GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

+6
cuicui
tygerdu18
LittleBoy
patrice23
REYA
kingofauzi
10 participants

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    laurkemen
    laurkemen
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 40
    Emploi : travail au Puy du Fou
    Nombre de messages : 861

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par laurkemen Dim 10 Juil 2011, 23:03

    perso, avec un entretien bien comme il faut, ce bloc moteur n'a pour ainsi dire aucuns défauts,
    pour exemple le mien:
    acheté à 112000km et vendu à 222000km et le seul et unique problème survenu est > une bobine d'allumage vers les 210000km

    ce moteur(ABF) est parfait
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Sam 16 Juil 2011, 01:05

    Apparemment c'est la tête de delco, et le doigt allumeur était en mauvais état aussi. Le mécano connait bien ces moteurs, il a bossé chez VAG donc je lui fais confiance !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Lun 18 Juil 2011, 00:21

    tiens nous au courant Wink
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Mer 20 Juil 2011, 19:30

    Du nouveau : la tête de delco (qui était effectivement bien abimée, je prendrais une photo) a été changée par une neuve, ainsi que le doigt allumeur (qui était usé lui aussi).
    Cependant toujours pas d'allumage, la voiture a donc été passée au diag et rien ne sort !
    Etant donné que ça vient certainement du capteur de PMH, le mécano en a commandé un, à priori il l'aura demain, donc on verra ce que ça donne.

    Pensez-vous que ça puisse être l'alarme qui fasse tout merder comme ça sinon ? Du jour au lendemain ?
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tony_23 Mer 20 Juil 2011, 19:41

    salut perso j ai eut ce soucis sur une g3 et le probleme ne venait que d un cable qui partais du pmh j ai changer tout l allumage et le capteur pmh et rien ce n etait qu un foutu cable donc si je px me permettre verifie tes cable en partant du pmh car c est la que le mien etait cuit

    bonne chance
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Mer 20 Juil 2011, 19:48

    Ok je vais dire au mécano de regarder, apparemment les câbles qui partent du capteur de PMH étaient en sale état donc bon...

    Merci encore de votre aide à tous, j'espère qu'elle repartira demain !

    Et autre chose, je crois avoir de l'essence dans l'huile (à cause des tentatives de démarrage infructueuses, donc essence imbrulée qui se mélange à l'huile), ça craint ?

    Et ça vient bien de ça (ce n'est pas un autre problème quoi), je regarde mon huile (enfin le niveau, donc je vois l'huile) tout les jours (ou presque), et j'ai regardé au début de mes tentatives de démarrage elle était nickel (c'est après avoir essayé de démarrer pas mal de fois que elle a commencé à sentir un peu l'essence).


    @ ++
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tony_23 Mer 20 Juil 2011, 19:52

    kingofauzi a écrit:Ok je vais dire au mécano de regarder, apparemment les câbles qui partent du capteur de PMH étaient en sale état donc bon...

    Merci encore de votre aide à tous, j'espère qu'elle repartira demain !

    Et autre chose, je crois avoir de l'essence dans l'huile (à cause des tentatives de démarrage infructueuses, donc essence imbrulée qui se mélange à l'huile), ça craint ?

    Et ça vient bien de ça (ce n'est pas un autre problème quoi), je regarde mon huile (enfin le niveau, donc je vois l'huile) tout les jours (ou presque), et j'ai regardé au début de mes tentatives de démarrage elle était nickel (c'est après avoir essayé de démarrer pas mal de fois que elle a commencé à sentir un peu l'essence).


    @ ++


    j espere pour toi qu elle reprenne la route demain

    pour ton melange sans demarrer je ne pense pas que ca craigne a moin que je me trompe moi elle avait demarrer j etait heureux puis je lui ai refait une vidange par precaution c est mieux a mon avis

    bon courage
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Jeu 21 Juil 2011, 16:43

    essence dans huile = segmentation hs ou injecteur ouvert en grand ( ce qui pourrais empecher ton demarrage en passant...)

    pour le capteur pmh les cables tu t en fou c est livré avec le neuf... faut juste voir de la prise du pmh au reste de ton faiseaux...

    et une alarme, peu en effet, t empeché du jour au lendemain de demarrer....
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tony_23 Jeu 21 Juil 2011, 17:08

    tygerdu18 a écrit:essence dans huile = segmentation hs ou injecteur ouvert en grand ( ce qui pourrais empecher ton demarrage en passant...)

