GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

    Régime de démarrage anormalement bas à chaud et a froid (Moteur Golf 3 1.9D 1Y)

    Rani82
    Rani82
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Consultant
    Nombre de messages : 3

    Régime de démarrage anormalement bas à chaud et a froid (Moteur Golf 3 1.9D 1Y) Empty Régime de démarrage anormalement bas à chaud et a froid (Moteur Golf 3 1.9D 1Y)

    Message par Rani82 Sam 21 Avr 2012, 02:06

    Bonjour,

    Mon problème est que quand je démarre ma voiture aussi bien à froid qu’à chaud (càd que le moteur est assez chaud qu'il démarre sans activer les bougies de préchauffage) le ralenti reste à environ 500 tours/min pendant quelques minutes avec le moteur qui vibre puis comme par magie remonte d'un coup à environ 900 tours/min et le moteur ne vibre plus. J’ai changé les relais 109 et 102 et vérifié les fusibles. J’ai aussi changé le filtre à gasoil y à 8 mois ainsi que le filtre à air. J’ai fait la vidange et changé le filtre y à 3 mois environ (moins de 2000 km). Je doute que ça soit les bougies de préchauffage vu que le problème est présent lorsque le moteur est chaud et que les bougies ne sont pas activées. Un détail, je ne sais pas si ça a un rapport, quand je démarre à froid le compte tours reste à zéro et le témoin de la batterie reste allumé et il suffit d'un léger coup d'accélérateur pour que le témoin s’éteigne et que le compte tours monte à 500 tours/min comme expliqué en haut. Concernant le démarrage, la voiture démarre instantanément au quart de tour et elle ne fume pas du tout, aussi une fois le moteur stabilisé à environ 900 tours/min quand je roule le moteur tourne parfaitement.

    Quelqu'un aurait une idée?

    Merci d'avance
    Rani82
    Rani82
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 41
    Emploi : Consultant
    Nombre de messages : 3

    Régime de démarrage anormalement bas à chaud et a froid (Moteur Golf 3 1.9D 1Y) Empty Re: Régime de démarrage anormalement bas à chaud et a froid (Moteur Golf 3 1.9D 1Y)

    Message par Rani82 Sam 21 Avr 2012, 20:54

    Personne n'a une petite idées sur mon problème?

      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 02:28