GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

+2
tibtib thibaut
titi76300
6 participants

    Gros problème de démarrage et fumée blanche

    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Lun 07 Jan 2013, 00:55

    bonjour ami golfeur je vous raconte tous

    j ai fait ma distribution ect y a 5000 km et tous rouler parfaitement depuit une semaine ma voiture a du mal a demarer et fume blanche sans trop perte de puissance bien sur bougie de prechaufage neuf calage distri ok tous nikel donc la je bloc un peux si quelqu un a une solution je serais ravi de avoir une repoonse car ca m inquiette quand meme Sad
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 01:00

    Salut tu as recontroler ton calage ?
    Et ton pignon de vilbrequin tourne droite ou elle vibre?
    tibtib thibaut
    tibtib thibaut
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 33
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 1008

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par tibtib thibaut Lun 07 Jan 2013, 01:04

    Tu as bien tendu la distri?

    Peut etre qu'elle a sauté une dent non? Pssk ca ressemble à une distri foiré...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 01:05

    Ou un jeux au pignon de vilbrequin..
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par golfistes75 Lun 07 Jan 2013, 01:27

    +1 avec mécagolfeur
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Lun 07 Jan 2013, 18:17

    tibtib thibaut a écrit:Tu as bien tendu la distri?

    Peut etre qu'elle a sauté une dent non? Pssk ca ressemble à une distri foiré...
    ma distri ne peut etre foirer car j avais les pige de calage vw
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Lun 07 Jan 2013, 18:19

    mécagolfeur a écrit:Ou un jeux au pignon de vilbrequin..
    ca ce peus le jeux je suis surpris je regarderais demain mais la mon souci et plus sever la voiture demare plus
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 19:02

    regarde quand tu met le démarreur en route si ta courroie tourne ^^
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 19:03

    et aussi tu tu as du 12 volt sur l'éléctrovane de coupure quand tu met simplement le contact
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Lun 07 Jan 2013, 19:09

    Un question tu as monté le côter tendu en permier hein Embarassed sinon distri a revoir obligatoirement :s
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Mar 08 Jan 2013, 19:56

    mécagolfeur a écrit:Un question tu as monté le côter tendu en permier hein Embarassed sinon distri a revoir obligatoirement :s
    apre verif niveau distribution ok (reverif calage )
    electrovane ok
    le carburant arrive bien
    mais quand je mes du start pilote elle veut mais elle ce coupe directe et voyant huitle qui clignote alors que il a de l huile ca ta une autre ideé preneur car la moi je cale
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 20:32

    Le gazoil arrive au injecteur?
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Mar 08 Jan 2013, 20:55

    mécagolfeur a écrit:Le gazoil arrive au injecteur?
    oui ca arrive bien tous niveaux motorisation ok
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Mar 08 Jan 2013, 22:25

    oO Tu as fait comment pour savoir si le gazoil arrive au injecteur ?
    brembo77910
    brembo77910
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 33
    Emploi : ancien Radiateuriste devenu Agent SNCF
    Nombre de messages : 540

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par brembo77910 Mer 09 Jan 2013, 00:16

    mauvaise avance a l injection soi le pignon commence a prendre du jeu soit ton palier d arbre intermediaire qui commence a prendre du jeu aussi
    lezardo69
    lezardo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : educateur sportif
    Nombre de messages : 7

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par lezardo69 Jeu 10 Jan 2013, 00:26

    salut tout le monde.
    moi aussi j'ai quasiment le même problème. ma golf 3 gti tdi 110 galere le matin a demarrer. il faut insiter un moment et elle fume blanc fortement! apres elle démarre et plus de souci de demarrage dans la journée.
    distri ok. poulie et pignon de vilebrequin tourne nikel rond.
    quand je debranche la sonde de température d'eau elle démarre mieux. j'ai changer la sonde par une neuve de chez VW mais ça change rien.

    donc la je bloque aussi.
    merci a ceux qui essayent de régler notre problème Smile
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Jeu 10 Jan 2013, 21:17

    j ai un ami qui trvaille chez audi il et venu avec le vgcom diag impossible donc c est un souci dans mon faiseu je vous tie au courent des que j ai trouver
    lezardo69
    lezardo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : educateur sportif
    Nombre de messages : 7

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par lezardo69 Jeu 10 Jan 2013, 22:25

    comment ça diag impossible? il a brancher ta voiture a l'ordi mais le logiciel ne trouve pas ta voiture?
    moi j'ai vag com aussi et il me dit quand je branche la voiture interface non trouvé. bisar nan?
    est-ce que ça peut avoir un rapport avec le faite que la voiture galère a démarrer le matin? je pense pas mais bon....
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Ven 11 Jan 2013, 18:02

    non ca serai du a un mauvais connectique entre le calculateur ya des verif a faire voir si ta tes 2 possif et 2 negatiff au calcul et oscidation car comme la voiture et vielle peu avoir une mauvaise masse normalement c est les fils bleu est positif et les deux marrons les negatif d apres ces souvenir si tu la fait avant moi tien moi au courent stp car moi j ai rarement le temp
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Invité Ven 11 Jan 2013, 19:00

    Les problèmes de dialogue sont à dissocié des problèmes de fonctionnement moteur hors mis dans le cas où votre calculateur rend l'âme....Pour commencé il faut contrôler comme la dit " titi76300" les lignes de dialogue calculateur.Heureusement pour vous les golf3 ne sont pas équipé ne multiplexage comme le sont les voitures récente. Ensuite essayer de réalisé une lecture paramètre moteur tournant et en roulant ( attention un passage sera requis pour effectué les captures ).
    lezardo69
    lezardo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : educateur sportif
    Nombre de messages : 7

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par lezardo69 Ven 11 Jan 2013, 23:02

    ok je verrais si j'ai le tps de me pencher la dessus mais pas sur avec les autres golfs que je refais qui me prennent aussi du tps.

    Mais bon tout ça ne nous dit pas pourquoi la voiture a du mal a démarrer a froid.
    Ce matin j'ai debrancher la sonde de temperature d'eau, j'ai laisser le temps que le voyant de prechauffage s''enleve et ça a demarrer avec un leger mal.
    La sonde est neuve donc je comprend pas pourquoi ça fait ca...
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Sam 12 Jan 2013, 01:52

    j ai le shema calculateur pour chaque fils a tester si ca interresse dite le moi au total 5 page je pecice
    lezardo69
    lezardo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : educateur sportif
    Nombre de messages : 7

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par lezardo69 Dim 13 Jan 2013, 11:53

    ouai je le veut bien merci.
    pour mon probleme je pensais mettre un interrupteur sur l'un des fils de la sonde de t° d'eau qui va au calculateur, comme ça le matin je désactive la sonde depuis l’interrupteur, je démarre et je remet en fonction la sonde.
    pour l'instant c'est la solution que j'ai trouver...
    nan?
    lezardo69
    lezardo69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : educateur sportif
    Nombre de messages : 7

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par lezardo69 Lun 21 Jan 2013, 12:33

    a tu trouvé solution au problème?
    titi76300
    titi76300
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : sans profession
    Nombre de messages : 53

    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par titi76300 Lun 21 Jan 2013, 14:18

    alors donc j ai changer mon pignon de vilbrequin car javais un jeu et suite a ce changement mon moteur saver qui et hs a cause des tentative de demarrage au start pilote ca ma flinguer un cylindre donc prochaine etape changement moteur

    Contenu sponsorisé


    Gros problème de démarrage et fumée blanche Empty Re: Gros problème de démarrage et fumée blanche

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 17 Mai 2024, 11:53