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dipsé_vr6
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98 au 95 quel risque
nosfer33- Golfeur junior
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- Message n°1
98 au 95 quel risque
Bonjour j'aimerai savoir si il y a un risque de mettre du Sp95 dans une voiture qui roule depuis lontemps au Sp 98 sur un Vr6 de 1992
Shadow- Golfeur expérimenté
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- Message n°2
Re: 98 au 95 quel risque
Tant que c'est pas du E10 y a aucun soucis. Par contre tu risques une surconsommation et une légère perte de puissance (logique vu que le 95 est moins chargé en comburant et donc brule moins bien)
nosfer33- Golfeur junior
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- Message n°3
Re: 98 au 95 quel risque
okok donc c'est mieux de tourner un 98 ! je pense rester dessus mais j'avais entendu dire que le 98 abimer plus le moteur que le 95 ...
Shadow- Golfeur expérimenté
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- Message n°4
Re: 98 au 95 quel risque
nosfer33 a écrit:okok donc c'est mieux de tourner un 98 ! je pense rester dessus mais j'avais entendu dire que le 98 abimer plus le moteur que le 95 ...
C'est bizarre, j'aurais dit l'inverse. A moins que le moteur ne supporte pas un indice d'octane élevé, plus l'indice est élevé meilleure est la combustion, et donc mieux se porte le moteur non ?
stiti94- Nouveau golfeur
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- Message n°5
Re: 98 au 95 quel risque
perte de puissance sa c'est vu sur des reprog des voiture qui tourner au sp95 et au sp98
nosfer33- Golfeur junior
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- Message n°6
Re: 98 au 95 quel risque
Moi aussi jaurais dit sp95 mais après je ne sais pas trop !
dipsé_vr6- Golfeur super pro
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- Message n°7
Re: 98 au 95 quel risque
Il est fortement conseillé de mettre uniquement du 98 dans un vr6 !!!
golfiste74- Golfeur expérimenté
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- Message n°8
Re: 98 au 95 quel risque
ah bon moi je met toujour du 95?!
dipsé_vr6- Golfeur super pro
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- Message n°9
Re: 98 au 95 quel risque
Pour ma part je pense que si le SP 98, est plus cher ce n'est pas pour rien !!! Et j'ai toujours entendu dire et lu que le SP98 est préférable pour les voitures à caractère sportive !!!golfiste74 a écrit:ah bon moi je met toujour du 95?!
En compétition ils mettent du SP98 dans les voitures...!!!
golfiste74- Golfeur expérimenté
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- Message n°10
Re: 98 au 95 quel risque
dac
nosfer33- Golfeur junior
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- Message n°11
Re: 98 au 95 quel risque
Ok OK merci du renseignement !!!
Shadow- Golfeur expérimenté
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- Message n°12
Re: 98 au 95 quel risque
dipsé_vr6 a écrit:Pour ma part je pense que si le SP 98, est plus cher ce n'est pas pour rien !!! Et j'ai toujours entendu dire et lu que le SP98 est préférable pour les voitures à caractère sportive !!!golfiste74 a écrit:ah bon moi je met toujour du 95?!
En compétition ils mettent du SP98 dans les voitures...!!!
Voir du 100 ou 120 même, mais les moteurs sont traité différemment...
Si vous regardez le manuel, il n'est pas exclus de mettre du 95 voir même moins (ça se faisait autrefois). Le moteur tournera mais vous n'aurez pas 174ch. Quand tu met du 95 tu as moins de puissance que si tu met du 98 (ça se joue à très peu donc tu n'as pas du le ressentir), mais avec du 98 normalement ça consomme moins qu'avec du 95 (d'après constructeur et de nombreuses personnes sur divers forum et pas que sur VR6)
nosfer33- Golfeur junior
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- Message n°13
Re: 98 au 95 quel risque
A yes merci pour ce renseignement !! Je restr ausp 98 alors et d aikleur les additif comme mecacyl son bon a utiliser vraiment on y gagne reellement?!
Rossignol- Golfeur apprenti
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- Message n°14
Re: 98 au 95 quel risque
Rouler au 98 c'est toujours bien... mais pas forcément indispensable.
Indice d'octane plus élevé, moins de risques d'auto-allumage, meilleure combustion, etc etc...
Mais sur un moteur peu poussé et/ou avec une conduite tranquille, le SP95 peut être largement suffisant.
A toi de voir.
Indice d'octane plus élevé, moins de risques d'auto-allumage, meilleure combustion, etc etc...
Mais sur un moteur peu poussé et/ou avec une conduite tranquille, le SP95 peut être largement suffisant.
A toi de voir.
nosfer33- Golfeur junior
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- Message n°15
Re: 98 au 95 quel risque
Ok Ok Je pense du coup rester au 98 pour ne pas changer les habitudes de la voiture qui roule avec sa depuis des années !! Merci de ton message rossignol
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°16
Re: 98 au 95 quel risque
Bien expliqué "Rossignol" Tu met quoi dans ta 8s toi?
Pour un moteur essence je dirai qu'il faut mettre du 95 et lorsque vous faite de l'autoroute pour les vac' par exemple, de passer au 98 (mais ce n'est pas indispensable).
Mais bon un vr n'est pas souvent un daily et on monte plus dans les tours tous comme un gti16, autant privilégier du 98 pour ces moteurs .
