GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

+6
cuicui
tygerdu18
LittleBoy
patrice23
REYA
kingofauzi
10 participants

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Mer 06 Juil 2011, 11:39

    Bonjour à tous,

    ce matin j'essaye de démarrer ma Cupra 2 (moteur ABF 2.0 16v donc), et rien. Enfin si, le démarreur tourne nickel, la batterie envoie le jus nickel, le moteur tourne, mais elle ne démarre pas ! Alors que je m'en suis servi hier soir et elle tournait parfaitement comme à son habitude.

    J'ai passé un coup de karsher (de loin) sur le moteur hier, après avoir fait une purge du liquide de refroidissement (et changement d'une durite qui commençait à se craqueler). C'était dans l'après-midi, j'ai utilisé la voiture le reste de la journée et aucun soucis pour rouler ni démarrer, à chaud comme à froid.

    Je précise que quand j'essaye de démarrer mon voyant d'huile clignote.

    La voiture est très bien entretenue, les bougies sont neuves (bougies platine), je la bichonne quoi...

    Si vous avez une idée de ce que ça peut être, ça pourrait peut-être m'éviter 80 euros de remorquage pour l'amener au garage (plus les réparations...).


    Merci d'avance !
    REYA
    REYA
    Golfeur novice
    Golfeur novice


    Masculin Age : 52
    Emploi : Admin
    Nombre de messages : 165

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par REYA Mer 06 Juil 2011, 11:47

    slt,

    Essaie de démarrer avec des cables déjà (avec une autre voiture) pour voir. T'as rien débrancher, vérifie les connexions ( batterie/alternateur/démarreur). Passe du WD40 sur les branchements. Quand on nettoie au karcher, faut protéger la batterie et les durites sensibles qui peuvent etre poreuses. hier elle était chaude, le lendemain il peut arriver que l'eau stagne, donc passage WD 40 sur connexions et électrovanne, ça devrait aller. Ne donne pas trop de coups de démarraeur, tu vas épuiser ta batterie, et fatiguer ton alternateur.

    Avant d'aller chercher la dépanneuse, procure-toi du starpilote si tu peux (ça c'est un truc que tu dois avoir dans le coffre quand t'as une essence)
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par patrice23 Mer 06 Juil 2011, 12:11

    salut et je dirais aussi regarde dans la tete de delco si tu n a pas un peu d eau qui serais rentré dedans
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Mer 06 Juil 2011, 12:37

    J'y ai pensé, j'ai enlevé le câble au centre de la tête de delco (qui va à la bobine donc), et il a cassé. J'en ai donc commandé un neuf, je l'aurai demain en principe, on verra.
    J'ai aspergé tout les câbles de WD40, ça ne change rien (en plus il fait un temps pourri aujourd'hui, donc l'humidité ne va pas partir comme ça).
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Mer 06 Juil 2011, 12:40

    Où est l'électrovanne svp ?
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par LittleBoy Mer 06 Juil 2011, 14:58

    Surement bobine HS. J'ai le coup sur ma GTI 16V, rouler très bien je m'arrête pour faire des courses et ele as jamais voulu redémarrer ^^
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Mer 06 Juil 2011, 16:49

    pars contre le wd40 sur les contact bof ya des nettoyant contact ou freins sa seche vite sans laissé un film gras qui prend la poussiere...

    +1 avec littleboy teste ta bobine tu serra fixé

    par contre niveau d huile qui clignotte sa n a aucun rapport avec tout ce qu on a cité plus haut... ton niveau est il bon? regarde tes sondes sinon surement celle de pression qui chie et fausse l infos au calculo interdisant le demarrage...

    au mieux un diag en dira plus...

    sinon un pmh dans le sac mais le voyant ne clignoterai pas...
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par LittleBoy Mer 06 Juil 2011, 16:52

    Quand ma bobine était HS mon voyant clignoter aussi et une fois que la voiture a redémarré le voyants est pas resté. Vérifie ta bobine avant toute chose Wink
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Mer 06 Juil 2011, 19:50

    Je pense que la tête de delco a pris l'eau. Le WD 40 chasse l'eau, c'est le produit le plus efficace que je connaisse pour ça !

    Je change mon câble bobine-tête de delco demain, et je testerai si j'ai des étincelles, si oui le soucis vient d'un capteur.

    Et le voyant huile clignote uniquement quand je fais tourner le démarreur, et c'est pas vraiment un clignotant, disons plutôt qu'il est plus ou moins lumineux en fonction de l'énergie que prend le démarreur (donc je pense que ça n'a rien à voir, ça fait exactement pareil quand la voiture marche et il s'éteint une fois le moteur démarré)
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Jeu 07 Juil 2011, 22:39

    J'ai changé le câble bobine-tête de delco, et elle ne démarre toujours pas.

    Je passe un coup de sèche-cheveux sur la tête de delco et la bobine, remet mes anciennes bougies (les actuelles n'ont que 1000 km (Beru Ultra X platine) mais elles étaient humides à cause des tentatives de démarrage ratées) et là elle démarre ! Elle tiens le ralenti, j'accélère, nickel, et puis 30 secondes après elle cale de nouveau.

    Elle démarre parfois, tiens un peu le ralenti puis cale (plus d'allumage).

    Si la bobine ou la tête de delco était hs elle ne démarrerait même pas non ? Elle ne démarre pas à tout les coups, et quand elle démarre elle finit par caler (au bout de quelques secondes) faute d'allumage ><.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Jeu 07 Juil 2011, 23:31

    tygerdu18 a écrit:sinon un pmh dans le sac

    je dis sa je dis rien hein Laughing
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Jeu 07 Juil 2011, 23:35

    Tu penses que ça peut être ça ? Où est ce capteur ? Est-il difficile à changer soit-même ?

