GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

+3
dadou13
poema10
nos68
7 participants

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par nos68 Sam 25 Fév 2012, 18:44

    Bonjour,

    Quand je démarre mon vr6, je roule pendant 10 minutes tout se passe bien, une fois le moteur chaud après 10 bonne minutes,
    Quand je roule à bas régime environ et que quand j'accélère, il broute 2-3 secondes puis se lance dans les tours....
    Ou quand je pars 1er ensuite 2ème sans tirer dedans en passant la 2ème en roulant doucement sa broute 2-3 secondes puis sa part
    C’est comme si sa fait, bas bas bas bas bas beeeeeepppppppp
    (bas,bas,bas)=broutage, (beeepppp)=quand ça monte dans les tours et plus de problème.

    D'où peux venir ce problème ??

    Merci d'avance.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par Invité Sam 25 Fév 2012, 18:46

    Bonsoir , le vr6 a t il déja vue le vag com depuis que tu l'a ? c'est peut etre un probleme dans la gestion de l'allumage.
    Enfin c'est asser bisard que cela ne le face qu'a chaud.
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par nos68 Sam 25 Fév 2012, 19:00

    Enfin à chaud pas vraiment je dirai plutôt au bout de 5 minutes..
    poema10
    poema10
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 39
    Emploi : Frigoriste
    Nombre de messages : 55

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par poema10 Dim 26 Fév 2012, 02:20

    Faisceaux d'allumage ou pompe a essence
    dadou13
    dadou13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 139

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par dadou13 Lun 27 Fév 2012, 00:31

    possible que ce soit la pompe ou alors le filtre a essence....passe ton Vr a la valise tu en saura plus ^^
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par nos68 Lun 27 Fév 2012, 11:40

    mécagolfeur a écrit:Bonsoir , le vr6 a t il déja vue le vag com depuis que tu l'a ? c'est peut etre un probleme dans la gestion de l'allumage.
    Enfin c'est asser bisard que cela ne le face qu'a chaud.

    Enfaite je me suis gouré elle le fait même à froid...
    Puis non elle a pas encore vu le vag com, mais bon 1992 en 2x2 je pense pas qu'il verront grand choses....
    D'ailleur sa me ferait chi....de rouler comme sa juste chez vw qui est a 20-30 min de chez moi....

    Suite :

    Bon donc j'ai remis le filtre d'origine et elle broute toujours, d'ailleur enfaite, je me suis trompé, elle broute même à froid,
    dès que je veux monter dans les tours, elle broute 3-4 secondes puis se lance dans les tours.
    Pourtant elle tourne bien sur ses 6 cylindres.....
    Comment tester sa pompe à essence ? il faut juste brancher un mano sur l'emplacement ou il y a la petite vis sur la rampe d'injection ??
    Si oui elle doit sortir combien de pression à bas régime et combien à haut régime ??

    Merci d'avance
    Joe
    Joe
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 39
    Emploi : ...Transporteur...
    Nombre de messages : 1494

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par Joe Lun 27 Fév 2012, 19:19

    Ta pompe à essence débite toujours la même pression constante à 4.0Bars, après c'est ton régulateur de pression d'essence qui régule.
    Avec une pompe à essence H.S tu aurais des coupures franches, je pencherais plus sur tes bougies et faisceau de bougie, à vérifier.
    Regarde aussi ton allumage.
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par nos68 Lun 27 Fév 2012, 19:31

    Joe a écrit:Ta pompe à essence débite toujours la même pression constante à 4.0Bars, après c'est ton régulateur de pression d'essence qui régule.
    Avec une pompe à essence H.S tu aurais des coupures franches, je pencherais plus sur tes bougies et faisceau de bougie, à vérifier.
    Regarde aussi ton allumage.
    Le Faisceau + bougie sont neuve...je vien de les changer c'est pareille...
    J'ai même changer le capteur phm et toujours pareil...
    La tête de Delco est pas mouiller nonplus....
    Je sais plus quoi faire sniff
    dadou13
    dadou13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 139

