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    98 au 95 quel risque

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    Message par nosfer33 Lun 09 Juil 2012, 10:52

    Bonjour j'aimerai savoir si il y a un risque de mettre du Sp95 dans une voiture qui roule depuis lontemps au Sp 98 sur un Vr6 de 1992
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    Message par Shadow Lun 09 Juil 2012, 11:05

    Tant que c'est pas du E10 y a aucun soucis. Par contre tu risques une surconsommation et une légère perte de puissance (logique vu que le 95 est moins chargé en comburant et donc brule moins bien)
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    Message par nosfer33 Lun 09 Juil 2012, 11:07

    okok donc c'est mieux de tourner un 98 ! je pense rester dessus mais j'avais entendu dire que le 98 abimer plus le moteur que le 95 ...
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    Message par Shadow Lun 09 Juil 2012, 12:12

    nosfer33 a écrit:okok donc c'est mieux de tourner un 98 ! je pense rester dessus mais j'avais entendu dire que le 98 abimer plus le moteur que le 95 ...

    C'est bizarre, j'aurais dit l'inverse. A moins que le moteur ne supporte pas un indice d'octane élevé, plus l'indice est élevé meilleure est la combustion, et donc mieux se porte le moteur non ?
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    Message par stiti94 Lun 09 Juil 2012, 12:27

    perte de puissance sa c'est vu sur des reprog des voiture qui tourner au sp95 et au sp98
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    Message par nosfer33 Lun 09 Juil 2012, 12:51

    Moi aussi jaurais dit sp95 mais après je ne sais pas trop !
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    Message par dipsé_vr6 Lun 09 Juil 2012, 12:52

    Il est fortement conseillé de mettre uniquement du 98 dans un vr6 !!!
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    Message par golfiste74 Lun 09 Juil 2012, 12:58

    ah bon moi je met toujour du 95?!
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    Message par dipsé_vr6 Lun 09 Juil 2012, 13:01

    golfiste74 a écrit:ah bon moi je met toujour du 95?!
    Pour ma part je pense que si le SP 98, est plus cher ce n'est pas pour rien !!! Et j'ai toujours entendu dire et lu que le SP98 est préférable pour les voitures à caractère sportive !!!

    En compétition ils mettent du SP98 dans les voitures...!!!
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    Message par golfiste74 Lun 09 Juil 2012, 13:04

    dac
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    Message par nosfer33 Lun 09 Juil 2012, 13:05

    Ok OK merci du renseignement !!!
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    Message par Shadow Lun 09 Juil 2012, 13:09

    dipsé_vr6 a écrit:
    golfiste74 a écrit:ah bon moi je met toujour du 95?!
    Pour ma part je pense que si le SP 98, est plus cher ce n'est pas pour rien !!! Et j'ai toujours entendu dire et lu que le SP98 est préférable pour les voitures à caractère sportive !!!

    En compétition ils mettent du SP98 dans les voitures...!!!

    Voir du 100 ou 120 même, mais les moteurs sont traité différemment...


    Si vous regardez le manuel, il n'est pas exclus de mettre du 95 voir même moins (ça se faisait autrefois). Le moteur tournera mais vous n'aurez pas 174ch. Quand tu met du 95 tu as moins de puissance que si tu met du 98 (ça se joue à très peu donc tu n'as pas du le ressentir), mais avec du 98 normalement ça consomme moins qu'avec du 95 (d'après constructeur et de nombreuses personnes sur divers forum et pas que sur VR6)
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    Message par nosfer33 Lun 09 Juil 2012, 21:58

    A yes merci pour ce renseignement !! Je restr ausp 98 alors et d aikleur les additif comme mecacyl son bon a utiliser vraiment on y gagne reellement?!
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    Message par Rossignol Jeu 12 Juil 2012, 02:13

    Rouler au 98 c'est toujours bien... mais pas forcément indispensable.

    Indice d'octane plus élevé, moins de risques d'auto-allumage, meilleure combustion, etc etc...

    Mais sur un moteur peu poussé et/ou avec une conduite tranquille, le SP95 peut être largement suffisant.

    A toi de voir. Wink
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    Message par nosfer33 Jeu 12 Juil 2012, 11:31

    Ok Ok Je pense du coup rester au 98 pour ne pas changer les habitudes de la voiture qui roule avec sa depuis des années !! Merci de ton message rossignol
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    Message par pico jr Sam 14 Juil 2012, 20:34

    Bien expliqué "Rossignol" Wink Tu met quoi dans ta 8s toi?

