GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
leito
nico_de_metz
6 participants

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par nico_de_metz Lun 12 Jan 2009, 21:17

    Bonsoir Smile

    Voilà j'avais un soucis avec un témoin d'usure de plaquettes de freins qui était allumé.
    Le proprio avant moi mettait des plaquettes premier prix (de merde) qui ne se "branchaient" pas, et donc roulais avec le témoin d'usure constamment allumé. Il avait carrément coupé les branchements (il manquait la cosse mâle, celle dans laquelle vient se "brancher" la plaquette).
    Aujourd'hui après quasiment un mois, mon garagiste vient de recevoir la pièce, la fameuse cosse. Une petite soudure à la gaine thermo-rétractable et hop il "branche" la plaquette.
    Le témoin reste allumé.
    Il prends le multimètre pour vérifié qu'il y a bien contact dans la soudure qu'il vient de faire, et vérifie la même chose de l'autre coté sur l'autre plaquette. Tout est ok, le jus passe bien.

    Pourtant, malgrès des plaquettes VAG neuves, des disques VAG neufs et la cosse neuve (VAG aussi), le témoin reste allumé ...

    Quelqu'un à t-il une idée ?

    PS : j'ai un problème sur mon ABS aussi, témoin allumé, ne sais pas si celà peut avoir un rapport. J'ai pris RDV chez VW, mais bon, à 78€ le "diagnostic électrique", (déductible si on accepte les réparations et heureusement) sa fait cher le branchement de la valise ... si quelqu'un à une idée ... merci d'avance Smile)
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par leito Lun 12 Jan 2009, 21:30

    Capteur ABS???? Rolling Eyes

    L'ideal serait que quelqu'un te passe au VAGCOM la voiture! Je suis un peu loin... dommage!
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par bryan 1z Mer 14 Jan 2009, 13:05

    bizare moi j'ai un témoin d'usure des plaquettes en état mais j'ai aucun fils qui va au plaquettes.
    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par nico_de_metz Mer 14 Jan 2009, 17:00

    tu es sur que tes plaquettes ne se "branchent" pas ? pas de fils qui sortent de tes plaquettes ?
    tu es sur que c'est bien un voyant d'usure des plaquettes ? voyant orange ?
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par bryan 1z Mer 14 Jan 2009, 20:35

    nan je n'ai pas de fil je viens de les changer! et kan mes plaquettes était usées j'ai le voyant orange au tableau de bord qui s'est alumé.
    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par nico_de_metz Mer 14 Jan 2009, 22:13

    ah bah là si quelqu'un a une explication je suis preneur
    question con : là ton voyant d'usure de plaquette il est éteint hin ?
    bryan 1z
    bryan 1z
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 36
    Emploi : electricien / mecano industriel
    Nombre de messages : 240

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par bryan 1z Jeu 15 Jan 2009, 15:13

    wai dés que j'ai changer mes plaquettes et fait le niveau , tout est ok!
    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par nico_de_metz Jeu 15 Jan 2009, 17:50

    ah bah là j'explique pas ... peut être que le témoin s'est allumé pour le niveau ? normalement c'est le rouge qui s'allume pour le niveau, le mm que celui du frein à main ...
    si quelqu'un peut m'éclaircir sur ce point ...
    avatar
    nico_de_metz
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en droit
    Nombre de messages : 75

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par nico_de_metz Mer 21 Jan 2009, 21:09

    Miracle ... Ce matin je met le contacts, tout les voyant s'allument, normal, le système se test. Fin du test, le voyant d'usure des plaquettes s'éteint oO

    Bref, j'y comprends rien, mais tout va bien Very Happy
    leito
    leito
    Golfeur apprenti
    Golfeur apprenti


    Masculin Age : 43
    Emploi : Chargé d'affaires
    Nombre de messages : 371

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par leito Mer 21 Jan 2009, 21:32

    En espérant que çà revienne pas! Peut être un peu d'humidité dans les capteurs Very Happy
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par Davidvr6 Ven 23 Jan 2009, 16:21

    j'ai le meme souci depuis que j'ai mon vr6 certains me parle de capteur d'abs sales..

    je verrez bine quand je changeré mes plaquette..en prennat du vag biensur
    nico
    nico
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ouvrier(il fait des vilbrequins)
    Nombre de messages : 140

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par nico Sam 24 Jan 2009, 17:46

    salut,moi mon voyant d'ABS est constament allumé et en fait c'est parce qu'il est fendue!!!c'est grace aux compétences de M.speedy qui m'a changer les disques et qui ma tous vriés.Uncapteur coute environ 65€ sur un tdi110
    Davidvr6
    Davidvr6
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 36
    Emploi : Professionnel dans l'extermination des rats et vermines
    Nombre de messages : 158

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par Davidvr6 Sam 24 Jan 2009, 19:48

    nico a écrit:salut,moi mon voyant d'ABS est constament allumé et en fait c'est parce qu'il est fendue!!!c'est grace aux compétences de M.speedy qui m'a changer les disques et qui ma tous vriés.Uncapteur coute environ 65€ sur un tdi110
    donc c'est quoi la solution du probleme?
    nico
    nico
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : ouvrier(il fait des vilbrequins)
    Nombre de messages : 140

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par nico Dim 25 Jan 2009, 10:46

    ben faut le changer!
    Boulbi67
    Boulbi67
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 37
    Nombre de messages : 2887

    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par Boulbi67 Dim 25 Jan 2009, 11:47

    nico_de_metz a écrit:Bonsoir Smile

    Voilà j'avais un soucis avec un témoin d'usure de plaquettes de freins qui était allumé.
    Le proprio avant moi mettait des plaquettes premier prix (de merde) qui ne se "branchaient" pas, et donc roulais avec le témoin d'usure constamment allumé. Il avait carrément coupé les branchements (il manquait la cosse mâle, celle dans laquelle vient se "brancher" la plaquette).
    Aujourd'hui après quasiment un mois, mon garagiste vient de recevoir la pièce, la fameuse cosse. Une petite soudure à la gaine thermo-rétractable et hop il "branche" la plaquette.
    Le témoin reste allumé.
    Il prends le multimètre pour vérifié qu'il y a bien contact dans la soudure qu'il vient de faire, et vérifie la même chose de l'autre coté sur l'autre plaquette. Tout est ok, le jus passe bien.

    Pourtant, malgrès des plaquettes VAG neuves, des disques VAG neufs et la cosse neuve (VAG aussi), le témoin reste allumé ...

    Quelqu'un à t-il une idée ?

    PS : j'ai un problème sur mon ABS aussi, témoin allumé, ne sais pas si celà peut avoir un rapport. J'ai pris RDV chez VW, mais bon, à 78€ le "diagnostic électrique", (déductible si on accepte les réparations et heureusement) sa fait cher le branchement de la valise ... si quelqu'un à une idée ... merci d'avance Smile)

    Il faut passer sur la balise chez VW ou chez quelqu'un qui a le VAGCOM..pour effacer le défaut....aprés il devrait s'éteindre...si tu as tout bien rebrancher...

    Et qu'il n'y a pas de faux contact...ou un fil coupé, dénudé... Wink

    Contenu sponsorisé


    Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé Empty Re: Problème : témoin d'usure des plaquettes de freins restent allumé

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 10:18