GOLF III FORUM

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
GOLF III FORUM
3 participants

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Dim 22 Mai 2011, 22:49

    Bonsoir,

    ayant parcouru ce forum, recherche et divers post crées, je ne trouve pas mon soucis, enfin je ne sais pas trop ou chercher précisément.

    Voila je viens d'acheter ce Jeudi 19/05 une golf Mk3 GTI 8s 115cv anniversary, 157000kms a un particulier. Sur le chemin du retour, (coyote actif sur l'autoroute, la nuit..) Impossible de dépasser 5000trs/min soit 190kmh en 5e grossomodo. Bref.

    Le lendemain, un ami qui a exactement le même moteur sur sa Gti edition ( AGG ), me bouffe dans tout les sens. Acceleration, reprise, pointe.

    J'ai changé les bougies, bobine, nettoyer le filtre a air pipercross, le conduit d'admission, refait une masse qui va de la culasse a la bobine, un plein de carburant en station de marque, et impossible de fonctionner correctement.

    La vidange a été faite avant la vente avec filtre a huile. A noter, que j'ai constater lors du démarrage a froid que le ralentit mets entre 2 et 3 sec a se stabiliser, qu'a chaud, lors d'un arrêt au feu rouge, la voiture cale tout seule ou bien baisse a 300trs/min puis se recalibre a 900trs/min ( ralentit stable dans ce cas n°2 ). Que quand je tire la seconde ou troisième vitesse, des 4000trs/min, aucune monté vers la zone rouge, elle monte mais très très longue a effleurer la zone rouge.

    Donc voila, je craint de m’être fait couiller par le vendeur.. Je ne connais pas l’éventuelle possibilité de me retourner contre lui, et malgré tout j'aime ce véhicule !

    A noter que le véhicule est équipé d'un filtre pipercross dans boite a air d'origine, d'un tube S et d'un silencieux acheté sur mecatechnique ( double sortie 2x76mm ).

    Je vous remercie par avance pour votre aide, conseil, car je suis assez "désespérer". Je pensais me faire plaisir avec un tel véhicule, mais la je perds espoir.

    cordialement,
    Adrien


    Dernière édition par adri69 le Lun 30 Mai 2011, 23:52, édité 1 fois
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par LittleBoy Lun 23 Mai 2011, 10:28

    Tu ne l'as pas essayé avant de l'acheter??

    Sur tous les rapports tu dépassent pas les 5000 ou c'est juste en 5??

    Filtre à essence récent?? As tu essayer de nettoyer le stabilisateur de ralenti ou d'essayer avec un autre qui fonctionne bien??

    Si tu as moyen de faire un diag fait le. Wink

    Sinon peut être un mauvais calage d'allumage Wink

    Je connais pas très bien le 8S mais ça peut peut-être te donner une piste.
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Lun 23 Mai 2011, 10:48

    Salut,

    oui j'ai essayer le véhicule lors de l'achat, mais difficile de pousser les rapports proche de la zone rouge sur des petites routes, surtout quand le vendeur est assis en passager..

    Par contre je ne trouve pas le stabilisateur de ralentit ! Je pars faire un diag cet aprem.

    Je vais regarder le filtre a essence, mais pour l'allumage je ne vois pas comment il pourrait se décaler..

    merci
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par LittleBoy Lun 23 Mai 2011, 10:51

    On veras déjà avec le résultat du diag ce qui se dit Wink
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Lun 23 Mai 2011, 16:33

    Alors diag fait cet aprem a 14h, verdict du diag = 3 defauts.

    > debimetre
    > sonde air chaud
    > emetteur impulsion vilebrequin, appelé capteur PMH.

    Sachant que j'avais mis le contact debimetre et sonde debranché, c'est normal que sa apparaisse au diag. Apres verif, le capteur PMH, son fil est denudé a un endroit et donc possibilité d'interference, ce qui donnerais une mauvaise infos a calculo.

