GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

5 participants

    problemes electrique

    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty problemes electrique

    Message par angaltier Mer 07 Sep 2011, 17:29

    re bonjours, j ai mal du me faire comprendre ou mal explique les problemes que je pense fortement electrique sur ma golf3 match tdi90 de 1998.je n ai plus de clignotants, de feux stop,lorsque je branche ma batterie les voyants de controles du tableau de bord qui s eteignent une fois demarres sont allume memme sans la cle!la batterie branchee un cliquetis incessant se produit a cote du filtre a gaz oil a gauche sur la photo memme une fois demarree le cliquetis continu est ce normal? je pense qu il faudrai que je tombe ou sur un expert en electricite auto ou alors sur une personne ayant les memmes problemes. ja i pris en photos les relais je me demande si il n en manque pas un ? la voiture a toujours marche comme une horloge entretenue bichonnee,elle ne m a jamais fait a aucun moment default,une montre suisse et tout ca dun coup . j ai change le relais 109 pareil,pontes pour les feux stop rien ne marche toujour pas?la photo de mes relais est il normal que le 53soit broche de travers? et qu il y aient des emplacements libres? voila cest un casse tete...
    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par angaltier Mer 07 Sep 2011, 17:37

    on dirai que les photos ne sont pas passees?de droite a gauche de haut en bas 53(de travers le numero?) 72 109 180 2emplacement sans relais normal?si nom quel numero de relais ?en bas gauche aucun relais?puis 99 36 rien 191 103 je ne connais pas la corespondance des relais domage si quelqu un pouvais me depanner ce serai sympa.je tien a cette voitute elle a 300000km pas huile pas eau ne fume jamais ne chauffe jamais marche a merveille pas envis de la voir finir a la feraille elle ne merite pas ca elle peu faire encore 300000km elle est super propre ce serai domage... bon merci de m avoir lu et a bientot
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par vince58 Mer 07 Sep 2011, 20:10

    salut j ai eu un probleme similaire il y a quelque temps et sur se forum on ma conseiller de controler et decraser meis masse et depuis plus de probleme
    ghost
    ghost
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 7

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par ghost Mer 07 Sep 2011, 20:28

    je suis nouveau sur le site et faut savoir que sur ce dernier j ai telechargé le revue technique de la golf 3 et vento et tout y est indiqué surtout au niveau des relais voila c etait juste pour info
    ghost
    ghost
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 7

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par ghost Mer 07 Sep 2011, 20:30

    http://www.wagenstad.com
    au cas ou aussi mais c'est en anglais et bien détaillé
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par vince58 Mer 07 Sep 2011, 20:38

    elle exsiste aussi en francais
    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par angaltier Jeu 08 Sep 2011, 11:17

    merci de vos conseils.vince quelle messe du vehicule et ou sont elles. mes cosses sont propre cette voiture est saine et bien entretenue je n y comprends rien .merci vais voir mais pense pas.ghost merci a toi aussi je veux bien telecharger la revue memme en payant mais ou .je suis alle sur ton site. on technique avec des conaissances on peux verifie toutes la partie electrique apres plus qu a faire bon site en favoris,merci je vais m occuper des masses cet am vais cher cher encore .hier je l ais faite tournee elle demarre comme au 1er jour pas un cliquetti un ralenti bas et regulier la montre en plus bientot 300000km pas envie de la voir finir a la casse .je cherche merci de vos conseil,c est asser complique deja pour un professionel ce genre de situation que j ai deja connu avec un fuego turbo toit ouvrant comandes volant toutes option le circuielectrique a brule je l ai refait. rinopabo la c est ww pas pareil je bricole en mecanique electricite mais la c est different.merci encore et a bientot.vivement la fin
    vince58
    vince58
    Golfeur junior
    Golfeur junior


    Masculin Age : 42
    Emploi : chef patissier
    Nombre de messages : 485

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par vince58 Jeu 08 Sep 2011, 18:21

    de memoir comme sa j avais netoyer celle sur la boite de vitesse netoye aussi tes cosse de batterie et toute celle qui se trouve sur l aternateur et demarreur en tous cas ses se que j ai fais mais de l ameliorent contact si t en n a et verifie si tu n a pas un fil un peu abimer
    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par angaltier Jeu 08 Sep 2011, 18:38

    merci des reponses j ai du mal a croire a une masse le vehicule est propre je vais quand memme essayer , je pende plutot aux relais.. dommage de ne pas trouver une personne qui a la memme voiture que moi je pense que ce serait plus simple.surtout il pourrai me donner l ordre des relais et si possible leurs coresondance .merci encore je cherche toujours vais nettoyer les contacteurs on verra . a bientot
    ghost
    ghost
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 50
    Emploi : cuisinier
    Nombre de messages : 7

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par ghost Jeu 08 Sep 2011, 18:59

    angaltier a la page d acceuil du site tu as la section téléchargement tu trouvera la revue technique golf et vento tout y est indiquer sur l ordre des relais et fusibles et à quoi ils correspondent j espere que cela t aidera Very Happy
    golf3purple
    golf3purple
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 112

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par golf3purple Jeu 08 Sep 2011, 19:01

    sinon pour le probleme de clignotants et feux stop ca peux venir de la masse du feux arriere gauche j'ai déja eu ce probleme pour le résoudre j'ai soudé un fil sur la platine et relié a la masse du véhicule et tout refonctionnais Wink
    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par angaltier Ven 09 Sep 2011, 12:30

    bonjour je suis aller chez un electricien auto tres sympas ca ne ma rien appris de plus,tetu je suis, je me suis apercu que le relais 53 se brochais a l envers depuis cela mes voyants ne s allument plus sans la cle et le ciquetis a cote du philtre a gaz oil a disparu! tant mieux. par contre mes clignotants ne fonctionnent pas.quand je met le warning le voyant s allume reste en fixe mais les 4clignotants ne marche pas!! je ne sais pas ou est la centrale clignotante ou alors si c est un relais qui fait office de centrale?pour les stops j attends ma femme pour verifier...voila ca avance tant mieux merci encore de me rendre service pour vos renseignements qui m ouvre l esprit a la reflexion l electricite auto pas si evident memme avec des competences ... vais me pencher sur les stops et les clignotants je sais pas ou est la centrale si il y en a une . merci a bientot
    golf3purple
    golf3purple
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : cariste
    Nombre de messages : 112

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par golf3purple Ven 09 Sep 2011, 12:52

    tes cligno c'est sur et certains que c'est la masse du feux arriére droit Wink
    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par angaltier Ven 09 Sep 2011, 18:06

    re golf3purple ca nas pas marche en tirant une masse en direct.. ca ne viens pas toujours des masses je pense au relais mais je ne sais pas lequel sur la revue du site le numero ne corespond pas avec les miens!! je cherche merci a+
    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par angaltier Dim 18 Sep 2011, 12:59

    j ai trouve merci
    angaltier
    angaltier
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 63
    Emploi : fonctionaire
    Nombre de messages : 16

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par angaltier Mar 25 Oct 2011, 05:32

    trouve merci une erreur de relais et un faux contact ala pedale de frein
    cuicui
    cuicui
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 60
    Emploi : -
    Nombre de messages : 293

    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par cuicui Mar 25 Oct 2011, 09:22

    j'ai deux platine de feux arriére , si ça peut t'aider , et comme tu est voisin , ben c'est cadeau , ça te coutera juste un pot , lol .

    Contenu sponsorisé


    problemes electrique Empty Re: problemes electrique

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 02 Mai 2024, 12:28