    pour le capteur pmh les cables tu t en fou c est livré avec le neuf... faut juste voir de la prise du pmh au reste de ton faiseaux...

    et une alarme, peu en effet, t empeché du jour au lendemain de demarrer....

    je parlais des cable apres la fiche du pmh

    et pour le reste tu peux faire confiance a tyger car il ma bcp aider quand j avais ma gti 16s qui voulais plus demarrer il est competent moi je suis debutant t es entre de bonne main

    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Jeu 21 Juil 2011, 23:45

    tony_23 a écrit:
    tygerdu18 a écrit:essence dans huile = segmentation hs ou injecteur ouvert en grand ( ce qui pourrais empecher ton demarrage en passant...)

    pour le capteur pmh les cables tu t en fou c est livré avec le neuf... faut juste voir de la prise du pmh au reste de ton faiseaux...

    et une alarme, peu en effet, t empeché du jour au lendemain de demarrer....

    je parlais des cable apres la fiche du pmh

    et pour le reste tu peux faire confiance a tyger car il ma bcp aider quand j avais ma gti 16s qui voulais plus demarrer il est competent moi je suis debutant t es entre de bonne main


    Rolling Eyes Embarassed merci bien l ami Wink j essaie de faire au mieux....
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tony_23 Ven 22 Juil 2011, 22:07

    tygerdu18 a écrit:
    tony_23 a écrit:
    tygerdu18 a écrit:essence dans huile = segmentation hs ou injecteur ouvert en grand ( ce qui pourrais empecher ton demarrage en passant...)

    pour le capteur pmh les cables tu t en fou c est livré avec le neuf... faut juste voir de la prise du pmh au reste de ton faiseaux...

    et une alarme, peu en effet, t empeché du jour au lendemain de demarrer....

    je parlais des cable apres la fiche du pmh

    et pour le reste tu peux faire confiance a tyger car il ma bcp aider quand j avais ma gti 16s qui voulais plus demarrer il est competent moi je suis debutant t es entre de bonne main


    Rolling Eyes Embarassed merci bien l ami Wink j essaie de faire au mieux....

    pas de quoi y faut s incliner quand qqn a de meilleur conseil et de pratique que soi et c est bien continu comme ca l ami Very Happy
    avatar
    Toni78
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 38
    Nombre de messages : 2274

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par Toni78 Ven 22 Juil 2011, 22:22

    Sur ABF, Capteur PMH = source de nombreux soucis et je sais de quoi je parle!! affraid
    Il peut claquer du jour au lendemain ce foutu capteur. Sur mon ancienne 16v, il avait été changé 4 mois auparavant chez VW et il s'est mis à déconner d'un coup (coupure moteur nette à chaud...). Si ton ensemble tête + doigt d'allumeur + bobine sont ok, ça ne peut être que le capteur PMH (sauf cas exceptionnel de problèmes de calculo ou de cablage moteur/calculo).
    Tyger ne dit pas que des conneries (même s'il en dit bcp!! sw001 )
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tony_23 Ven 22 Juil 2011, 22:52

    Toni78 a écrit:Sur ABF, Capteur PMH = source de nombreux soucis et je sais de quoi je parle!! affraid
    Il peut claquer du jour au lendemain ce foutu capteur. Sur mon ancienne 16v, il avait été changé 4 mois auparavant chez VW et il s'est mis à déconner d'un coup (coupure moteur nette à chaud...). Si ton ensemble tête + doigt d'allumeur + bobine sont ok, ça ne peut être que le capteur PMH (sauf cas exceptionnel de problèmes de calculo ou de cablage moteur/calculo).
    Tyger ne dit pas que des conneries (même s'il en dit bcp!! sw001 )

    ouai je sais c est l horreur ce capteur car c est sans prevenir moi je l avais garer chez moi dans le garage et le lendemain plus rien j ai changer bobine allumage complet et bougie et tjs rien c etait juste un cable qui s etait sectionner avant le pmh l horreur a retrouver

    tyger m avait super bien aider en tout cas Very Happy
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Sam 23 Juil 2011, 02:05

    Elle tourne ! C'était bien ce foutu capteur de PMH qui merdait. J'en ai quand même eu pour 238 euros au final (2 heures de main d'oeuvre, le capteur de PMH et la tête d'allumeur), mais bon elle tourne nickel.
    Et je n'ai pas d'huile dans l'essence en fait, ça sentait un peu l'essence mais ça ne venait pas de là (de toutes manières quand le capteur de PMH déconne ça bloque l'allumage et l'injection donc bon, et ma segmentation est ok, à 165000 km encore heureux ^^).
    Je mettrais demain une photo de mon ancienne tête d'allumeur, vous verrez que c'était pas joli.