    Donc plus qu'a commandé cet piece sur oscaro ou mecatechnique, puis au passage, je vais changer mon filtre a essence. je serais tranquille d'esprit. A voir la suite Smile

    merci
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par tygerdu18 Lun 23 Mai 2011, 19:13

    si tu met le contact ton debimetre et ta sonde sont considere comme branché a pars si tu les as debranché toi...
    Anonymous
    Invité
    Invité


    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par Invité Lun 23 Mai 2011, 21:25

    ben si ton info de rotation moteur et faussé l allumage et l injection son faussé aussi :s
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Lun 23 Mai 2011, 23:04

    Je pense qu'une fois ce capteur changé, tout rentrera dans l'ordre.

    A suivre Wink
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Mer 25 Mai 2011, 18:08

    bonjour,

    etant au bout de mes forces.. je ne sais vraiment plus quoi faire.

    J'ai acheté ce vehicule Jeudi soir dernier, j'ai essayé ce vehicule en presence du vendeur, elle tournait bien mais beaucoup de mal a monter dans les tours je dois dire.

    Une fois revenu sur Lyon ( 200kms environ ), le lendemain j'ai constaté quelques calages a chaud, et toujours pas de puissance.

    Je decide donc de nettoyer filtre a air, changer les bougies, la bobine est neuve, le faisceau des bougie egalement, les fusibles et relais sont bons.

    Apres un premier diag, le capteur PMH ressort, verif et on trouve les fils denudés.. bref je le change ce matin.

    Je repars au Diag, et avant meme d'arriver au garage, la voiture se coupe apres une acceleration. Impossible de redemarer pendant quelques minutes. En insistant elle redemare mais obliger d'etre pedale a fond .. quelques metres plus tard rebelotte, coupure moteur..

    On pousse la voiture jusqu'au garage.. diag =

    capteur pmh
    debimetre
    ..

    le mecano nettoie le capteur de l'allumeur, le rotor, la tete d'allumeur. il debranche la prise ( faisceau ) vers le moteur, nettoie et rebranche.

    Je repars avec le vehicule, 2kms plus tard, recalage a chaud.. impossible de faire plus de 50metres une fois demarer.. Elle coupe au ralentit comme a 4000trs/min.

    Du coup j'ai laissé la voiture en stationnement au centre de lyon et je suis reparti en bus..
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par tygerdu18 Mer 25 Mai 2011, 19:08

    si sa te ressort le capteur pmh suis tout le faiseaux c est etre etre denudé ailleur ou dans le bloc cylindrique ou tu trouve plein de fils...

    ton debimetre ressort tu as regardé de ce coté?

    si ta voiture le refais la prochaine fois efface les erreur si tu es au garage sinon si elle le refais en roulant tu debranche ta batterie fait toutché ton + et ton - du cablage ( batterie enlevé )
    c est un ras de secour si tu prefere et des fois il est bien utile
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Mer 25 Mai 2011, 19:17

    Mon debimetre est a changer, j'en suis sur. Demain je le nettoie au cas ou, je vais nettoyer le boitier papillon egalement.

    Le capteur PMH ne reapparait plus au diag.

    je vais revoir le faisceau demain et voir ce regulateur de pression aussi.

    J'ai prévenu le vendeur.. Si je ne trouve pas le probleme rapidement, je serais obliger d’entamer une procédure de vice caché.. car il a deja du rencontrer ce probleme bien avant. Notamment le débitmètre etait en panne avant la vente..

    Si vous avez d'autres idée pour mes coupure a chaud..

    je vous remercie
    Adrien
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par tygerdu18 Mer 25 Mai 2011, 19:18

    de quel regulateur de pression parle tu?


