GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

5 participants

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Anonymous
    Invité
    Invité


    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par Invité Dim 28 Jan 2007, 14:06

    bonjour,

    j'ai un problème de démarrage à froid avec ma 1.8l 90cv Match:
    elle ne démarre pas du premier coup et on voit des étincelles sortir de la bobine.
    Une fois démarrée aucun pb.
    A chaud le pb de démarrage ne se présente pas.
    Certains jours le pb ne se présente pas (humidité ? température ?)

    je pense qu'il doit y avoir un pb de continuité vu que des étincelles sortent de la bobine mais je ne suis pas sur que ce soit elle qui soit en cause car j'ai cru comprendre que quand elle était hs ça ne marchait plus du tout.
    (par contre c'est peut-être le chemin le plus facile pour l'électricité pour rejoindre la masse).

    j'ai été chez vw et ils m'ont dit que ce n'était probablement pas la bobine ni la tête de delco (après avoir ouvert cette dernière) mais plutôt les cables.
    je les ai tous changés mais le pb est toujours là.

    est-ce que le problème pourrait venir d'avant la bobine ? (le sens du courant n'est-il pas de - vers + ?)
    je ne sais vraiment pas quoi faire et j'hésite à changer la bobine vu le prix.
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par civodul84 Dim 28 Jan 2007, 18:14

    salut c'est plutot bizarre ton probleme......
    j'ai le meme moteur que toi moi sur la bobine j'ai un cable de masse de la bobine au moteur !
    c'est vrai que si la bobine etait morte ca ne marcherai pas du tout j'aurai pensé au cable également essai de changer la tete et le doigt distributeur qui ce trouve a l'interieur ca coute dans les 20€ sinon apres je changerai la bobine je ne vois pas d'ou pourrai venir le probleme !!! j'ai changé la mienne ca ma couté dans les 60€ la bobine en marque bosch
    Rom4286
    Rom4286
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 38
    Emploi : Soudeur
    Nombre de messages : 1053

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par Rom4286 Dim 28 Jan 2007, 21:30

    cest bizarre la voiture tourne bien sur 4 cylindre?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par vr6tos Lun 29 Jan 2007, 18:50

    verifie toute tes masses Wink
    peut etre une masse defectueuse
    Anonymous
    Invité
    Invité


    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par Invité Lun 29 Jan 2007, 19:47

    effectivement je n'avais pas pensé aux masses.
    j'ai un multimètre mais je ne sais pas comment tester.
    est-ce que je dois mesurer l'impédance entre le moins de la batterie et la carrosserie, le bloc moteur, ou d'autres éléments ?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par vr6tos Mar 30 Jan 2007, 19:44

    le plus simple tu verifie a l'oeil deja l'etat des masses Wink
    si tu vois que c'est efilocher ou arracher changé les Wink
    car avec certain multimetre tu n'arrive pas a bien faire ton " contole d'isolement "
    mais sinon tu as dis la bonne methode
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par kraft Mer 04 Nov 2009, 20:22

    Salut j'ai exactement le meme probleme que toi!! c'est a dire moteur qui broute a froid mais demarre au cart de tour et je voit des etincelle sur la bobine!! mais une foid chaud plus rien mais on dirais bien un probleme de masse mais je ne c pas ou elle se trouve...Si quellequ'un pourai m'aider sa serai super merci d'avance!
    manitranirina
    manitranirina
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 11

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par manitranirina Jeu 05 Nov 2009, 01:03

    Démarres le moteur dans le noir et localises d'où viennent les étincelles car c'est pas normal.
    Peut-être que devrait remplacer les fils bougies ainsi que le chapeau de l'allumeur.
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par kraft Jeu 05 Nov 2009, 12:33

    Dsl c'est bon j'ai eter me presenter..Par contre si quellqu'un aurait la solution a mon probleme..Jexplique se qui se passe
    Je demarre ma voiture (a froid)est la le moteur a des trous tourne bien sur ces 4 cylindre mes broute..et depuis peu je me sui apercue que a se moment la il y a une etincelle qui sort du cable qui va a la bobine les cable son neuf ainsi que la tete la ou est relier tou ces cable la...Une foi la voiture chaude le moteur tourne tres bien est rare son les etincelle..
    ps:la masse qui est sur la culasse du moteur n'est pas relier mon probleme vient t'il de la??
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par kraft Jeu 12 Nov 2009, 08:52

    Pour info bobine changer et plus d'etincelle!!!
    par contre toujours les probleme a froid!
    manitranirina
    manitranirina
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 11

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par manitranirina Jeu 12 Nov 2009, 16:09

    Peut-être que tes bougies sont fatiguées ???
    kraft
    kraft
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 33
    Emploi : ouvrier
    Nombre de messages : 10

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par kraft Jeu 12 Nov 2009, 23:11

    Non mais bougie son en bonne etat je l'ai ai verifier
    Mais je ne comprend pas trop le probleme je vous explique..genre la voiture n'a pas tourner de la nuit je la demarre..elle demarre au quart de tour mais le moteur broute et quand je roule elle donne des accout plus le moteur monte en temperature moin les accout sont prensent quelque km aprai plus riien!(environ 5-10km en gros une foi le moteur en temperature!!)enssuite je laisse la voiture toute la journer sans rouler c'est a dire environ 6heures et la elle demarre trankilement le moteur tourne nikel..elle ne broute pas..elle donne pas d'accout..enfin tou va bien.et le lendemain matin la meme chause elle broute etc..Un fois a chaud plus rien..je c vraiment pas dou sa vien peut etre l'humidite??Ou bien peut etre une sonde...
    manitranirina
    manitranirina
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 49
    Emploi : Informaticien
    Nombre de messages : 11

    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par manitranirina Ven 13 Nov 2009, 17:37

    Si tu n'as plus de problème avec l'allumage (bobine, chapeau d'allumeur, doigt d'allumeur, faisceau, bougies), il faut peut-être aussi que tu refasses le calage de ton moteur.
    Sinon vérifies si tu n'as pas de prise d'air à l'admission (tuyaux, talon ou support d'unité d'injection).

    Contenu sponsorisé


    pb de démarrage à froid 1.8l 90cv Empty Re: pb de démarrage à froid 1.8l 90cv

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 15:34