GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

+5
Thomas
nokthib
Bijou83
kakos
polusgolfus
9 participants

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Lun 19 Fév 2007, 18:08

    Salut,

    J'ai constaté depuis peu un probleme lorsque j'approche ma vitesse maxi qui est normalement de 215 kmh compteur..

    Arrivé vers 205/210 la voiture a une coupure (pas la fameuse coupure des tdi , mais plutot comme si il n'y avait plus assez de gasoil qui alimentait le moteur..)

    J'ai remarqué que lorsque je relevais le pied, cette coupure s'estompait mais comme du coup, j'accelere pas assez pour grimper + haut, je reste a 205/210...

    J'ai pensé a mon filtre a gasoil que j'ai changé il n'y a pas très longtemps par un qui vient de chez Mecatecnic.. (car je me méfie un peu de la qualité de ces produits vendu pas très chers)

    Mais, j'avais deja fais plusieurs "pointes" avec la reprog d'origine avec ce meme filtre et pas de soucis...

    Je l'ai remarqué depuis que j'ai fait réinstaller la reprog 145 cv...

    Ce qui est bizarre c'est que j'avais déja roulé avec cette reprop auparavant et que je n'avais jamais rencontré ce probleme et la voiture montait a 215 sans probleme.

    Je me demande si ce n'est pas le tiroir de régulation de débit de la pompe a injection qui commence a fatiguer...??

    Car je sais que quand celui ci est regler trop fort (trop de gasoil) il a tendance a faire des coupures ..


    Si certains ont une idée la dessus je suis preneur.. Wink
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par kakos Lun 19 Fév 2007, 18:38

    j'ai un probleme similaire sans pourtant aller jusqu'a 215....
    j'ai bien l'impression qu'il va faloir nettoyer la pompe.... scratch
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Mar 20 Fév 2007, 19:13

    Hello,

    j'ai quelques petites précisions a ajouter , dernierement j'ai mon voyant de liquide de refroidissement qui s'est mis a clignoter a lors que le moteur était encore froid (ca faisait meme pas 10 min que j'avais démarrer le moteur).. après controle, du niveau de liquide, de l'état du liquide, du fusible des ventilos, j'ai compris que c'était un beug, alors j'ai redémarré et plus de soucis... le voyant s'est remis a clignoter quelques jours + tard , et a chaque fois que je coupais le contact il ne revenait pas de suite mais pouvais revenir le jour d'après ou 1 heure après..

    -J'ai remarqué aussi que ma voiture fumait un poil + a pleine charge (j'ai de la chance d'etre observateur !)


    Conclusion de tout ça additionné :

    -Mon voyant s'est allumé plusieurs fois pour m'indiquer que ma sonde de température d'eau était HS.

    -La sonde de température d'eau étant HS, elle ne renvois pas la bonne valeur a l'ECU .

    -L'ECU, croyant que l'eau est froide, enrichit le dosage en permanence (comme si la voiture était froide) ..ce qui explique le surplus de fumées...

    -Lorsque j'atteignais ma vitesse max (là ou on demande le + de carburant et le + de cv) l'enrichissement de l'ECU combiné a celui de la reprog faisait que mon tiroir de régulation de débit de pompe d'injection allait trop loin, il dépassait la limite , donc il coupait .

    Cet aprem j'ai changé la sonde de température d'eau et j'ai l'impression qu'elle fume déja moins , et que le dosage air/gasoil est + homogène .

    Je n'ai pas pu faire une pointe a 215kmh forcément mais j'essairais peu etre cette nuit si j'en ai l'occase histoire d'etre fixé .


    Quand je dis que la pompe a injection coupe quand elle est reglée trop fort, ca me faisait la meme chose lorsque je réglais mon boitier additionnel a l'époque, la notice d'utilisation disait que pour regler le boitier au maximum il fallait tourner le potar d'un demi tour a chaque fois, puis faire un essais routier, se mettre en 3eme a 2000trs et ecraser l'accelerateur . Qaund le tiroir de pompe arrivait en buté, sa coupait net . et il suffisait de dévisser d'un poil le potar pour que ça ne coupe plus..
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Ven 23 Fév 2007, 22:40

    hello ,

    les gars, c'est juste pour confirmer que c'était bien la sonde de temperature d'eau qui étaiat hs..
    !

    Elle m'a couté seulement 22€ alors ca va , j'ose pas imaginer si je l'avias amené chez vag avec diag + purge liquide de refroidissement+M.O + liquide neuf !

    Par contre, le seul point negatif, c'est que du coup ma caisse est un poil moins nerveuse en acceleration, forvcément , elle injectait + de carburant que la normale, donc ça lui donnait environ 5 cv de plus...

    Mais elle retrouver un sascrée souplesse et elle claque un peu moins .
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Lun 05 Mar 2007, 18:11

    Re !

    je rectifie, car en fait, j'avais bien un soucis avec ma sonde de température la dessus c'est ok , mais j'ai toujours des petits trous a 205/210 kmh....


    Donc affaire a suivre..
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Dim 20 Mai 2007, 15:17

    Bon je me réponds car personne n'a eu d'idée et j'ai enfin trouvé d'ou ça venait...


    J'ai depuis peu de temps changé mes nez d'injecteurs , et je peux vous assurer que mes nez d'origine étaient complètement encrassés !!

