GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

2 participants

    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Alanic
    Alanic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : dans la restauration
    Nombre de messages : 42

    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par Alanic Ven 22 Mar 2013, 11:05

    Bonjour a tous,

    j'ai besoin d'un éclaireur. je ne my connais pas trop en mécanique (comme vous avez surement déja pu le remarquer) et aujourdui un autre probleme, mon pere a démonté mes deux freins arriere pour les soufflé et les déglacé et on a eu une surprise sur chacun des frein arriere une des deux garnitures (celle direction l'avant de la voiture) est fissuré, d'un coté elle est fissuré sur tout le large et de l'autre coté elle est fissurer au milieu sur le large. pourtant mes garnitures sont bonnes, mais mon pere a peur que celle qui est fendu tout le large puisse casser.

    Voici donc mes questions :

    -Est ce que je dois changer mes machoires de freins arriere ?

    Si oui,

    -Avez vous une idée du diametre de mon cylindre de roue? car sur oscaro j'ai vu qu'il y avait 17.5 et 19



    Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer


    =)


    Dernière édition par Alanic le Mar 02 Avr 2013, 11:44, édité 1 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Re: Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par Invité Ven 22 Mar 2013, 20:10

    Bonsoir,

    Alors personnellement je te conseille fortement de procédé au remplace de tes mâchoires de frein.
    Ensuite concernant ta question pour les cylindre de roue sont ils fuyard?
    Vérifie en levant avec un petit tournevis plat les joints cache poussière des cylindres de roue s'ils ne sont pas fuyard je te conseil de les laisser en place.
    Quoi qu'il en soit je te conseille d'aller te fournir dans le réseau Ad eux avec ta carte grise peuvent te fournir les bonne pièces et en cas de non correspondance des côtes tu as un recourt (toujours fournir ta carte grise).
    Tout kit de frein arrière qui se respect contient les mâchoires de frein est les cylindres de roue correspondant.

    Combien de kilomètre as ton auto?
    Personnellement je te conseille de remplacé dans la foulé tes roulements double conique des tambours ( attention!!! les roulements doubles coniques ce sert est se desserre d'un quart de tour ,le serrage (pas trop fort ) sert à mettre en place le roulement en revanche il doit être desserré d'un quart de tour par besoin de léger jeux au fonctionnement.)).

    Si tu réalise le remplacements des mâchoires avec les cylindre de roue une purge sur système de freins est obligatoire.
    Néanmoins si tu ne remplace que les mâchoires je te conseil de faire quand même une purge cette dernière devant être réaliser tout les deux ans .
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Re: Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par golfistes75 Ven 22 Mar 2013, 23:18

    achéte tes piéces sur oscaro.com car il vont pas de la main morte les revendeur de piéces détaché sur les villes.
    un kit de freinage ariere de 205 il mon dit 147 euro a coté de chez moi,et sur oscaro en bendix 75 euro le kit et 5 euro de frais d'envoi.
    Alanic
    Alanic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : dans la restauration
    Nombre de messages : 42

    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Re: Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par Alanic Sam 23 Mar 2013, 10:44

    merci pour vos réponse rapide, ma voiture a 252 000km, mon pere m'a dit de ne pas changer le cylindre de roue car il ne fuyait pas quand ils les a démonter, cependant je ne sais pas ce que c'est que les roulements double conique.

    donc il vaut mieux que je les change, elle me reviens cher cette voiture, toujours des frais à faire dessus^^
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Re: Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par golfistes75 Sam 23 Mar 2013, 12:54

    les piéces sont couteuse si tu achéte a coté de chez toi mais sur internet sont moins cher et de la meme marque que a coté de chez toi,ensuite la main d'oeuvre et gratuite ce qu'il faut dire.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Re: Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par Invité Sam 23 Mar 2013, 13:59

    Alanic
    Alanic
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 30
    Emploi : dans la restauration
    Nombre de messages : 42

    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Re: Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par Alanic Lun 01 Avr 2013, 19:15

    merci pour vos réponse j'ai donc vu par contre autre probleme, il y avait deux taille d'épaulement pour les plaquettes de frein avant, 9mm et 12mm j'ai donc appeler oscaro pour savoir laquel commander il m'ont dit du 12mm ensuite quand j'ai voulu commander j'ai vu que les plaquettes avec épaulement de 12mm était pour disque de frein plein alors que j'ai des disques ventilé donc je les ai rappeler et ils m'ont dit que si j'avais des disques ventilés c'est parce que j'avais l'abs sauf que je ne savais on a regarder avec mon pere et on a pas vu de boitier abs et il a demander a un mécano et il lui a dit que cétait des connerie qu'il pouvait y avoir des disque ventilé sans l'abs, cependant ça ne regle pas mon probleme. Est ce que je peux mettre des plaquettes pour disque plein sur des disques ventilé? merci d'avance

    Contenu sponsorisé


    Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité Empty Re: Frein arriere et plaquettes freins avant probleme compatibilité

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 03 Mai 2024, 02:35