GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Jeu 26 Juil 2012, 22:33

    Bonsoir à tous,

    Avant toute chose, je voudrai préciser que je suis un débutant pour ce qui concerne les voitures (enfin je sais changer un pneu et ... conduire...)

    Voilà, je possède depuis vendredi une GT TDI 110cv de 1997 (180.000 km) et aujourd'hui en débranchant ma batterie pour installer mon régulateur de vitesse, j'ai décidé de faire le tour des réservoirs et autres.

    En premier, je vois que le liquide de refroidissement et sous la barre "min.", deuxièmement, je vérifie le niveau d'huile moteur et je n'arrive pas à avoir de l'huile sur la tige de vérification (cela m'inquiète d'ailleurs: est-ce-que je m'y prend mal, pas de voyant allumé pourtant??)
    Vu le dernier point, je crois que le mieux est de faire une vidange mais j'ai jamais fait ça (bien que ça n'aie pas l'air compliqué)
    Et je pense qu'avec vos conseils, le travail sera mieux fait que dans un garage (pas vraiment confiance)

    Mes questions:

    - comment bien faire ma vidange d'huile moteur (accessoires, quelle huile, marche à suivre) et j'ignore quelle huile le précédent proprio mettait
    - le liquide de refroidissement est rose et là aussi j’ignore ce que l'ancien proprio utilisait, je suppose donc qu'il est préférable de vider complètement le réservoir plutôt que de mélanger?
    - qu'il a t'il d'autre à faire/vérifier?

    Depuis que j'ai vu les niveaux au plus bas, je n'ose plus prendre ma voiture...

    J'ai conscience qu'il y a déjà pas mal de post sur ça, mais étant un novice, je mis perd vite et je veux bien faire les choses et même très bien les faire.

    Alors, au risque de vous répéter, merci à ceux (ou celles) qui m'aideront...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 22:52

    Salut.

    Pour commencer parlons matos pour la vidange enfin ce que je conseil après pas obligé de suivre a la lettre.

    L'huile: 10w40 pour l'indice pour la marque je prend de la castrol après la gamme je prend la edge qui est un peu onéreuse sinon Magnatec. Il te faut ensuite un filtre a huile, filtre a gasoil et filtre a air (si besoin) et un joint de bouchon de vidange 14mm( attendre confirmation car j'ai un doute pour le diamètre). Pour la contenance de l'huile ne connaissant pas le TDI 110 attends un conseil.

    Tu passes sous le véhicule est tu dévisse ta vis du carter d'huile en plaçant bien sur une bassine dessous qui d’ailleurs sera morte après et tu laisse couler.

    Pendant ce temps tu dévisses ton filtre a huile avec une clé a filtre ou clé a ruban tu peux remonter le neuf de suite en mettant avec ton doigt un peu d'huile même usagé sur le joint de celui ci attention un filtre a huile se dessers a la clé mais ce vis a la main.

    Ensuite tu remplace ton filtre a gazole en débranchant les 2 durite de la cartouche pour le remontage du neuf sens contraire.

    Pour le filtre a air tu ouvre ta boite a air rien de compliqué.

    Une fois l'huile bien écoulé tu remet ta vis avec un joint en cuivre neuf et tu bloc.

    Oui ne pas oublier d'enlever le bouchon de remplissage sur le haut du moteur sa coule un peu plus vite.

    Tu remes ton huile sa doit être au environ de 4.5l avec le filtre tu met 4l ensuite tu te fit a la jauge.

    Et voila tu démarres un pti coup tu refait ton niveau si besoin

    Voila j’espère t'avoir aider et si j'ai dit une bêtise quelqu'un le dira bien Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 22:54

    Pour les filtres oscaro est notre ami(moins cher quand magasin) si tu a besoin d'aide pour les ref dit le

    L'huile pareil vive le net
    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Jeu 26 Juil 2012, 23:02

    Tu m'as déjà bien aidé là...

    Ce que je n'ai pas dit dans mon premier message, c'est que j'ai besoin de ma voiture ce dimanche, donc je dois oublier le net pour me fournir Crying or Very sad
    Possible de trouver tout ce qu'il me faut en magasin?

    J'aurais en effet besoin d'aide pour les références Smile





    Dernière édition par TBlackGolf le Jeu 26 Juil 2012, 23:04, édité 2 fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:02

    Ton ton LDR si il est propre (regarde au niveau du vase) je ferais juste un ajout avec du liquide de ton chois tu mélanger sa risque rien regarde l'indice de gel mais en principe -30 sa suffit on est pas au pôle nord.

    Si tu veux tous changer débranche la durite du bas de ton radiateur laisse couler.
    Si tu veux nettoyer enfile un tuyau d'arrosage dans le vase et rince le circuit.