    Des grosses plaques de calamine obstruaient les trous des injecteurs !!

    Bon j'ai posé des nez d'injecteurs un poil + gros que ceux d'origine , donc ça marche bien c'est normal , mais sur petite route en ligne droite et a peu près plate, elle prends vite un 215/220 kmh.

    Et les injecteurs , ça marche très fort Wink pour ceux qui pourraient etre tentés !
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Bijou83 Lun 21 Mai 2007, 14:36

    Cool tu as gagné en accélération ? Conso ? Le prix pour changer les injecteurs ?
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Lun 21 Mai 2007, 17:23

    Bijou83 a écrit:Cool tu as gagné en accélération ? Conso ? Le prix pour changer les injecteurs ?

    Oui tu gagne en acceleration, pas trop en pointe , beaucoup en pattate et sensibilité a l'accelerateur et en fumée aussi Laughing

    9a fais exactement comme quand tu mets un boitier additionnel sur ton moteur d'origine.. (toi qui a deja eu ça )

    Beh là , ça fait le meme effet sauf que t'as deja la reprog donc je te laisse imaginer , c'est que du bonheur .
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Bijou83 Lun 21 Mai 2007, 17:37

    Ok et en conso ? Et le prix que tu as payé ?
    nokthib
    nokthib
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en électronique
    Nombre de messages : 453

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par nokthib Lun 21 Mai 2007, 18:05

    up ca m'interesse aussi Smile
    Thomas
    Thomas
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 50
    Emploi : Responsable logistique
    Nombre de messages : 3009

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Thomas Lun 21 Mai 2007, 18:44

    et pour le controle technique au co2('lol!')
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Barette67 Lun 21 Mai 2007, 20:37

    sa pollue moins?
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Mar 22 Mai 2007, 03:22

    Ca fume plus sur forte acceleration (comme un boitier additionnel)

    La conso chute d'1 litre au 100 km ... 4.1 l/100 a 150 kmh affraid Suspect

    Par contre quand on appuis ça boit pig

    Pour le prix , je les ais achetés d'occase a un type qui passait a plus gros donc je les ais choppés a 50€ ça reste bien raisonable , ça m'a fait 50 € les 10/15 cv pig


    ah j'oubliais : il manque 1.5€ pur les 4 joints en cuivre d'injecteurs ... Laughing
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par kakos Mar 22 Mai 2007, 07:55

    pour la conso faut pas rever elle est faussé...l'ecu ne peut pas savoir que tu as changé...
    Bijou83
    Bijou83
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 40
    Emploi : technicien d'atelier
    Nombre de messages : 2375

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Bijou83 Mar 22 Mai 2007, 13:07

    Interessant tout de meme !
    avatar
    Gust'have
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 37
    Emploi : Apprenti BTS Après vente automobile
    Nombre de messages : 210

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Gust'have Mar 22 Mai 2007, 13:30

    Tu es sur ke ton moteur consomme pas d'huile?(segmentation H.S) Faut peut-ètre te demander pourkoi tes injecteurs étaient encrassé...
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Mar 22 Mai 2007, 19:05

    Gust'have a écrit:Tu es sur ke ton moteur consomme pas d'huile?(segmentation H.S) Faut peut-ètre te demander pourkoi tes injecteurs étaient encrassé...

    Si , mon moiteur consome de l'huile , mais il a toujours consomé de l'huile, mais la conso est toujours restée bien en dessous des preconisations maxi du constructeur (max 1l/1000km dans la revue si,si !)


    donc je me suis jamais inquété ..

    De plus les perfs ont l'air d'etre là...donc ....
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Mar 22 Mai 2007, 19:05

    Kakos => je suis tout a fait d'accord avec toi pour la conso...
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Barette67 Mar 22 Mai 2007, 22:08

    interessant tous sa Wink
    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Mar 22 Mai 2007, 22:14

    Ouais c'"st clair ça marche très bien les injecteurs ... et encore j'ai seulement mis de .216 , alors que la plupart des gens posent directement des .220 voire des .230 et pour des prépas a 200/250 cv de .260 affraid

    Alors j'ai un peu de marge bounce
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Barette67 Mar 22 Mai 2007, 22:30

    et en neuf sa vaux combien?
    Ficklarage
    Ficklarage
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 42
    Emploi : sardinaniste c kom macro mais en moins bien !!
    Nombre de messages : 3640

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Ficklarage Mar 22 Mai 2007, 23:14

    polusgolfus
    polusgolfus
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 41
    Emploi : CDI dans le X ...mdr!!
    Nombre de messages : 121

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par polusgolfus Mar 22 Mai 2007, 23:23

    Merci ficklarage Wink

    Ce sont bien ceux là
    kakos
    kakos
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 47
    Emploi : info
    Nombre de messages : 709

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par kakos Mer 23 Mai 2007, 08:19

    a 239 tu as des kerma....
    www.kermatdi.com
    Barette67
    Barette67
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 36
    Emploi : VAG-ZONE.FR
    Nombre de messages : 6484

    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Barette67 Mer 23 Mai 2007, 10:58

    qu'est ce qui change entre les 2 marques?

    Contenu sponsorisé


    Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog.. Empty Re: Probleme de vitesse max golf III gttdi 110 reprog..

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 20 Mai 2024, 02:01