    Dernière édition par tygerdu18 le Mer 25 Mai 2011, 20:18, édité 1 fois
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Mer 25 Mai 2011, 19:37

    Mon mecano m'a dit de le verifier, default sur gti et vr6 apparement ! A voir
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par tygerdu18 Mer 25 Mai 2011, 20:19

    excuse moi je me suis mal exprimer de quel regulateur parle tu?
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Mer 25 Mai 2011, 20:21

    Celui vers la rampe d'injection
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par tygerdu18 Mer 25 Mai 2011, 20:22

    regulateur de pression d essence? ou stabilisateur de ralenti?

    photo stp?
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Mer 25 Mai 2011, 20:33

    Pression essence
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Jeu 26 Mai 2011, 13:53

    Re-bonjour tout le monde,

    voici la suite des evenements..

    j'ai nettoyer du mieux que j'ai pu ce boitier papillon au nettoyant frein, je dois dire qu'il y avait pas mal de depot.. Ensuite le debimetre egalement, les resistances etaient noire de graisse.. bref.

    Tout la partie admission a été nettoyé et sécher, et après un test sur route elle a retrouver son ralentit stable et sa puissance. Néanmoins, a partir d'un certain moment, et surtout quand la voiture est chaude, elle se mets a caler et impossible de redemarer, ou alors en insistant elle redemarer mais dure quelques seconde et se recoupe.

    En vérifiant ma boite a relais/fusible, j'ai trouvé que le relais 167 était "bouillant", on va dire assez chaud , je ne me brûle pas les doigt mais je ne le tiens pas dans la main longtemps. Serait-il la cause de cette panne ? Ce relais est dédié pour la pompe a essence ou la partie injection de mon moteur ?

    Cordialement,
    Adrien
    tygerdu18
    tygerdu18
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 39
    Emploi : ca dépend
    Nombre de messages : 5697

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par tygerdu18 Jeu 26 Mai 2011, 17:11

    pour ta pompe a essence... tu peux le remplacé et voir ton cablage de celui ci et de ta pompe a essence si sa ne fais pas masse quelque pars ou autre
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Jeu 26 Mai 2011, 17:22

    Relais changes 30 et 167. A partir de 96 degres, le moteur se coupe.. Je me demande si sa ne vient pas de la bobine ou du capteur effet hall dans l'allumeur ?
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Ven 27 Mai 2011, 16:47

    On m'a parler du doigt d'allumeur qui pouvait avec la chaleur se dilater et donc couper l'allumage ? Qu'en pensez vous ? Merci
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Ven 27 Mai 2011, 19:52

    Du nouveau !

    doigt et tete d'allumeur changé a l'instant. Nouvel essais et toujours coupure moteur a chaud. Cela coupe entre 90 et 104 degrés a la temperature d'huile.

    Apres un Diag via vagcom, j'obtiens

    VAG-COM Version: Release 311.2-N

    Control Module Part Number: 037 906 super R
    Component and/or Version: SIMOS 4S 2104
    Software Coding: 00000
    Work Shop Code: WSC 01268
    1 Fault Found:
    00513 - Engine Speed Sensor (G28)
    16-10 - Signal Outside Specifications - Intermittent

    est le capteur dans l'allumeur ? or il n'existe aucune reference pour le remplacement donc obliger de changer l'allumeur complet ou est-ce le capteur de PMH que j'ai deja changé qui serait defectueux ?

    Cordialement,
    Adrien
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par LittleBoy Ven 27 Mai 2011, 21:29

    Capteur régime moteur qui se trouve derrière le filtre à huile. Tu le trouve sur oscaro pour pas trop cher. Tu cherche la référence 037 906 433 A. C'est le même que l'ABF et si je me rappel bien il m'as couter environ 40€. Wink
    adri69
    adri69
    Nouveau golfeur
    Nouveau golfeur


    Masculin Age : 34
    Emploi : chef d'entreprise
    Nombre de messages : 20

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par adri69 Ven 27 Mai 2011, 22:12

    Je l'ai deja changer celui la...
    LittleBoy
    LittleBoy
    Vieille branche du forum
    Vieille branche du forum


    Masculin Age : 35
    Emploi : Intérimaire
    Nombre de messages : 1839

    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par LittleBoy Ven 27 Mai 2011, 23:09

    tu as vérifier tout le faisceau de ce capteur là??

    Contenu sponsorisé


    [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :) Empty Re: [résolu] [gti 8s] aucune puissance et cale a chaud. Recherche de l'aide :)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 29 Avr 2024, 12:48