Salut a tous, Je viens de me procurer une Golf 3 GT TDI. Mais un petit soucie est la. La voiture roule sans aucun problème démarre au quart de tours. Mais quand elle est froide elle fume blanc et ça sent le gasoil. Une fois chaude plus de fumée. Je suis pas spécialiste, mais je pense qu'un ou deux poussoir sont fatigué. Un ami m'a dit aussi que ça pourrait être le starter qui est trop ouvert. Je doute que ça soit cela, pour moi le régime moteur serait plus élevé. Si quelqu'un à une idée.
salut toorop, j'ai eu le même problème que toi, je suis allé chez un diéséliste, il m'a nettoyé mes injecteur a l'ultrason, les a vérifié et réglé ma pompe injection et depuis ça tourne impec et plus de fumée blanche a froid! et comme te dit syl20, j'avais tout les symptômes qu'il t'a écrit!
_________________ - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici
"Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry) Tout ce qui ne tue pas rend plus fort ! "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais." "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !" "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
Alors j'ai pris un rdv chez un diéséliste. En espérant que se soit cela. Car j'ai vu un autre petit problème, se dimanche j'ai fait un peu de route, en passant sur les autoroute illimité en allemagne, j'ai poussé le petit TDI. Et j'ai remarqué que quand je la pousse quand j’atteins les 3000t/min il y a trou. Je me suis alors penché sur le sujet, et j'ai également remarqué que quand je roule a un certain régime constant, j'ai l'impression que la voiture broute...
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Toorop a écrit:Alors j'ai pris un rdv chez un diéséliste. En espérant que se soit cela. Car j'ai vu un autre petit problème, se dimanche j'ai fait un peu de route, en passant sur les autoroute illimité en allemagne, j'ai poussé le petit TDI. Et j'ai remarqué que quand je la pousse quand j’atteins les 3000t/min il y a trou. Je me suis alors penché sur le sujet, et j'ai également remarqué que quand je roule a un certain régime constant, j'ai l'impression que la voiture broute...
pour ton actuateur il y a des tutaux sur ce forum ou même cherche nettoyage actuateur sur google je l'ai pris dessus et c'est tellement bien expliquer que ca va tout seul moi je l'ai fait mais pour rien car il était nikel c'était juste un réglage du bloc tiroir de pompe
tout a fait ludo y a de quoi faire sur google et c'est pas compliqué a faire!
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Toorop a écrit:Alors j'ai pris un rdv chez un diéséliste. En espérant que se soit cela. Car j'ai vu un autre petit problème, se dimanche j'ai fait un peu de route, en passant sur les autoroute illimité en allemagne, j'ai poussé le petit TDI. Et j'ai remarqué que quand je la pousse quand j’atteins les 3000t/min il y a trou. Je me suis alors penché sur le sujet, et j'ai également remarqué que quand je roule a un certain régime constant, j'ai l'impression que la voiture broute...
Salut voisin ,
Tu as deconnecté ta vanne EGR sur ton tdi ??
Je ne sais pas s'il elle est deconnecté,, ca change quelque chose??
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Bon après plusieurs jours d'attente, quelque petit soucie. Ce lundi j'ai enfin déposé ma tuture chez le diéséliste. Se soir il m'appelle et surprise, résultat d'une longue recherche. Il m'annonce qu'un cylindre est vachement usée... d’où mes problème... Je suis dégouté, je passe des injecteur crade ou cassé, à un moteur cassé... Mdr Je vous tiendrais au jus des que j'en serait plus.
non syl120 ce n'est pas bisard un injecteur fuillard sa rince les cylindre et un segement sans huile sa reste de la férraille :p
aufet j'espert que le dieseliste a pris un andoscope pour visité tes cylindre on le passe par un trou d'injecteur et on inspécte :p c'est bien utile sa évite défois de déculassé pour tchi ^^
Lol je c pas comment il a fait pour opéré,,je v voir demain quand j'y vais pour plus de détail. En esperant que ce soit pas grave au point de changer de moteur,, Rrrr les voitures commencent à me prendre le chou, je préfere de loin les motos ^^
bah écoute tu lui demandera si ton cylindre et rayer ou si c'est pas défoit ta segementation hs
d'après mes souvenirs nos carter cylindre car ce ne sont pas des chemises dite humide ( ce sont des chemise en gros cylindre qui peut se changer sans changer le moteur )
se que je voulais dire la fumée à froid est du surement au premier étage taré trop bas ou un nez qui pisse . (une mauvaise avance ou un iq mal réglé peut faire ca aussi) après l'usure du cylindre est une conséquence de ca mais n’est pas la cause de la fumée
il a passé le moteur au compression?il a constaté l'usure du cylindre comment?