GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

+4
1Zman
ptitloup89
DEMOSSS
globmed
8 participants

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Lun 28 Nov 2011, 19:46

    Salut tous les golfeur.J'ai phares HELLA H7 avec une installation HID pour le code.
    Quand j'allume le phare le code s’étend. Ya-t-il une sollution pour que le code reste allumé avec le phare?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
    Merci d'avance
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par DEMOSSS Lun 28 Nov 2011, 20:16

    bonjour et tu en double ou simple optic?
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par ptitloup89 Lun 28 Nov 2011, 20:16

    salut a toi, tu as des doubles optiques d'origines?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    1Zman
    1Zman
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : Mécanicien
    Nombre de messages : 681

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par 1Zman Lun 28 Nov 2011, 20:52

    Salut à tous j'ai la même question et je suis en simple optique.
    Merci pour les réponses.
    @+
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Lun 28 Nov 2011, 21:47

    Salut à l'origine c'est un simple optique: des ampoules H4
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par ptitloup89 Lun 28 Nov 2011, 21:48

    ok et pkoi tu veux que les codes et les phares s'allument en meme temps?


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Lun 28 Nov 2011, 21:53

    J'ai installé du HID pour le code;alors quand je passe du phare au code sa prend du temps pour se chauffer le HID


    Dernière édition par globmed le Lun 28 Nov 2011, 21:57, édité 1 fois
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Lun 28 Nov 2011, 21:55

    Et les phares d'origine c'est du double: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Photo011
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Lun 28 Nov 2011, 21:56

    Et voila les nouvaux : ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Pa236812
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par microbe Lun 28 Nov 2011, 22:04

    ptitloup89 a écrit:ok et pkoi tu veux que les codes et les phares s'allument en meme temps?

    En fait en simple optique comme il n'y à qu'une seule ampoule pour tout, quand tu allumes les phares, les codes s'éteigne ce qui fait que ça éclaire moins bien, alors que quand tu as du doubles optiques, comme c'est deux ampoules séparées bah les deux restent allumées Wink


    Sinon pour passer au double optique un tuto est fait : - VOIR à la fin du post pour avoir une méthode moins radicale-

    http://www.golf3forum.org/t19342-tuto-cablage-pour-passer-du-simple-optique-au-double-optiques
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Lun 28 Nov 2011, 22:11

    microbe a écrit:
    ptitloup89 a écrit:ok et pkoi tu veux que les codes et les phares s'allument en meme temps?

    En fait en simple optique comme il n'y à qu'une seule ampoule pour tout, quand tu allumes les phares, les codes s'éteigne ce qui fait que ça éclaire moins bien, alors que quand tu as du doubles optiques, comme c'est deux ampoules séparées bah les deux restent allumées Wink


    Sinon pour passer au double optique un tuto est fait : - VOIR à la fin du post pour avoir une méthode moins radicale-

    http://www.golf3forum.org/t19342-tuto-cablage-pour-passer-du-simple-optique-au-double-optiques

    cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers
    Je vais l'essayer demain et je te donnes de mes nouvelles MERCI
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Mar 29 Nov 2011, 14:48

    Salut tt le monde.J'ai essayé la 2eme solution et c'est fonctionnelle. :10: .Mais j'ai encore un petit soucis quand j'allume le phare il est faible par rapport au coup de phare et ce problème est avant même que je fais la modification pour que le code s'allume avec le phare; Peut être parce que j'ai 2 autre ampoules H3 au calandre ?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????? Embarassed
    chou_marreur
    chou_marreur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 17

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par chou_marreur Mar 29 Nov 2011, 15:02

    salut, j'ai le meme problème, éclairage faible par rapport au coup de phare, si je tiens le comodo vers moi c'est bon et quand je relache, l'éclairage faiblit . J'ai changé le comodo et toujours pareil, je précise que je suis en double optique d'origne .
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par DEMOSSS Mar 29 Nov 2011, 17:29

    normal c pour pouvoir faire appel de phare meme kan on et en fare
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par microbe Mar 29 Nov 2011, 17:46

    +1, j'étais entrain d'essayé de trouver une soluce mais demoss à donné la réponse Wink
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par DEMOSSS Mar 29 Nov 2011, 17:46

    :p
    chou_marreur
    chou_marreur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 17

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par chou_marreur Mar 29 Nov 2011, 21:54

    désolé mais pas bon cette réponse, tout appel de phare se traduit pare code-phare et vice-versa, et non par puissance des phares, on est en plein délire la !!!
    Jerem47
    Jerem47
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 32
    Emploi : Employé LS Auchan + Sapeur Pompier
    Nombre de messages : 3391

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par Jerem47 Mer 30 Nov 2011, 09:33

    d'origine les code s'eteignent lorsqu'on met les phares, que ce soit sur du simple optique ou du double optique, il est possible de shunter cela mais perso j'en vois pas trop l'utilité... Le but des phares c'est d'eclairer loin(portée de 100m) alors que les codes sont fait pour eclairer pres(portée de 30m) perso quand je suis en phare sur une petite route, pour pouvoir voir devant mon PC et loin je roule en phare+AB...