    Si le capteur de PMH était HS, aurait-elle quand même démarré et tourné pendant environ 1 minute (ralenti nickel, montée dans les tours aussi)... ?

    En la passant à la valise je suppose que je saurais dessuite ce qu'elle a non ?
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Jeu 07 Juil 2011, 23:40

    P.S : les voyants s'éteignent directement quand le moteur réussi à démarrer.
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Jeu 07 Juil 2011, 23:42

    si tu as moyen de la passé a la valise tu devrai deja l avoir fais Laughing mais fais le c est le plus conseillé dans ses cas la...

    ton capteur pmh ( sur G3 ) est situé derriere la patte du support moteur av tenu avec une vis a tete allen
    pas trop chiant a faire soit meme

    deja dans un premier temp vois le cablage de cette sonde
    ensuite passe la au diag et sinon change la sur topvagin 70€ a peu pres....

    un capteur pmh ha voiture qui demarre pas, si il bug il peux faire coupure ( genre raté d allumage ) et emepeche le demarrage a chaud, et si il est hs il sort au diag mais si il deconne il ne sort rien....
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Jeu 07 Juil 2011, 23:46

    Et si la bobine, le doigt allumeur ou le distributeur d'allumage était HS, la voiture démarrerait quand même ? Non parce que j'aimerai bien changer uniquement la pièce qui merde et pas la moitié du moteur ^^.
    Pour le passage à la valise c'est au garage, donc facturé à priori !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Jeu 07 Juil 2011, 23:52

    bobine sa se test
    doigt sa se vois l usure

    tu dis quelle peine a tenir le ralenti :
    stab de ralenti qui ferais des sienne???? tu le nettoie? sinon passe un coup de nettoyant freins dedans vois son branchement

    bougie noyée :
    laisse la une journée sans forcé le demarrage réessaye une fois sans accelerer si bougie trempé =regul pression ess hs
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Ven 08 Juil 2011, 00:18

    Quand elle a démarré elle tenait le ralenti nickel.

    Non je pense que le soucis vient vraiment de l'allumage (du système d'allumage quoi), reste à trouver d'où précisément...

    J'ai des étincelles aléatoirement en fait, donc y'a un endroit où ça merde !

    Ou sinon l'hypothèse du capteur de PMH est également plausible, mais je ne pense pas, même au niveau du bruit on entend clairement que c'est l'allumage qui ne se fait pas (quand elle cale).
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Ven 08 Juil 2011, 00:28

    capteur pmh joue sur ton allumage......
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Ven 08 Juil 2011, 00:37

    D'où la possibilité que ce soit ça ^^.

    Quand je suis allé demandé ce que ça pouvait être au garage qui suit la voiture, le patron (que je connais et qui a pas mal de métier derrière lui) a directement pensé à ça...

    Si le capteur est hs ok il ressortira au diag, mais si il ne ressort pas au diag ça peut quand même être ça ? Je veux dire il peut déconner (sans être hs) au point de ne plus pouvoir démarrer (ou presque) ?

    En tout cas merci énormément pour votre aide, et plus particulièrement à tygerdu18 !
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Ven 08 Juil 2011, 00:42

    c est un souci recurant sur les abf.... je vais pas dire c est sa j en suis sur... sa reste du dépannage par fofo...

    mais pour ma pars sa m y fais bien pensé je l ai dis des le début... a toi de voir si tu met 70€ dans du vent ou pas

    si ce n est pas sa tu élimine un point important, repars sur du neuf, et tu aura un capteur en rab si il n est pas hs ...

    pour appuyé la chose un diag t aidera Wink
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Ven 08 Juil 2011, 00:46

    Si quelqu'un à les mesures à obtenir pour les différents éléments précités ça serait sympa, il y a un multimètre au boulot je vais essayer de l'emprunter demain !
    kingofauzi
    kingofauzi
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 103
    Emploi : Privé
    Nombre de messages : 25

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par kingofauzi Ven 08 Juil 2011, 00:46

    Et tant qu'on y est, quels sont les "points faibles" et soucis récurrents sur les moteurs ABF ?

    P.S : Le capteur de PMH peut lâcher comme ça du jour au lendemain, sans donner aucun signe de faiblesse auparavant ?

    Car là on est vraiment dans un cas où du jour au lendemain la voiture passe du "je tourne comme une horloge suisse" à "je ne tourne plus du tout" bravo
    cuicui
    cuicui
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 60
    Emploi : -
    Nombre de messages : 293

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par cuicui Ven 08 Juil 2011, 12:04

    quelqu'un a une photo du capteur de PMH parce que j'ai des soucis de ralenti aussi
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par LittleBoy Ven 08 Juil 2011, 12:39

    Le doigt d'allumeur peut être usé et donc faire contact un certains temps.

    Le mieux serait un diag, j'allais t'en proposer un mais Toulouse ça fais un bout de route ^^
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par tygerdu18 Ven 08 Juil 2011, 16:44

    kingofauzi a écrit:Et tant qu'on y est, quels sont les "points faibles" et soucis récurrents sur les moteurs ABF ?

    P.S : Le capteur de PMH peut lâcher comme ça du jour au lendemain, sans donner aucun signe de faiblesse auparavant ?

    Car là on est vraiment dans un cas où du jour au lendemain la voiture passe du "je tourne comme une horloge suisse" à "je ne tourne plus du tout" bravo

    sa lache quand sa veut et sa peu donné des signe de faibless....

    en probleme rencontrer sur nos abf je peux en cité plein mais sa dépend de l entretien et la fabrication du moteur en lui meme....
    au petit bonheur la chance quoi Laughing

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain ! Empty Re: [résolu] Moteur ABF qui ne démarre plus du jour au lendemain !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 11 Mai 2024, 09:36