Bonjour à tous. Je possède depuis peu, une golf 3 gti 16 edition avec 180 000 kms, elle est dans un très bon état et marche très fort. J'ai quelques renseignements à vous demander. Il faut peut être que je précise avant qu'elle possède un collecteur 4 2 1 et ligne complète, tout inox y compris décatalisée. Le ralenti est légèrement cabossé, je le sens de l'intérieur et j'entends "plop plop plop, du pot"mais il n'oscille pas suffisamment pour faire bouger l'aiguille du compte tour.
Donc, en même temps que la vidange et tous les filtres, j'ai changé les bougies, résultat toujours pareil.
En même temps que le grand nettoyage moteur, j'ai vérifié toutes les durites, nettoyé le papillon, le régulateur de ralenti, résultat toujours pareil.
Je démonte donc la tête d'allumeur et malgré qu'elle ne soit pas très sale, j'aperçois que sur les 4 plots, il en reste que 2 d'entier, les 2 autres sont complètement rongés. J'ai voulu aussi démonter le doigt d'allumeur mais je n'ai pas réussi.
D'après vous faut il que je change quelque chose?
Dans un second temps. Quand j'appui sur la pédale d'embrayage, j'entends un gros grincement, ça provient du compartiment moteur mais je n'arrive pas à localier.
Avez vous une idée?
Je vous remerci par avance.
Donc, en même temps que la vidange et tous les filtres, j'ai changé les bougies, résultat toujours pareil.
En même temps que le grand nettoyage moteur, j'ai vérifié toutes les durites, nettoyé le papillon, le régulateur de ralenti, résultat toujours pareil.
Je démonte donc la tête d'allumeur et malgré qu'elle ne soit pas très sale, j'aperçois que sur les 4 plots, il en reste que 2 d'entier, les 2 autres sont complètement rongés. J'ai voulu aussi démonter le doigt d'allumeur mais je n'ai pas réussi.
D'après vous faut il que je change quelque chose?
Dans un second temps. Quand j'appui sur la pédale d'embrayage, j'entends un gros grincement, ça provient du compartiment moteur mais je n'arrive pas à localier.
Avez vous une idée?
Je vous remerci par avance.