GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

3 participants

    Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Mer 12 Juil 2006, 21:44

    Bonjour,

    J'ai une Golf III essence de 1995 qui me pose quelques soucis ces derniers temps.
    De façon aléatoire, en ville aussi bien que sur autoroute, le compte tour redescend brutalement à zéro ET EN MEME TEMPS je n'ai plus du tout de puissance (le fait d'appuyer sur l'accélérateur ne sert à rien). Cet évenement dure quelques secondes et tout revient dans l'ordre; ou bien la voiture cale, cela dépend des fois. Cela survient de manière complètement aléatoire (parfois 2fois en 2 km, parfois tout va bien pendant 200km).

    Le garagiste VW a éxaminé le véhicule sans avoir trop d'idée sur la cause, l'a passée au diagnostic.... rien... et de conclure d'attendre une panne totale pour pouvoir eclaircir le mystère (un peu flippant quand on est à 150 sur l'autoroute en train de dépasser un camion). affraid

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème? Merci
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par civodul84 Jeu 13 Juil 2006, 14:23

    ce ne serait pas une coupure d'essence que tu as là ?? ton moteur s'arrete en fait et des que l'essence revient ton moteur avec l'élant redémarre je pense a ca si tu as un mono point injection regarde du coté de l'injecteur moi ca m'est arrivé hier impossible de démarrer et pourtant avant hier j'etait parti assé loin en fait tu as 2petites broche sur l'injecteur lui meme qui font passer les informations et moi l'une d'elle avait du jeu donc des fois ca marchais et des fois ca marchais pas.... mais ca ressemble fortement a une coupure essence ou peut etre une coupure de la bobine.... plus d'etincelle aux bougies mais j'y croi moin !!!
    nokthib
    nokthib
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 35
    Emploi : Etudiant en électronique
    Nombre de messages : 453

    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par nokthib Jeu 13 Juil 2006, 15:29

    une poulie qui callerat le tout ? faut voir ou est le truc qui mesure les tours... si elle bloque ca peut etre ca ?... Voilage ==> blocage ?
    Anonymous
    GAEL
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par GAEL Jeu 17 Aoû 2006, 22:56

    Capteurs de cliquettis ou capteurs mph ca m'arrive sur ma vr6 g changé les 2 et pu rien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Ven 18 Aoû 2006, 12:28

    Merci du conseil, je vais regarder par là. En desespoir de cause je l'avais confiée à VW qui n'avait rien trouvé et conseillé d'attendre la panne...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Ven 18 Aoû 2006, 21:20

    J'ai eu le même problème sur mon golf 3 gti des coupures moteur a 50 comme a 150 km/h qui dure une fraction de seconde et meme dès fois impossible a redemarrer. J'ai changé la pompe à essence c'était pas ça et depuis j'ai changé l'allumeur et pu rien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Ven 08 Sep 2006, 11:27

    Salut à tous,

    J'apporte de nouveaux éléments: maintenant le pb survient tous les 10km environ... et la batterie ne se recharge plus en roulant (elle a 6 mois et se décharge après une semaine d'utilisation de la voiture).

    VW ne sait toujours pas... et moi je suis totalement largué.

    Quelqu'un a une idée?
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Gti_Edit Ven 08 Sep 2006, 11:39

    Moi je penserais à l'allumeur ... mais pas sur.

    As tu des retours d'allumage dans l'echappement ? tu pétarade dés fois ou pas du tout ??
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Ven 08 Sep 2006, 12:03

    Non, je pétarade pas du tout...
    Anonymous
    Gti_Edit
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Gti_Edit Ven 08 Sep 2006, 12:09

    essaie de fr tourner ta voiture à l'arrêt, et lorsqu'elle est a peu prés chaude, tu te stabilise à 3500 tours et tu regarde si elle a des ratés, des baisses de régime ce genre de choses.

