GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

3 participants

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    avatar
    inside
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : perso
    Nombre de messages : 28

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par inside Mer 17 Oct 2012, 16:40

    Bonjour,

    je sais que la question de callage a déjà été vue mais j'ai un gros doute :

    juste une question par rapport au calage de distri au niveau du volant moteur,

    le repere du pmh se fait avec le petit "v" du volant en face du 'pique' du carter de boite ?

    ou

    dans le 2 eme trou il y a un autre repere avec une petite tige

    car j'ai cale avec le repere avec la petite tige mais dans la rta il dise de prendre le petit "v"....

    j'ai pas encore roulé, juste démarré vite fait. ( rien ne touche en tournant manuellement )

    mais dans les 2 cas rien ne touche...


    j'ai un gros doute car tout le monde parle du petit "v"

    mais sur un forum de golf 4 tdi 110, il y a la meme boite et un mec sur de lui affirme que c'est la petite tige voir photo :

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Images?q=tbn:ANd9GcTJGzl02SYocWRX4ufDwVEZxBes4OooqT99oie14QAaqASPrlzQMg

    du coup quelle incident cela a-t-il d'avoir démarrer avec ce repere.

    pour les autres reperes arbre a came avec la regle et pige sur pompe injection - ok ( elle a demarrée )

    voila mon gros doute sur le volant moteur

    merci à vous .

    Cdt
    ptit_lolo
    ptit_lolo
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 43
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 1410

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par ptit_lolo Mer 17 Oct 2012, 22:59

    C'est quoi la tige? Je vois rien sur ta photo.
    Pour moi, le calage classique, c'est le "v" qui est dans le gros trou, en face du trait qui se trouve entre 2 dents sur le volant moteur.
    avatar
    inside
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : perso
    Nombre de messages : 28

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par inside Jeu 18 Oct 2012, 09:28

    oui le "v" est le trou le plus proche du moteur
    mais sur la photo, regarde il y a une dent unique qui passe devant le trou de droite et c'est cela que j'ai pris. Ca a démarré.

    je ne comprend pas pourquoi cela a démarré si ce n'est pas le bon repere. du coup pour l'instant je ne la démarre plus.

    je voudrai juste savoir quelle est l'utilité de ce repère ci.

    merci
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par ale51150 Jeu 18 Oct 2012, 13:00

    je vois pas pourquoi tu te complique la vie tu a qu'a faire comme tous les possesseur de golf 3 depuis 20 ans je vois franchement pas ce que tu va te faire chier avec un repère a la con qui n'est surement ni plus ni moins que A I
    avatar
    inside
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : perso
    Nombre de messages : 28

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par inside Jeu 18 Oct 2012, 13:22

    A I ?

    tu as raision , mais je souhaitai savoir pourquoi la voiture a démarée si ce n'est pas le bon repère c'est tout.
    avatar
    inside
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : perso
    Nombre de messages : 28

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par inside Jeu 18 Oct 2012, 14:56

    Bonjour,

    Dernière question,

    si j'ai mal callé, mais qu'en faisant mes 2 tours de villo, rien n'est touché, y a t-il un risque tout de même pour le moteur ?

    (je vais faire le bon callage mais je veux juste savoir si j'ai peut être abîmé le moteur )

    merci à vous.



    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par ale51150 Jeu 18 Oct 2012, 17:47

    oui risque a longs terme il peut tourner correctement a froid et déconner a chaud ou inversement A I=avance injection
    avatar
    inside
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : perso
    Nombre de messages : 28

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par inside Lun 22 Oct 2012, 10:38

    bonjour,

    déjà merci pour ton conseil. j'ai pris les repères de la notice et c'est bon elle tourne nickel.

    sinon est ce normal que la courroie soit difficile à mettre en place ? ( 137 dents )
    le galet est pourtant détendu, mais je n'ai pas pu la placer sur le galet tendeur à la fin, j'ai du la mettre sur l'arbre a cam en forçant...
    ale51150
    ale51150
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 31
    Emploi : mecanicien automobile rs prèt a rendre service qua,n
    Nombre de messages : 289

    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par ale51150 Lun 22 Oct 2012, 11:42

    oui c'est normal et le système des galets tendeur est un peut merdique de conception

    Contenu sponsorisé


    [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question Empty Re: [TDI] GOLF 3 GT TDI 110 calage distri - petite question

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 05:28