GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

+18
MK-397-VW
laouu
willgttdi110
LittleBoy
REYA
vr62
nikko
Extralex91
patrice23
golf3gtitdi
cigo
tedvr6
christodu53
kemiyaneir
Wither06600
golfistes75
ptitloup89
steph54
22 participants

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    steph54
    steph54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : vente
    Nombre de messages : 25

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par steph54 Lun 20 Juin 2011, 20:01

    bjr combien de km maxi.. peu on faire avec une golf 3 gt tdi 90???
    merci de vaut rep...!!
    steph....
    ptitloup89
    ptitloup89
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 55
    Emploi : entre le siège et le volant de ma Golf
    Nombre de messages : 10607

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par ptitloup89 Lun 20 Juin 2011, 20:09

    salut steph, moi mon gt tdi a 204000km et elle en fera encore autant sans problemes!
    une voiture si tu l'entretien, si tu respectes les temps de chauffe, etc, elle t'emmenera loin! par contre si tu es un gros bourin, elle sera plus fragile!


    _________________
    - Ma Golf 3 GT TDI 1,9L 90ch 5p 1994 : ici
    - Ma Golf 3 Match II GT TDI 1,9L 110ch 3p 1998 : ici
    - Ma Golf 4 cabriolet 1.9L TDI 90 2001 : ici



    "Faites que le rêve dévore votre vie, afin que votre vie ne dévore pas votre rêve." (Antoine de Saint-Exupéry)
    Tout ce qui ne tue pas rend plus fort !
    "Nous sommes tous les architectes de notre destin, alors ne nous retournons pas avec tristesse sur notre passé. Il ne reviendra jamais."
    "Tu pars en Rinopabo ou Pigotako, tu reviens en vélo !"
    "Tu pars en Volkswagen, tu reviens sans peine !"
    golfistes75
    golfistes75
    Mordu du forum
    Mordu du forum


    Masculin Age : 43
    Emploi : Vendeur de pièces détachées de Golf 3 essence et TDI. Dites-moi ce qu'il vous faut.
    Nombre de messages : 18166

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golfistes75 Lun 20 Juin 2011, 20:48

    elle a pas de km determiné un tdi 90 ou 110.
    c'est comment tu l'entretien si l'entretien mal elle te fera 350 000km ou pas.
    Wither06600
    Wither06600
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 34
    Emploi : Étudiant en fac de droit
    Nombre de messages : 248

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par Wither06600 Lun 20 Juin 2011, 21:13

    de toute façon je te dirai que maintenant elles ont quasiment toutes 200k mille kilomètres au moins au compteur et que tu peux en faire le double si tu t'en occupes bien! Après une voiture ça n'a pas de date de péremption et surtout que les tdi sont de supers moteurs.
    steph54
    steph54
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 40
    Emploi : vente
    Nombre de messages : 25

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par steph54 Lun 20 Juin 2011, 21:27

    OK MERCI PR VAUT REP...
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par kemiyaneir Lun 20 Juin 2011, 23:16

    perso j'ai une tdi 90 1z acheter en aout dernier avec 210.000km elle en a 245.000 maintenant, distri + pignon quand je l'ai acheter j'ai tout vidanger purge g12 vidange toute les 8000km kit admission, ligne decata, perso je lui en met dans la gueule et aucun problème mis a pars l'embrayage qui colle quand jai tendence a me prendre pour un pilote de rallye Laughing mais je respecte les temps de chauffe.. y compris avant l’arrêt
    christodu53
    christodu53
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 37
    Emploi : Tourneur Fraiseur
    Nombre de messages : 7086

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par christodu53 Lun 20 Juin 2011, 23:28

    moi la mienne a 310000km passée et elle tourne niquel. j'ai juste mon ventilateur de radiateur qui m'a laché ce week pendant les days mais bon sa c'est de la piece d'usure normale vue le nombre de km.
    et croit moi qu'elle peut encore en faire pas mal. le tout est de prendre soin, respecter les temps de chauffe et l'interval des vidanges.
    tedvr6
    tedvr6
    Modérateur
    Modérateur


    Masculin Age : 38
    Emploi : GTiste
    Nombre de messages : 7427

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par tedvr6 Mar 21 Juin 2011, 10:31

    y ten arrive des trucs chris Shocked pas de bol


    _________________
    - Ma Golf 3 GTI 16V 20th Anniversary 2,0L 150ch 3p 1997 (version française) : 1/3 ici 2/3 ici 3/3 ici

