GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

3 participants

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    TBlackGolf
    TBlackGolf
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 37
    Emploi : Etudiant
    Nombre de messages : 35

    [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc Empty [GT TDI 110 cv] Entretien: vidange, liquide refroidissement, etc

    Message par TBlackGolf Jeu 26 Juil 2012, 22:33

    Bonsoir à tous,

    Avant toute chose, je voudrai préciser que je suis un débutant pour ce qui concerne les voitures (enfin je sais changer un pneu et ... conduire...)

    Voilà, je possède depuis vendredi une GT TDI 110cv de 1997 (180.000 km) et aujourd'hui en débranchant ma batterie pour installer mon régulateur de vitesse, j'ai décidé de faire le tour des réservoirs et autres.

    En premier, je vois que le liquide de refroidissement et sous la barre "min.", deuxièmement, je vérifie le niveau d'huile moteur et je n'arrive pas à avoir de l'huile sur la tige de vérification (cela m'inquiète d'ailleurs: est-ce-que je m'y prend mal, pas de voyant allumé pourtant??)
    Vu le dernier point, je crois que le mieux est de faire une vidange mais j'ai jamais fait ça (bien que ça n'aie pas l'air compliqué)
    Et je pense qu'avec vos conseils, le travail sera mieux fait que dans un garage (pas vraiment confiance)

    Mes questions:

    - comment bien faire ma vidange d'huile moteur (accessoires, quelle huile, marche à suivre) et j'ignore quelle huile le précédent proprio mettait
    - le liquide de refroidissement est rose et là aussi j’ignore ce que l'ancien proprio utilisait, je suppose donc qu'il est préférable de vider complètement le réservoir plutôt que de mélanger?