    N'oublie pas de remettre ta durite pour remplir tu met du LDR jusqu'au niveau max tu démarre laisse le moteur tourner quelques minutes tu refait le niveau et tu fermes ton vase tu laisse tourner ton véhicule jusque ce que le ventilo se déclenche tu coupe le moteur laisse refroidir un moment et refait ton niveau il te faut 2 bidons de 5l tu n'utilisera environ 1.5 bidon environ
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:03

    bien sur Norauto ou autre et du coup les ref tu demandes un vendeur pour ne pas te tromper et tu confirmes en regardant sur la boite qu'il ne sait pas tromper ( bizarre je leurs fait pas confiance)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:06

    Par contre une chose importante si tu n'as plus d'huile dans ton moteur après ta vidange contrôle régulièrement ton niveau des fois que tu n'aurais pas de fuite importante ( les vendeurs de nos jours tu peux pas leur faire confiance)
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:07

    ou place un carton sous ta voiture quand elle fait dodo pour être sur quelle n'ai pas une couille d'ou la vente de celle ci
    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Jeu 26 Juil 2012, 23:20

    Airsoft a écrit:ou place un carton sous ta voiture quand elle fait dodo pour être sur quelle n'ai pas une couille d'ou la vente de celle ci

    Et bien, elle est restée 3/4 jours sans bouger dans mon garage et je n'ai rien vu (ouf...!)


    Je vais de suite aller sur ma voiture pour voir si j'ai bien tout compris ce que tu m'as dis Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:24

    OK déjà un bon point.

    Ok ça roule
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:31

    rectification ces 4 durites pour le filtre a gazole pas 2 mais tu les aurais bien vu Wink
    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Jeu 26 Juil 2012, 23:51

    Voilà, j'ai été voir et encore quelques questions:

    - comment on débranche les 4 durites de la cartouche?
    - pour ouvrir la boite du filtre à air, je dois débrancher ce qu'il y a dessus?
    - je n'ai pas trouvé le filtre à huile, peux-tu m'indiquer où qu'il est caché?


    Pour ce qui est de l'huile moteur et du LdR, ça devrait aller Smile
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:57

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc 25032012

    Pour les collier il sont clipsé tu peux les faire sauter avec une pince ou un tournevis plat sinon moi c'est se que j'ai fait j'ai changer les collier pour être sur par des plus simple style plombier en tout petit diamètre

    Pour la boite a air non pas forcément tu peux l'ouvrir comme sa juste histoire de dégager ton filtre

    Pour le filtre a huile j'ai pas de photo il est devant ton moteur

    sa ressemble a sa
    http://www.oscaro.com/filtre-a-huile-volkswagen-golf-iii-1-9-tdi-110cv-7-10500-1423-gt
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Jeu 26 Juil 2012, 23:57

    mer... on vois mal se que j'ai écrit DSL le filtre a huile est en bas flèche jaune
    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Ven 27 Juil 2012, 00:06

    Les colliers dont tu parles sont ceux qui se serrent avec un tournevis plat?

    Ok, je l'ai trouvé (oil filter dessus Smile ) par contre il a l'air d'être inaccessible... Neutral


    Pour ce qui est des filtres a remplacer, y a t'il des marques a préconiser?



    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:12

    exact le pti collier a tournevis plat

    Nikel pour le filtre non ça va je l'enlève par dessous Wink et une fois que tu la débloquer tu le fini a la main

    Pour les marques purflux c'est pas mal

    http://www.norauto.fr/catalogue/Pieces-Detachees/Filtration/1.html#identifier_car
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:15

    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:16

    bon décidément ça marche pas se soir dsl tu tombe sur la m^me page a chaque fois
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:18

    Normalement si tu clic sur filtre a air, huile ou gazole tu tombe direct sur ceux qu'il te faut pour GT TDI 110
    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Ven 27 Juil 2012, 00:19

    Airsoft a écrit:bon décidément ça marche pas se soir dsl tu tombe sur la m^me page a chaque fois

    On dirait oui, mais pas grave je vais regarder à ça Cool

    En attendant que d'autres membres ailles chose à préciser, merci pour ton aide (j'en ai appris beaucoup là Smile )
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 00:21

    de rien ça fait plaisir Wink

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc 39853
    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Ven 27 Juil 2012, 13:10

    Qui peut me confirmer les diamètre du joint de bouchon de vidange de ma TDI 110cv?

    D'autres avis sur l'entretien?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 13:41

    c'est bien du 14mm
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par denardou Ven 27 Juil 2012, 13:48

    moi quand je récupéré un vehicule je vidange tous les fluides (hormis direction)
    je vidange
    le moteur a une prévidange a huile 1er prix (genre 5e/5L) avec un moteur que je vais avoir fait tourner traquilement mais bien 20min au moins et vidange direct bien chaud

    je prend huile (conseillé par constructeur 10w40 sur AFN) souvent leclerc
    je change tous mes filtres (air/gasoil/habitacle/huile) quand je commande je prend du bosch souvent casi meme pris que le 1er prix


    prend 1l de liquide de frein (carrefour les moins cher la dessus) dot 4
    démontage bocal rinçage nettoyage séchage
    et remontage purge de frein
    si commande Hydro en embrayage pareil

    j'en profite pour retirer le cache distrib pour voir la tete au cas ou...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Invité Ven 27 Juil 2012, 13:52

    De l'huile de lecler Shocked Shocked sa c'est pas un conseil c'est une connerie [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Carton_r

    Contenu sponsorisé


    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty Re: [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 23:06