Les additif "nosfer33" laisse tombé c'est de la conneries ses trucs! A l'époque nos pères n'en mettait pas et ça marchait très bien sans
Pour un moteur essence je dirai qu'il faut mettre du 95 et lorsque vous faite de l'autoroute pour les vac' par exemple, de passer au 98 (mais ce n'est pas indispensable).
Mais bon un vr n'est pas souvent un daily et on monte plus dans les tours tous comme un gti16, autant privilégier du 98 pour ces moteurs .
Les additif "nosfer33" laisse tombé c'est de la conneries ses trucs! A l'époque nos pères n'en mettait pas et ça marchait très bien sans
Rossignol- Golfeur apprenti
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- Message n°17
Re: 98 au 95 quel risque
pico jr a écrit:Bien expliqué "Rossignol" Tu met quoi dans ta 8s toi?
J'ai testé la 95 et la 98.
Je n'ai pas senti de différence, tant en perf qu'en conso.
Donc comme j'ai le pied léger, j'en suis resté à la 95.
pico jr- Golfeur pro
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- Message n°18
Re: 98 au 95 quel risque
Ok merci, pour un 8s je pense que c'est bien le 95
A l'époque ou j'ai eu le miens (en golf 2 PB), les anciens proprio avaient toujours mis du 98 alors j'ai pas cherché, mais l'essence était moins chère aussi Lorsque j'en reprendrai un, je testerai pour la conso j'étais à 6,2 à 120km/h.
A l'époque ou j'ai eu le miens (en golf 2 PB), les anciens proprio avaient toujours mis du 98 alors j'ai pas cherché, mais l'essence était moins chère aussi Lorsque j'en reprendrai un, je testerai pour la conso j'étais à 6,2 à 120km/h.
johvr6- Golfeur confirmé
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- Message n°19
Re: 98 au 95 quel risque
moi perso sa 3 ans et demi que je roule en VR et toujours mis du 95, jamais eux de soucis....
Rossignol- Golfeur apprenti
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- Message n°20
Re: 98 au 95 quel risque
pico jr a écrit:Ok merci, pour un 8s je pense que c'est bien le 95
A l'époque ou j'ai eu le miens (en golf 2 PB), les anciens proprio avaient toujours mis du 98 alors j'ai pas cherché, mais l'essence était moins chère aussi Lorsque j'en reprendrai un, je testerai pour la conso j'étais à 6,2 à 120km/h.
Sur la trappe du bouchon d'essence, c'est marqué qu'il faut minimum un indice d'octane de 91.
Si c'est le constructeur qui dit ça, pas besoin de tortiller du cul pendant trois plombes.
Après, il y en a quand-même certains qui soutiennent qu'il faut absolument de la 98... parce que la 95 te nique le moteur, par exemple.
Moi j'ai testé, il n'y avait pas de différence, je roule tranquille: je reste à la 95, pis voilà.
Si ça peut te donner une idée, pas plus tard que hier je me suis envoyé environ 120 bornes d'autoroute à environ 110 km/h.
Le MFA affichait 5.9L.
johvr6 a écrit:moi perso sa 3 ans et demi que je roule en VR et toujours mis du 95, jamais eux de soucis....
Ce qui est logique en fin de compte, vu que le VR n'est pas un moteur poussé.
Bien au contraire même...
nosfer33- Golfeur junior
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- Message n°21
Re: 98 au 95 quel risque
Ok Ok merci pour tout ces renseignement !!!
Invité- Invité
- Message n°22
Re: 98 au 95 quel risque
Salut.
Plus le moteur est puissant plus il faut un octane élevé c'est a dire une meilleur combustion et aussi une meilleure détonation.
Donc forcement tu consomme plus avec du 98 mais ton moteur est au top.
Juste pour info en Angleterre on trouve du SP102 de compétition a la station...
Plus le moteur est puissant plus il faut un octane élevé c'est a dire une meilleur combustion et aussi une meilleure détonation.
Donc forcement tu consomme plus avec du 98 mais ton moteur est au top.
Juste pour info en Angleterre on trouve du SP102 de compétition a la station...
Rossignol- Golfeur apprenti
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Emploi : Ca dépend des jours.
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- Message n°23
Re: 98 au 95 quel risque
Airsoft a écrit:Plus le moteur est puissant plus il faut un octane élevé c'est a dire une meilleur combustion et aussi une meilleure détonation.
Pas tout à fait.
C'est surtout indispensable si tu as un moteur au rendement poussé.
Par exemple, une M3 E36 3.2, c'est 321 CV pour 3201 cm3, ce qui fait une puissance spécifique d'environ 100 CV/L.
Une S2000, c'est environ 120 CV/L.
A côté de ça, une VR6 2.8 c'est seulement 62 CV/L, ce qui est loin d'être exceptionnel.
C'est même un rendement moins poussé qu'une GTI 16.
Tout ça pour dire que si on roule plutôt cool, on peut balancer de la 95 dans un VR6 sans problème...
Airsoft a écrit:Donc forcement tu consomme plus avec du 98 mais ton moteur est au top.
Pas forcément, non.
Airsoft a écrit:Juste pour info en Angleterre on trouve du SP102 de compétition a la station...
On a aussi la Shell V-Power 100 en Suisse.
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