bonjour,
j'ai un problème de démarrage à froid avec ma 1.8l 90cv Match:
elle ne démarre pas du premier coup et on voit des étincelles sortir de la bobine.
Une fois démarrée aucun pb.
A chaud le pb de démarrage ne se présente pas.
Certains jours le pb ne se présente pas (humidité ? température ?)
je pense qu'il doit y avoir un pb de continuité vu que des étincelles sortent de la bobine mais je ne suis pas sur que ce soit elle qui soit en cause car j'ai cru comprendre que quand elle était hs ça ne marchait plus du tout.
(par contre c'est peut-être le chemin le plus facile pour l'électricité pour rejoindre la masse).
j'ai été chez vw et ils m'ont dit que ce n'était probablement pas la bobine ni la tête de delco (après avoir ouvert cette dernière) mais plutôt les cables.
je les ai tous changés mais le pb est toujours là.
est-ce que le problème pourrait venir d'avant la bobine ? (le sens du courant n'est-il pas de - vers + ?)
je ne sais vraiment pas quoi faire et j'hésite à changer la bobine vu le prix.
j'ai un problème de démarrage à froid avec ma 1.8l 90cv Match:
elle ne démarre pas du premier coup et on voit des étincelles sortir de la bobine.
Une fois démarrée aucun pb.
A chaud le pb de démarrage ne se présente pas.
Certains jours le pb ne se présente pas (humidité ? température ?)
je pense qu'il doit y avoir un pb de continuité vu que des étincelles sortent de la bobine mais je ne suis pas sur que ce soit elle qui soit en cause car j'ai cru comprendre que quand elle était hs ça ne marchait plus du tout.
(par contre c'est peut-être le chemin le plus facile pour l'électricité pour rejoindre la masse).
j'ai été chez vw et ils m'ont dit que ce n'était probablement pas la bobine ni la tête de delco (après avoir ouvert cette dernière) mais plutôt les cables.
je les ai tous changés mais le pb est toujours là.
est-ce que le problème pourrait venir d'avant la bobine ? (le sens du courant n'est-il pas de - vers + ?)
je ne sais vraiment pas quoi faire et j'hésite à changer la bobine vu le prix.