    En tout cas merci énormément pour votre aide, vous êtes bien plus efficaces que le diag ! ^^

    Et H.S mais effectivement tyger tu avais raison, le mieux pour ces moteurs c'est bien la 10W40, le mécano (un ancien de chez VAG qui connait bien ces moteurs) me l'a confirmé, et m'a dit que c'était mieux pour les poussoirs hydrauliques (au moins la 5W40 m'aura nettoyé le moteur ^^).
    tony_23
    tony_23
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 39
    Emploi : chef d equipe en batiment
    Nombre de messages : 115

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tony_23 Sam 23 Juil 2011, 14:21

    kingofauzi a écrit:Elle tourne ! C'était bien ce foutu capteur de PMH qui merdait. J'en ai quand même eu pour 238 euros au final (2 heures de main d'oeuvre, le capteur de PMH et la tête d'allumeur), mais bon elle tourne nickel.
    Et je n'ai pas d'huile dans l'essence en fait, ça sentait un peu l'essence mais ça ne venait pas de là (de toutes manières quand le capteur de PMH déconne ça bloque l'allumage et l'injection donc bon, et ma segmentation est ok, à 165000 km encore heureux ^^).
    Je mettrais demain une photo de mon ancienne tête d'allumeur, vous verrez que c'était pas joli.

    En tout cas merci énormément pour votre aide, vous êtes bien plus efficaces que le diag ! ^^

    Et H.S mais effectivement tyger tu avais raison, le mieux pour ces moteurs c'est bien la 10W40, le mécano (un ancien de chez VAG qui connait bien ces moteurs) me l'a confirmé, et m'a dit que c'était mieux pour les poussoirs hydrauliques (au moins la 5W40 m'aura nettoyé le moteur ^^).

    cheers super felicitation l ami Very Happy
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Lun 25 Juil 2011, 07:53

    tony 23 : de rien l ami Wink

    tony78 : la prochaine fois que je te vois fais gaffe au tiens.... Laughing

    kingofauzi : de rien pour le coup de main, le forum est fait pour sa.... et pour la 10w40 pas de souci Wink , tu va peu etre la trouver un peu flemmarde au depart mais par la suite elle prendra l habitude de tourner en 10 Wink
    43mouss
    43mouss
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 38
    Emploi : magasinier
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par 43mouss Lun 01 Aoû 2011, 11:11

    Bonjour,

    ma golf 3 gti 16s ne demarre plus, il y a un peu les memes symptomes que ta seat
    elle est du 07/06/1994
    moteur abf

    elle demarrait nikel puis lundi dernier j ai demarré j ai callé puis impossible de la redemarrer.

    Elle me faisait des trucs bizarre depuis quelques temps, elle me la fait 3 ou 4 fois sur un espace de temps de quelques semaines.
    je voulais demarrais impossible meme en insistant quelques secondes, je coupais le contact et j essayai dans la foulé et elle démarrait nikel
    Donc chaque fois au bout du 2ème essai. Et après reflexion il me semble depuis que j 'ai changé la batterie

    A ce sujet j ai un probleme je ne sais pas si j'ai la bonne et a mon avis sa pourait etre la consequence de ma panne.

    l'ancienne batterie etait une 45Ah - 360A (EN)
    ma nouvelle acheté chez "Roady" une 60 Ah - 510A (EN)

    sur la revue technique il faut

    une 44 Ah - 220 A au démarrage

    pièces neuves:

    - batterie : du 06/06/2011 donc 60Ah - 510A(EN)
    - 4 bougies du 26/07/2011
    - relais 30 du calculateur (il etait hs (bobine + diode hs) mais toujours rien) du 30/07/2011

    -diagnostic effectué :

    - pompe a essence fonctionne
    - le klaxon fonctionne donc normalement contacteur de neiman ok
    - les fils du capteur Pmh sont nikel
    - j' ai bien 12 v a sortie de la bobine en essayant de demarrer
    mais pas d'etincelles a la sortie des bougies

    MES QUESTIONS:

    - est ce que la batterie peut etre la cause de ma panne?
    - est ce qu il y pas une securité de demarrage?
    - Par quoi attaquer et comment merci de vos reponses

    PROBLEME REGLER, il s agissait de la bobinequi etait hs



    Contenu sponsorisé


    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! - Page 2 Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 16 Mai 2024, 18:11