    Si ca le fait c'est l'allumeur a changé, ou juste a replacer.
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Ven 08 Sep 2006, 12:24

    Merci, le temps de recharger la batterie et j'essaye ton truc.
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par vr6tos Ven 08 Sep 2006, 13:36

    un court jus au niveau de la prise de la pompe a essence c'est assez frequent sur les golf 3 verifie ta prise nettoie la elle se situe sous un cache dans ton coffre Wink
    defois suffit de la soufllé et mettre du produit pour les contacts elec
    civodul84
    civodul84
    Membre honorifique
    Membre honorifique


    Masculin Age : 46
    Emploi : Société "Sud Ecolavage"
    Nombre de messages : 4361

    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par civodul84 Ven 08 Sep 2006, 13:41

    tu as controlé l'alternateur il débite bien quand il tourne ? met un voltmetre a la batterie tu dois avoir quasiement 14 V moteur tournant...
    sinon pour tes coupures moteur peut etre la pompe a essence, la bobine, ou l'allumeur je vois que ca...
    si le moteur s'arrete c'est pour un manque d'essence ou qu'il n'y a plus d'étincelles aux bougies il n'y a pas 36 solutions !!!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Ven 08 Sep 2006, 15:05

    vr6tos a écrit:un court jus au niveau de la prise de la pompe a essence c'est assez frequent sur les golf 3 verifie ta prise nettoie la elle se situe sous un cache dans ton coffre Wink
    defois suffit de la soufllé et mettre du produit pour les contacts elec

    Très intéressant! est-ce que c'est situé sous le cache au niveau du boitier de centralisation de la fermeture des portes? (dans ce cas ça pourrait être le pb, car on m'a cambriolé la voiture en débranchant un peu tout par là...)
    Sinon, elle est où exactement dans le coffre cette prise si c'est pas là?
    vr6tos
    vr6tos
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Électromécanicien
    Nombre de messages : 9948

    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par vr6tos Ven 08 Sep 2006, 18:27

    tu souleve le tapis est tu as un rond noir avec 4 vis si ma memoire est bonne tu devisse et tu l'enleve le cache
    tu as ta pompe en dessous et la tu as des fiches tu les debranche et tu les nettoie Wink
    c'est pas au niveau de la centralisation Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Ven 08 Sep 2006, 22:04

    Merci, j'essaye ça dès que possible!
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Lun 11 Sep 2006, 23:02

    Bon... c'était bien tenté mais c'est pas ça.

    J'ai rechargé la batterie: elle est bonne et se décharge pas toute seule.
    Donc c'est le circuit de charge qui merdouille.
    Est-ce que vous pensez qu'un alternateur défectueux peut être responsable de mes soucis précédents (à savoir: compte tour qui se met à 0 brutalement avec absence de puissance qui aboutit au bout de quelques secondes au calage de la voiture) ou bien alors j'ai deux problèmes complètement différents survenus en même temps?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Dim 19 Nov 2006, 19:38

    Conclusion: pour ceux qui liront un jour ce sujet à l'avenir, voici la solution: c'était juste l'écrou au niveau du raccord entre la borne + de la batterie et l'aternateur qui était légèrement dévissé, avec la batterie qui était alimentée une fois de temps en temps en fonction des vibrations. Au bout de quelques mois, il s'est franchement dévissé et je l'ai remarqué...
    Toutes ces histoires pour un boulon...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006, 10:48

    As tu une alarme sur ton véhicule?? Avecx un anti demarage en prime?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006, 12:54

    Oui, mais alarme inactive depuis des années et antidémarrage classique. Pourquoi?
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Mer 22 Nov 2006, 14:32

    Parceque ca m'a fait la même chose, et c'etait mon alarme. Moi, ca le faisait quand ca voulait, jroulais, jpouvais m'arreter 4 fois en 500m comme jamais en 100km
    Je me suis rendu compte que c'etait un faux contact, qu'il coupait toute l'alimentation, j'avai plus rien, plus d'ABS, de direction assister, plus rien. Et apres, normal, il fallait que jje remette l'contact.
    Moi c'est une alarme, qui fait monter les vitre, antidemarrage etc...
    Voila voilà, bon moi jte dis ca avec mon experience vecu, apres c'estpeu etre pas ca du tout.
    Mais c'etait pareil, le compte tour qui baissse doucement et l'aiguille des km/h qui faisait une chute libre jusqu'a 0 + apres les voyants...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Invité Jeu 23 Nov 2006, 16:47

    C'était quoi comme alarme? Tu l'as changée ou juste retirée?

    Contenu sponsorisé


    Problème de compte tour ET de puissance en même temps! Empty Re: Problème de compte tour ET de puissance en même temps!

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 07 Mai 2024, 14:33