    -Vag history:

    - Mk3 GTD serie special 90ch
    - Mk3 VR6 obd 2 hybride
    - Mk3 TDI 110 Match 2
    - Mk3 GTI 16v 20th Anniversary
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par cigo Mar 21 Juin 2011, 11:16

    Salut
    Je vous bat tous !! Cool

    La mienne affiche 365 000 km et se porte à merveille

    Comme nous la partageons avec ma femme pour aller au travail, on totalise 200 km journaliers
    Ca veut dire une vidange tous les 3 mois avec de la 10 W 40, remplacement du filtre à huile 1 fois sur 2, pour le filtre à air, c'est un cone d'admission direct que je lave à chaque fois
    Mon secret : ne pas conduire comme un bourrin, bien faire les réparations en temps et en heure, faire l'entretien moi même (ca permet de verifier pas mal de trucs) et, surtout, être très attentif aux bruits
    A ce stade, je pense pouvoir en tirer encore 200 000 km au moins, mais j'espère battre le record
    A+
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golf3gtitdi Mer 22 Juin 2011, 07:52

    Salut a tous
    j'ai encore mieux
    gt tdi 90cv premiere main entretenue par mes soins depuis le debut
    je viens de la revendre a 420000 km
    ça demarre encore au quart de tours
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par cigo Mer 22 Juin 2011, 11:46

    Salut golf3gtitdi
    420 000 km !!!
    Tu roules beaucoup ?
    Tu l'as depuis quand ?
    En tout cas, un grand bravo à toi pour avoir été consciencieux sur l'entretien et un grand bravo au type de chez VW qui nous a pondu une voiture incomparable !
    A+
    patrice23
    patrice23
    Golfeur confirmé
    Golfeur confirmé


    Masculin Age : 53
    Emploi : mécanicien automobile
    Nombre de messages : 806

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par patrice23 Mer 22 Juin 2011, 20:03

    salut la mienne a 284000 km elle tourne impecable
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golf3gtitdi Mer 22 Juin 2011, 20:32

    Je l'avais acetee neuve en juillet 94
    et il est vrai qu'a l'epoque je roulais enormement
    Et vraiment c'etait une merveille
    En 17 ans elle n'est jamais tombée en panne
    Une voiture extraordinaire
    La personne qui me l'a reprise en est tres contente elle consomme 4.7 encore aujourd'hui
    Je m'en suis separé parcequ'entre temps je me suis payé un gti tdiet je viens juste d'acheter un vr6 que je vai retapper
    Extralex91
    Extralex91
    Golfeur pro
    Golfeur pro


    Masculin Age : 30
    Emploi : Machiniste
    Nombre de messages : 2033

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par Extralex91 Mer 22 Juin 2011, 23:52

    Félicitation golf3gtitdi, 420000km, ça commence à faire quand même ... Je connais aussi quelqu'un qui à une tdi 90 avec un peu plus de 500000km, c'est époustouflant la longévité de ces petits moteurs Shocked
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par cigo Jeu 23 Juin 2011, 10:09

    Salut golf3gtitdi
    D'après mes calculs 420 000 km en 17 ans ca fait 500 km/semaine en moyenne
    J'en suis à 1100 par semaine alors, fatalement je vais battre ce record
    trinq
    Felicitation quand meme
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golf3gtitdi Jeu 23 Juin 2011, 12:36

    je te le souhaite vivement
    La personne qui me l'a achetee fait encore 600 bornes par semaines
    bonne continuation avec ton tdi et prends en soin
    a+
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par cigo Jeu 23 Juin 2011, 12:57

    Merci
    C'est clair que je la bichonne un peu trop au gout de mon épouse.
    Par exemple, je prefere acheter un echappement neuf plutot que de le réparer mais, quand on aime, on ne compte pas...
    Je suis ma voiture le plus precisement possible, fais la vidange très régulièrement, je note tout sur excel pour le suivi et, surtout,...Je ne fais aucune modif, pas de ressorts courts, pas de puce ... etc...
    A+
    Anonymous
    Invité
    Invité


    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par Invité Ven 24 Juin 2011, 06:44

    C'est vrai que des ressorts courts,ça influe vachement

    sur la durée de vie... Shocked
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golf3gtitdi Ven 24 Juin 2011, 07:29

    les ressorts n'influent sur rien du tout
    ma golf a toujours roulé rabaissée avec des jantes 17 pouces et une puce powerchips 115cv
    et voila le resultat 420000 et ça roule toujours
    La seule chose qui compte c'est l'entretien
    il ne faut jamais remettre les reparations a plus tard et tout va bien
    En gros il faut bichonner nos MK3
    Elles le meritent bien.
    cigo
    cigo
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 54
    Emploi : technicien maintenance indus
    Nombre de messages : 89

