja fais d'autres distributions sur d'autre véhicules, qu'il faut particulièrement forcer pour la mettre en place.
Je me dis donc que la courroie est trop courte mais lorsque j'en cherche une autre je tombe toujours sur le même modèle à savoir 137 dents.
La seule pièce qui vient d'un autre moteur et la poulie de pompe à huile, son diamètre est de 125 mm, trop grande ? il me semble pourtant que c'est le même diamètre d'origine..
Faut il que je force ? y-a t-il une astuce ? une idée ?
Merci à vous