    Pour un moteur essence je dirai qu'il faut mettre du 95 et lorsque vous faite de l'autoroute pour les vac' par exemple, de passer au 98 (mais ce n'est pas indispensable).
    Mais bon un vr n'est pas souvent un daily et on monte plus dans les tours tous comme un gti16, autant privilégier du 98 pour ces moteurs Cool .


    Les additif "nosfer33" laisse tombé c'est de la conneries ses trucs! A l'époque nos pères n'en mettait pas et ça marchait très bien sans Wink
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    Message par Rossignol Sam 14 Juil 2012, 20:48

    pico jr a écrit:Bien expliqué "Rossignol" Wink Tu met quoi dans ta 8s toi?

    J'ai testé la 95 et la 98.
    Je n'ai pas senti de différence, tant en perf qu'en conso.

    Donc comme j'ai le pied léger, j'en suis resté à la 95. Wink
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    Message par pico jr Sam 14 Juil 2012, 21:03

    Ok merci, pour un 8s je pense que c'est bien le 95 Wink
    A l'époque ou j'ai eu le miens (en golf 2 PB), les anciens proprio avaient toujours mis du 98 alors j'ai pas cherché, mais l'essence était moins chère aussi Rolling Eyes Lorsque j'en reprendrai un, je testerai pour la conso j'étais à 6,2 à 120km/h.
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    Message par johvr6 Sam 14 Juil 2012, 21:13

    moi perso sa 3 ans et demi que je roule en VR et toujours mis du 95, jamais eux de soucis....
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    Message par Rossignol Sam 14 Juil 2012, 21:33

    pico jr a écrit:Ok merci, pour un 8s je pense que c'est bien le 95 Wink
    A l'époque ou j'ai eu le miens (en golf 2 PB), les anciens proprio avaient toujours mis du 98 alors j'ai pas cherché, mais l'essence était moins chère aussi Rolling Eyes Lorsque j'en reprendrai un, je testerai pour la conso j'étais à 6,2 à 120km/h.

    Sur la trappe du bouchon d'essence, c'est marqué qu'il faut minimum un indice d'octane de 91.
    Si c'est le constructeur qui dit ça, pas besoin de tortiller du cul pendant trois plombes. Laughing

    Après, il y en a quand-même certains qui soutiennent qu'il faut absolument de la 98... parce que la 95 te nique le moteur, par exemple. Laughing

    Moi j'ai testé, il n'y avait pas de différence, je roule tranquille: je reste à la 95, pis voilà. Cool


    Si ça peut te donner une idée, pas plus tard que hier je me suis envoyé environ 120 bornes d'autoroute à environ 110 km/h.
    Le MFA affichait 5.9L. What a Face



    johvr6 a écrit:moi perso sa 3 ans et demi que je roule en VR et toujours mis du 95, jamais eux de soucis....

    Ce qui est logique en fin de compte, vu que le VR n'est pas un moteur poussé.
    Bien au contraire même... What a Face
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    Message par nosfer33 Dim 15 Juil 2012, 12:12

    Ok Ok merci pour tout ces renseignement !!!
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    Message par Invité Ven 20 Juil 2012, 19:24

    Salut.

    Plus le moteur est puissant plus il faut un octane élevé c'est a dire une meilleur combustion et aussi une meilleure détonation.

    Donc forcement tu consomme plus avec du 98 mais ton moteur est au top.

    Juste pour info en Angleterre on trouve du SP102 de compétition a la station...
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    Message par Rossignol Ven 20 Juil 2012, 19:56

    Airsoft a écrit:Plus le moteur est puissant plus il faut un octane élevé c'est a dire une meilleur combustion et aussi une meilleure détonation.

    Pas tout à fait.

    C'est surtout indispensable si tu as un moteur au rendement poussé.

    Par exemple, une M3 E36 3.2, c'est 321 CV pour 3201 cm3, ce qui fait une puissance spécifique d'environ 100 CV/L.
    Une S2000, c'est environ 120 CV/L.

    A côté de ça, une VR6 2.8 c'est seulement 62 CV/L, ce qui est loin d'être exceptionnel.
    C'est même un rendement moins poussé qu'une GTI 16. Laughing


    Tout ça pour dire que si on roule plutôt cool, on peut balancer de la 95 dans un VR6 sans problème... What a Face



    Airsoft a écrit:Donc forcement tu consomme plus avec du 98 mais ton moteur est au top.

    Pas forcément, non. cheers



    Airsoft a écrit:Juste pour info en Angleterre on trouve du SP102 de compétition a la station...

    On a aussi la Shell V-Power 100 en Suisse.

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