GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

2 participants

    Golf 3 "Pink Floyd" 1.9 - 1994 - 90ch - Problème au démarrage et calage quand je roule!

    Nextan7
    Nextan7
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 56
    Emploi : Manager
    Nombre de messages : 8

    Golf 3 "Pink Floyd" 1.9 - 1994 - 90ch - Problème au démarrage et calage quand je roule!  Empty Golf 3 "Pink Floyd" 1.9 - 1994 - 90ch - Problème au démarrage et calage quand je roule!

    Message par Nextan7 Lun 13 Mai 2013, 10:02

    Bonjour à vous tous!!

    J'ai acheté ce WE une petite Golf 3 pour me dépanner quelques mois.

    Le vendeur m'avait dit que je devrais changer le "débitmètre" qui ne marchait pas bien.

    Ce que je constate comme panne ou problème:

    1 - Quand j'allume la voiture, je dois rester avec l'ignition à fond pendant au moins 10-15 seconds... et elle démarre doucement jusqu'au démarrage total.

    2 - Le compteur des tours oscille entre 10.000 et 11.000, voiture à l'arrête, juste avec le moteur tournant

    3 - Si je roule avec, de manière aléatoire, elle répond aux accélérations avec un léger décalage, en faisant croire qu'elle va caler puis reprise de puissance/vitesse comme si rien ne c passait et après quelques mètres ou kilomètres, la même chose. Néanmoins, j'ai remarqué que ce problème est bcp moins visible ou pas de tout lors que je roule à plus de 100km/h.

    Je suis rentré avec cette voiture et fait 75km. Je monte à l'apart, je reviens en moins de 15min, je démarre la voiture mais là, elle ne démarre pas. La batterie est neuve, j'entends bien le démarreur fonctionner, il y a du gas-oil comme il faut. J’abandonne, je rentre. Le lendemain matin, je vais faire un test, et elle démarré comme la veille, avec les mêmes symptômes. Mais elle demarre de je peux partir avec.

    Pour bien illustrer ce problème, j'ai pris une vidéo d'un trajet que je poste ici afin que vous puissiez voir ce problème.

    Merci pour vos conseils.

    Mon problème en vidéo: https://youtu.be/AvIwHnYd2us

    Ma panne
    syl20
    syl20
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 44
    Emploi : à mon compte
    Nombre de messages : 1952

    Golf 3 "Pink Floyd" 1.9 - 1994 - 90ch - Problème au démarrage et calage quand je roule!  Empty Re: Golf 3 "Pink Floyd" 1.9 - 1994 - 90ch - Problème au démarrage et calage quand je roule!

    Message par syl20 Lun 13 Mai 2013, 10:28

    hello

    premièrement reprend tout les calages de bases,en tout premier .

    tu contrôle le pignon vilo ensuite le calage distri qui doit être fait au piges et rien d'autre et celui de pompe ensuite,de là tu recherche d'autres causes mécaniques ou électrique possible

      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 20:38