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par dadou13 Lun 27 Fév 2012, 21:20

    ouaip pas simple.......tu n'aurais pas une petite prise d'air sur ton coude d'admission?? parfois ça me le faisait car mon coude etait fendu dessous.....
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par Invité Lun 27 Fév 2012, 21:32

    Le mieux est encore de passer l'auto au vag com renseigne toi peut etre qu'un membre du forum près de chez toi la est serait daccord pour le passer sur ta belle histoire de controler que le débit mettre fonctionne correctement qu'aucun injecteur ne soit gripper etc un passage au vag com permeterai également en lécture parametre de controler le bon fonctionement de la pompe car si je ne dit pas de bétise n'étant pas expert du moteur Vr6 il se peut que la rampe soit aussi muni d'un capteur de pression.....
    RoGers
    RoGers
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 35
    Emploi : livreur
    Nombre de messages : 138

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par RoGers Lun 27 Fév 2012, 22:39

    j'ai eu ce soucis une fois sur mon vr, ct au niveau du coude d'admission qui c'etait un peu deboité !
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par nos68 Lun 27 Fév 2012, 23:01

    mécagolfeur a écrit:Le mieux est encore de passer l'auto au vag com renseigne toi peut etre qu'un membre du forum près de chez toi la est serait daccord pour le passer sur ta belle histoire de controler que le débit mettre fonctionne correctement qu'aucun injecteur ne soit gripper etc un passage au vag com permeterai également en lécture parametre de controler le bon fonctionement de la pompe car si je ne dit pas de bétise n'étant pas expert du moteur Vr6 il se peut que la rampe soit aussi muni d'un capteur de pression.....

    Salut,

    Le soucis c'est que sur ma vr6 odb1 de 1992 c'est une prise 2x2 puis d'ailleur c'est le premier vr6 et au diag on voir pratiquement queldal même vw me la dit sa vaux pas le coup de faire un diag....
    Ma rampe d'injection est neuve.....donc c'est à éliminer.
    j'ai débrancher le debimetre elle tourne comme une patate, je l'ai rebrancher et elle tourne nickel au ralentie.

    Je vais voir si il n'y à pas de fuite au niveau du collecteur d'admission car je l'ai démonter 2-3 fois, pourtant je l'ai bien remonter
    et bien serrez, sa fait 2 semaine tout sa et sa marchais très bien, j'usqua maintenent....
    denardou
    denardou
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 36
    Emploi : aléatoire
    Nombre de messages : 1103

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par denardou Mar 28 Fév 2012, 20:10

    un simple vaporisateur d'eau genre evian c'est pas mal pour voir si t'as une prise d'air sur un essance (au pire start pilote mais c'est plus violent)
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par nos68 Mar 28 Fév 2012, 20:49

    Bon je viens aux nouvelles, j'ai commander chez vw une nouvelle tête de delco + doigt allumeur car la mienne semblais très crade et oxyder, donc demain normalement je cherche la commande chez vw si il l'on reçus, une fois tout monter je reviens au nouvelles,
    Merci a tous d'avance.
    dadou13
    dadou13
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 43
    Emploi : Ambulancier
    Nombre de messages : 139

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par dadou13 Mer 29 Fév 2012, 02:43

    cheers en espérant que ton problème soit ça ^^....
    nos68
    nos68
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 33
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 143

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par nos68 Mer 14 Mar 2012, 23:35

    dadou13 a écrit: cheers en espérant que ton problème soit ça ^^....

    alors désoler, je vien au nouvelle, mon probleme venais tout simplement d'un code default qui était rester dans le calculateur, j'ai pris ma valide diag, j'ai fait un scan, j'ai virer le default air mass flower debimettre, et pouff elle remarche nickel c'est halucinant quoi ... quel mister ces vr6...

    Merci a tous de votre aide..
    fan de vr6
    fan de vr6
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 41

    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par fan de vr6 Sam 12 Jan 2013, 22:09

    salut , j'ai le meme probleme pfff a ma dit que c'etait peut etre les bougies je vais les changé si sa va pas j'irai faire un diagnostic c'est plus simple a mon avis Smile

    Contenu sponsorisé


    [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud Empty Re: [GOLF 3 VR6]marche a froid et broute à chaud

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 03:32