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par cigo Ven 24 Juin 2011, 10:29

    Salut
    Pas d'accord avec toi golf3gtitdi ! Désolé
    J'avais fait l'acquisition d'une chiote punto que ma femme trouvait super parce qu'elle avait de jolies roue et qu'elle était rabaissée ( - 4 )
    Bon, c'est vrai qu'au début, c'est super pour la tenue de route, pas de roulis...etc
    En revanche, on fait beaucoup de route de montagne alors le train avant souffre, les pneus s'usent vite, et on change souvent de rapport.
    Résultat : usure prématurée des rotules, des plaquettes, des tambours arrière (le répartiteur se regle sur la hauteur par rapport au sol=il augmente le freinage à l'arrière en cas de charge importante dans le coffre ou quand une voiture est rabaissée, pour lui c'est pareil !)
    On ajoute à ca un confort pas évident (100 km de route merdique la dedans !!) et une usure prématurée des silent blocs moteur (changements de rapports?)
    Bref, rigidifier un chassis concu pour absorber les defauts de nos chères routes si bien entretenues, ca oblige la voiture à les faire absorber par d'autres parties qui n'ont pas été concues pour ca et au final, c'est pas super pour le portefeuille

    Il est vrai que si on fait que de la ville, alors on peut meme envisager la puce et autre mais c'est pas utile d'acheter un TDI dans ce cas, mieux vaut un VR6
    A+
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golf3gtitdi Ven 24 Juin 2011, 15:03

    L'interet de la puce ce que justement que justement tu ne tombe pas les rapports ton moteur est beaucoups plus coupleux et plus agreable a conduire et cela n'altère en rien sa fiabilité
    A condition bien entendu de mettre du bon matos donc a peu pret 500 euros et non pas des boitiers a 50 balles
    Pour ce qui est de les rabaisser idem en 17 ans j'ai changé 2 roulements arrieres jamais un roulement a l'avant et j'ai du changer les rotules 1 fois egalement
    Je te rappel que je roulais enormement a l'epoque donc pas d'usure prematurée
    Contrairement a ce que tu dis c'est justement sur les vehicules qui font enormement de ville que les problêmes apparaissent rapidement
    Dis toi bien une chose + un vehicule roule et moins il a de problêmes
    Encore un exemple durée moyenne de mes freins arrieres 140000km il m'est arrivé de faire le m^me kilometrage avec un jeu de plaquettes
    + de grands trajets egal moins d'usure
    pour ce qui est des routes sinueuses il suffit de ne pas coller les gens et d'utiliser le frein moteur.
    Une derniere chose un repartiteur de freins arrieres ça se regle
    kemiyaneir
    kemiyaneir
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 33
    Emploi : Technicien de maintenance électrique
    Nombre de messages : 298

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par kemiyaneir Ven 24 Juin 2011, 15:06

    pour 500€ autant faire une reprog c'est beaucoup plus fiable et performant et invisible pour l'expert en cas d'accident..
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golf3gtitdi Ven 24 Juin 2011, 15:23

    Pour info c'est le cas
    j'ai envoyé mon boitier chez powerchips et reprog
    Anonymous
    Invité
    Invité


    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par Invité Sam 25 Juin 2011, 17:45

    Tu es mécano et tu crois à ces conneries !????????????

    En plus power ships en Suisses !!

    Bon,alors là c'est le summum,des sous jetés oui.

    C'est quoi ton garage,que je le classe dans les "A EVITER" ?
    golf3gtitdi
    golf3gtitdi
    Golfeur débutant
    Golfeur débutant


    Masculin Age : 53
    Emploi : garagiste
    Nombre de messages : 241

    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par golf3gtitdi Sam 25 Juin 2011, 19:30

    Viens y faire un tour que je te mettes la raclée que tu merites
    On en reviens bien a ce que je disais, tu dois bien te faire chier a la baraque,et te masturber devant ton ecran a faire chier le monde.
    messieurs les modos foutez nous ça dehors

    Contenu sponsorisé


    combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ?? Empty Re: combien de km maxi pour golf 3 gt tdi 90 ??

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 15 Mai 2024, 02:49