    Et la difference d'eclairage que vous remarquez vient de la aussi, quand vous faites un appel de phare codes allumés sa allume les phare et les codes restent allumés, et commme sur nos G3 l'enclenchement des phare se fait par un appel de phare, vous avez le duo code/phare qui s'allume en meme temps le temps que vous tenez votre comodo tiré vers vous, il ne peut en aucun cas y avoir une difference de puissance, ou alors inquietez vous, car sa veut dire que votre regulateur de tension ne fait pas son travail et tous vos composants electroniques vont griller 1 par 1(arrivé a un pote sur sa cox...)
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par microbe Mer 30 Nov 2011, 13:12

    le problème c'est que les ab sont interdit quand y à pas de brouillards :-\
    Dans ce cas faut shunter alors comme tu dis mais ça va augmenter la température dans le phare et la tension en général non.? donc pas forcément bon
    Shadow
    Shadow
    Golfeur expérimenté
    Golfeur expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Ingénieur
    Nombre de messages : 1024

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par Shadow Mer 30 Nov 2011, 16:05

    microbe a écrit:le problème c'est que les ab sont interdit quand y à pas de brouillards :-\
    Dans ce cas faut shunter alors comme tu dis mais ça va augmenter la température dans le phare et la tension en général non.? donc pas forcément bon

    Les AB avant sont autorisés la nuit sans éclairage public sur route sinueuse (après qu'est-ce qu'une route sinueuse, ça tu vois avec les hommes en bleu Very Happy) et en règle général en cas de Brouillard, Neige ou Pluie (BNP pour s'en souvenir)
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par microbe Mer 30 Nov 2011, 18:37

    Merci pour ce rappel du code de la route je l'avais zappé! lol!
    DEMOSSS
    DEMOSSS
    Golfeur très expérimenté
    Golfeur très expérimenté


    Masculin Age : 37
    Emploi : Carrossier
    Nombre de messages : 1671

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par DEMOSSS Mer 30 Nov 2011, 18:38

    Jerem47 a écrit:d'origine les code s'eteignent lorsqu'on met les phares, que ce soit sur du simple optique ou du double optique, il est possible de shunter cela mais perso j'en vois pas trop l'utilité... Le but des phares c'est d'eclairer loin(portée de 100m) alors que les codes sont fait pour eclairer pres(portée de 30m) perso quand je suis en phare sur une petite route, pour pouvoir voir devant mon PC et loin je roule en phare+AB...

    Et la difference d'eclairage que vous remarquez vient de la aussi, quand vous faites un appel de phare codes allumés sa allume les phare et les codes restent allumés, et commme sur nos G3 l'enclenchement des phare se fait par un appel de phare, vous avez le duo code/phare qui s'allume en meme temps le temps que vous tenez votre comodo tiré vers vous, il ne peut en aucun cas y avoir une difference de puissance, ou alors inquietez vous, car sa veut dire que votre regulateur de tension ne fait pas son travail et tous vos composants electroniques vont griller 1 par 1(arrivé a un pote sur sa cox...)


    je suis pas d'accord avec toi kan tes en double les phare et les code son allumer ensemble ma golf c uen mamie de 70ans ki avait elle a acheter neuve c pas elle qui a fait la modif
    microbe
    microbe
    Golfeur chef d'atelier
    Golfeur chef d'atelier


    Masculin Age : 37
    Emploi : Agent de soin
    Nombre de messages : 3251

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par microbe Mer 30 Nov 2011, 19:51

    Techniquement en plein phare avec l'astuce on se retrouve avec ça (sans les AB évidemment) :

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS IMG11531


    A mon avis si c'est pas aussi "puissant" qu'en faisant un appel de phare c'est pour évité de cramé le comodo ou un fusible en utilisant constamment les ampoules à fond
    chou_marreur
    chou_marreur
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 65
    Emploi : mécano
    Nombre de messages : 17

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par chou_marreur Mer 30 Nov 2011, 20:50

    désolé de vous contredire mais j'en suis à ma 10éme MK3 et c'est la première qui me fait ça...problème électrique que je n'arrive pas à résoudre.... Sad
    globmed
    globmed
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 42
    Emploi : Support techbnique pour les laserjet chez HP
    Nombre de messages : 21

    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par globmed Mer 30 Nov 2011, 21:41

    Jerem47 a écrit:d'origine les code s'eteignent lorsqu'on met les phares, que ce soit sur du simple optique ou du double optique, il est possible de shunter cela mais perso j'en vois pas trop l'utilité... Le but des phares c'est d'eclairer loin(portée de 100m) alors que les codes sont fait pour eclairer pres(portée de 30m) perso quand je suis en phare sur une petite route, pour pouvoir voir devant mon PC et loin je roule en phare+AB...

    Et la difference d'eclairage que vous remarquez vient de la aussi, quand vous faites un appel de phare codes allumés sa allume les phare et les codes restent allumés, et commme sur nos G3 l'enclenchement des phare se fait par un appel de phare, vous avez le duo code/phare qui s'allume en meme temps le temps que vous tenez votre comodo tiré vers vous, il ne peut en aucun cas y avoir une difference de puissance, ou alors inquietez vous, car sa veut dire que votre regulateur de tension ne fait pas son travail et tous vos composants electroniques vont griller 1 par 1(arrivé a un pote sur sa cox...)
    Comme j'ai cité au départ j'ai installé du HID (xénon) pour le code alors si le code s'étiend quand je suis en phare alors pour le retour en code on trouve rien pour 30 secondes jusqu’à ce que le HID s'echauffe

    Contenu sponsorisé


    ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS Empty Re: ALLUMER CODE ET PHARE EN MEME TEMPS

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 28 Avr 2024, 00:09